Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment est un individu arabe trois fois ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment est un individu arabe trois fois ?

    Tout est dans le monde...identités improbables et discours bizarres aux ameriques comme ailleurs ..

    En Algerie , un jour Ben Bella a dit '' Arabe, Arabe , Arabe''

    comment voyez vous cet individu arabe 3 fois ?

    je ne dis pas que Ben bella disait n'importe quoi ou est depourvu de bon sens, d'intelligence mais c'est l'expression , le type d'expression , dont seul l'algerien de toutes les regions a le secret , qui me fait rire et me donne à penser .......

    Souvenez vous de certaines formules en interview de Nezzar , de Bouteflika devant un grand hotel au journaliste d'Amnesty j e crois et même plus pres de nous de certaines genre fadela Amara ..je repère facilement un certain mode d'expression algerien qui me plait aussi si on s'en tient à la forme , me fait rire aujourd'hui.


    bref revenons au sujet initial, comment voyez vous cet algerien arabe 3 fois ?
    je le cherche à Vitry , à Lyon à Mostghanem et Annaba ...

  • #2
    et où sont les arabes 2 fois , ?

    Commentaire


    • #3
      Un arabe une fois, berbère deux fois et musulman trois fois devrait exister en algérie. Je ne connais pas un arabe deux fois.

      Commentaire


      • #4
        C'est de la provocation ça ?
        Dernière modification par absente, 25 janvier 2009, 18h12.

        Commentaire


        • #5
          plaisanterie sur des façons de dire que j'utilise moi même

          Commentaire


          • #6
            comment est un individu arabe trois fois ?
            c'est un arabe puissance 3
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              le zero est absorbant de toute façon
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #8
                En Algerie , un jour Ben Bella a dit '' Arabe, Arabe , Arabe''
                benbella avait un faible pour le grand timonier, meme ses chemises était à col Mao.
                Il voulait sans doute ressembler à Mao qui disait par l'education, par l'education, par l'education 3 fois, et benbella voulait faire comme lui, c'était sans doute son idole à l'epoque.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  En Algerie , un jour Ben Bella a dit '' Arabe, Arabe , Arabe''
                  Il y a peut être un lien avec la répudiation, qui nécessite, d'être prononcée, répété 3 fois consécutives, chez les musulmans ?

                  Du coups cela donne plus de poids de répéter 3 fois un mot pour lui donner une sorte de poids.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,

                    Ah, Adhrhar a une bonne piste.

                    c'est vrai qu'on aime bien donner du poids .........Zid beu Ziada ( expression qui me plait) ..

                    C'est vrai que Boutef aime souvent ponctuer ses phrases , parties de discours en repetant trois fois une tournure, une conclusion ....y a moult exemples

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X