PDA

Voir la version complète : Zakat E'NNafs

Néris
12/04/2004, 17h35
"Zakat E'nnafs" on m'a deja expliqué en gros mais vraiment trés léger l'explication....
je voudrai en savoir plus sur les gens qui sont malades etc .. et zakat e'nnafs,merci

je souhaite des réponses qui savant bien de quoi je parle pas des avis je cherche des infos précises et claires simples a comprendre merci d'avance.

Nour-USA
13/04/2004, 03h40
Neris, est-ce que tu as essayé un site sur l'Islam comme Islamicity.com: ca permet de faire des recherches en francais ...Allah ichafi!

bladerunner
13/04/2004, 19h13
Salam Néris

On parle généralement de tazkiat ennafs, pas de zakat ennafs, ce qui veut dire la purification de l'ame et son éducation. Les verset sont explicites dans sourate ecchams (le soleil).

Concernant les gens malades, le prophète saws a dit dans un hadith :"dawou mardhakoum bissadaka" (soignez vos malades avec les aumones).

ça veut dire, si on a des personnes malades dans la famille, on multiplie nos dons et nos aumônes aux gens démunis en éspérant une guérison rapide et ceci en confiance totale en Dieu.

J'éspère que j'ai un peu clarifié ta question.

Amicalement

Néris
14/04/2004, 16h34
Merci Bcp Nour-USA et Bladerunner

le site m'a aidé effectivement et g fini par demander a un imam aussi

bisous

YASSINE HDEY
08/05/2005, 10h55
le coran peut vous aider lisez le attentivement avec concentration sur les versets et leurs sens
et la priere aussi surtout dans la nuit
si vous connaissait l'arab je peut vous indiquer plus

desole pour le français cassé .