Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zakat E'NNafs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zakat E'NNafs

    "Zakat E'nnafs" on m'a deja expliqué en gros mais vraiment trés léger l'explication....
    je voudrai en savoir plus sur les gens qui sont malades etc .. et zakat e'nnafs,merci

    je souhaite des réponses qui savant bien de quoi je parle pas des avis je cherche des infos précises et claires simples a comprendre merci d'avance.

  • #2
    Neris, est-ce que tu as essayé un site sur l'Islam comme Islamicity.com: ca permet de faire des recherches en francais ...Allah ichafi!
    BEHIND EVERY
    SUCCESSFUL WOMAN
    IS... HERSELF!

    Commentaire


    • #3
      Salam Néris

      On parle généralement de tazkiat ennafs, pas de zakat ennafs, ce qui veut dire la purification de l'ame et son éducation. Les verset sont explicites dans sourate ecchams (le soleil).

      Concernant les gens malades, le prophète saws a dit dans un hadith :"dawou mardhakoum bissadaka" (soignez vos malades avec les aumones).

      ça veut dire, si on a des personnes malades dans la famille, on multiplie nos dons et nos aumônes aux gens démunis en éspérant une guérison rapide et ceci en confiance totale en Dieu.

      J'éspère que j'ai un peu clarifié ta question.

      Amicalement

      Commentaire


      • #4
        merci

        Merci Bcp Nour-USA et Bladerunner

        le site m'a aidé effectivement et g fini par demander a un imam aussi

        bisous

        Commentaire


        • #5
          salam

          le coran peut vous aider lisez le attentivement avec concentration sur les versets et leurs sens
          et la priere aussi surtout dans la nuit
          si vous connaissait l'arab je peut vous indiquer plus

          desole pour le français cassé .
          no gain without pain

          Commentaire

          Chargement...
          X