Annonce

Réduire
Aucune annonce.

600 dépouilles de harragas algériens risquent d’être incinérées en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 600 dépouilles de harragas algériens risquent d’être incinérées en Espagne

    Un responsable de l’association des Disparus de la mer à Oran a annoncé avoir alerté le gouvernement sur l'affaire des 600 dépouilles « de harragas » algériens que les autorités Espagnoles ont décidé d’incinérer.

    Les 600 dépouilles se trouvent au niveau des services de la morgue à « Alicante » depuis très longtemps.
    Le responsable a indiqué que l’association attendait une décision du ministre de la solidarité, Djamel Ould Abbas, « qui a été informé de ce sujet par les autorités espagnoles et les associations algériennes qui activent dans ce domaine humanitaire, afin de rapatrier les 600 dépouilles de harragas et les inhumer dans leurs pays. On essaiera de nouveau de rencontrer le ministre précité ainsi que le ministre des affaires étrangères pour les inciter à intervenir afin, et d’un commun accord avec les responsables de l’autre rive de la méditerranée, d’empêcher l’opération d’incinération».

    Sce : El-Khabar
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    Il est vrai que le nombre est alarmant !! j'espère que la décision de les inhumés va être vite rendu et que les familles puissent être informées.
    Quelle tristesse, quelle désolation juste pour un idéal une supposition d'un monde meilleur.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Une preuve flagrante de plus que la vie d'un algérien n’a aucune valeur aux yeux dial ....qui nous gouvernent ! Mais pas contre on rapatrie vite un criminel du gouvernement du genre général belkheir ! Vous me diriez, déjà que cet état n'accorde aucune considération aux vivants, alors les morts n'en parlons pas!!! Pffff quelle misère honte à ces voyous qui nous gouvernent!
      Que votre âme repose en paix...
      "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

      Commentaire


      • #4
        Non non, il se trompe le journaliste et ne fait même pas fonctionner sa tête.

        600 au total vont être incinérés, donc on connaît pas leur identité. 600 c'est entre sub-saharien et nord-africains!

        L'association en question, demande le report d'incinération afin de procéder au recensement des disparus, déterminer leur ADN (avec l'aide de leurs familles) et les comparer avec les dépouilles qui se trouvent actuellement en Espagne. L'association en question reçoit actuellement des "demandes de comparaison" et la décision (ou non) des autorités espagnoles est tombées comme un couperet.

        Commentaire

        Chargement...
        X