Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linus Torvalds se remet à Gnome

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Linus Torvalds se remet à Gnome

    Dans la communauté du logiciel libre il est connu que Linus Torvalds, le créateur de Linux, ne porte pas dans son coeur le bureau Gnome. Il a souvent répété que Gnome semble être développé par des nazis des interfaces et qui croient que les utilisateurs de Gnome sont des idiots. Vous savez quoi, on apprend que L. Torvalds utilise désormais Gnome, y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

    Dans une interview accordée à ComputerWorld, L. Torvalds reconnait avoir été fidèle depuis toujours au bureau KDE, mais avec l'arrivée de KDE4, les choses ont changé. KDE4 est un désastre, il y a trop de bogues pour qu'un simple utilisateur puisse l'utiliser sans perdre raison. Ceci dit, L. Torvalds n'exclut pas un retour vers KDE4 si ces problèmes seront réglés à l'avenir, ce qui semble déjà être le cas avec KDE4.2.

    D'un point de vue personnel, j'ai toujours utilisé KDE depuis une dizaine d'années, parfois XFCE sur des machines avec de faibles ressources matériels. En décembre dernier, j'ai mis à jour ma susette pour passer à OpenSuSE 11.1 et là ça été la catastrophe avec KDE 4.1.3. Beaucoup de fonctionnalités ont été supprimées et un graphisme aléatoire (surtout les icônes des applets sur la barre menus). En attendant les paquets KDE4.2 stables OSuSE, prévus pour le 26/01 ou 27/01, j'utilise aussi Gnome, même si j'ai du mal avec les double-cliques et les fonctionnalités bridées de mon terminal préféré Yakuake.

    Source: NixCraft
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

  • #2
    Oui.. j'ai lu une interview de Linus y'a qq temps ou il disait du bien de Gnome (c'est tellement rare)..

    Perso, j'ai jamais vraiment accroche avec K, trop Glossy,..etc.
    Je prefere la sobriete et l'efficacite de Gnome.
    Y'a quelques annees.. ca n'avait beaucoup d'importance parce que la Console avait toujours la premiere place, et X etait utilise pour seulement qq applications (Gimp entre autres).
    Mais, maintenant les GUI sont d'une importance capitale.. certaines distros permettent memes aux utilisateurs de ne JAMAIS lancer la console !

    Je regrette un peu cette windowsisation..
    Dernière modification par MavericK, 27 janvier 2009, 11h22.

    Commentaire


    • #3
      je suis sur kde 3.5, depuis toujours dailleur, et j'hésite pour passer à kde4
      Là je suis fixé, Torvald a enfoncé le cloup

      Commentaire


      • #4
        Salut Far,

        j'ai essaye KDE 4.1 sur OpenSuSe 11 .. une catastrophe !
        KDE 3.5 est bien plus stable (maintenant)..

        Commentaire


        • #5
          je suis sur kde 3.5, depuis toujours dailleur, et j'hésite pour passer à kde4
          ça sera stable dans pas longtemps je pense !
          je n'utilisais pas KDE auparavant mais au bureau j'ai une machine qui a KDE 3.5 et je suis satisfait !
          Par contre, je pense que toutes les GUI ont tendance à rentrer dans la philosophie windows c'est vraiment dommage parce qu'elle port un coup à la créativité des GUI linux en général !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Linus Torvalds se remet à Gnome
            et qu'est ce qu'il met comme fringue notre Linus

            Commentaire


            • #7
              KDE 4.2 (ça déchire sa race!)

              Salaam les FAgeeks,

              Comme prévu, j'ai ajouté hier les tous nouveaux dépôts Factory de KDE 4.2 sous OpenSuSE 11.1. Le résultat: bluffant! L'équipe KDE de SuSE a fait un boulot extraordinaire pour l'intégration des paquets KDE 4.2 dans la distribution grand publique de Novell; franchement c'est plus que du sur mesure, c'est de la haute couture. Et le plus étonnant dans tout cela est que Kwin (le gestionnaire des fenêtres sous KDE) a donné un sacré coup de vieux à Compiz Fusion. le KDE 4.1.x est une mauvaise expérience à oublier très vite.

              Pour résumer: KDE 4.2 (du moins sous SuSE) est une grande avancée dans le monde du logiciel libre. A rappeler, que nombreuses applications ont été développées par des étudiants qui ont participé au Google Summer of Code, tel que Kmail.
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #8
                bghhhh Darwich tu me redonne envie de passer à KDE 4
                DEs screenchots pls ?

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir

                  perso je préfère gnome maintenant les gout et les couleurs c'est a chacun de voir

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X