PDA

Voir la version complète : Banques : Gulf Bank Algérie intéresse Burgan Bank SAK


DZone
25/01/2009, 14h31
L'acquisition devrait être terminée «une fois le consentement des actionnaires obtenu», a-t-il ajouté. «Le retard est dû à des problèmes d'ordre administratif rencontrés auprès de la Banque centrale du Koweït qui a tergiversé avant d'accorder à UGB l'autorisation de souscrire de nouvelles actions», a encore expliqué ce responsable.

AGB en question

Gulf Bank Algérie est membre d’un des plus éminents groupe d’affaires du Moyen-Orient en l'occurrence «Kuwait Project Company». C'est une banque de droit algérien dont le capital est détenu par trois banques de renom international, à savoir United Gulf Bank (60%, Bahrain), Tunis International Bank (30%) et Jordan Kuwait Bank (10%). Banque commerciale opérationnelle depuis Mars 2004, elle exerce aujourd’hui son activité dans un environnement économique et bancaire en pleines mutations.
Depuis sa création, Algeria Gulf Bank se fixe pour mission d’accompagner les entreprises et les particuliers en leur offrant une multitude de produits et services. Aussi, pour répondre aux attentes de tout à chacun, la banque, qui s'est spécialisée dans la finance dite islamique, propose à sa clientèle des produits bancaires classiques ainsi que des produits conformes aux préceptes de la Charia.
Le statut de banque commerciale de plein exercice confère à Algeria Gulf Bank le droit d’effectuer toutes les opérations de banque aussi bien sur le plan national qu’international. Elle accorde, ainsi, son concours aux entreprises par octroi de crédits directs et indirects sous des formes diversifiées qui répondent en même temps aux attentes et convictions de chacun.
Algeria Gulf Bank ouvre ses portes aux particuliers courant l’exercice 2007, leur offrant ainsi des produits et services sous leur forme classique et conforme aux préceptes de la Charia.
AGB met à la disposition de sa clientèle d’entreprises et de particuliers les solutions les plus modernes en termes de rapidité et de sécurité d’exécution.
Depuis son implantation sur le marché algérien, la banque a investi dans l’informatique et les NTIC. Ce qui lui a permis d’automatiser l’ensemble de ses opérations et de rendre ainsi plus efficientes les démarches de sa clientèle, tel que le Swift, la monétique, les opérations en temps réel entre agences, etc.
En extension continue, Algeria Gulf Bank SPA dispose d’agences implantées à travers le Centre, l’Ouest et l’Est du pays. La croissance du réseau vise une couverture maximale du territoire pour une proximité et une prise en charge optimale.

Le Financier

Cookies