Annonce

Réduire
Aucune annonce.

classe moyennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • classe moyennes

    salut tt le monde

    Dans les pays developpés, peut t-on toujours appeler la classe moyenne, classe moyenne??

    avec un niveau de consommation et un style de vie trop élevés, je pense qu'il serait plus approprié de les appeller autrement.

    le probleme c'est que tout les pays veulent une classe moyennes à l'image de l'occident et c'est là ou ça devienne dangereux.. la terre n'a pas les moyen de cette ambition.

    je sais c'est dimanche, jour de repos mais le sujet me parait interessant et merite d'etre discuté

    merci

  • #2
    Pour moi, classe moyenne, c'est une classe qui n'a pas assez d'argent pour faire face aux imprévus du quotidien.

    Les sociétés occidentales sont des sociétés de consommation qui ont donné à leurs ménages, même les plus pauvres, les moyens de consommer. Comment? En s'endettant et en se surendettant, encore et toujours, pour s'offrir ce dont ils n'ont pas besoin...

    Les ménages moyens donnent l'illusion d'une qualité de vie meilleure mais avec 500,700 euros de découvert chaque mois et un prêt de 300000 euros à rembourser sur 30 ans, je ne dirais pas qu'ils ont une qualité de vie élevée mais qu'ils pètent plus haut que leur derrière.

    En Algérie, on y arrive aussi.

    Commentaire


    • #3
      La classe supposée moyenne dans notre pays est en voie de précarisation avancée. Il ne s’agit pas d’une simple question de pouvoir d’achat mais d’accession à la propriété immobilière, à un véhicule, etc. Les établissements bancaires, notamment étrangers, y voient un filon et les publicités sur les prêts à la consommation ont fait leur apparition dans nos médias. Pour les initiateurs de l’endettement et du surendettement une classe moyenne ça existe toujours et partout !
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Pour moi, classe moyenne, c'est une classe qui n'a pas assez d'argent pour faire face aux imprévus du quotidien.

        Les sociétés occidentales sont des sociétés de consommation qui ont donné à leurs ménages, même les plus pauvres, les moyens de consommer. Comment? En s'endettant et en se surendettant, encore et toujours, pour s'offrir ce dont ils n'ont pas besoin...

        Les ménages moyens donnent l'illusion d'une qualité de vie meilleure mais avec 500,700 euros de découvert chaque mois et un prêt de 300000 euros à rembourser sur 30 ans, je ne dirais pas qu'ils ont une qualité de vie élevée mais qu'ils pètent plus haut que leur derrière.

        En Algérie, on y arrive aussi.
        en effet, classe moyenne .. consommation .. crédits (surtout) à la consommation

        sont très en relation

        Commentaire


        • #5
          Le concept de "classe" ne se définit pas uniquement en fonction des avoirs financiers. On peut monter de classe en complétant un niveau d'études supérieur, en étant nommé a une fonction ou en héritant d'un titre familial.

          Par contre quand on parle de classe moyenne, on parle d'un rang par rapport a la capacité de payer générale d'un groupe de citoyen et de ses acquis. Elle diffère donc d'un lieu a un autre, d'unecommunauté a une autre. Le plus riche des pauvre sera d,une classe supérieure par rapport èa la classe des pauvres.

          Commentaire

          Chargement...
          X