Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi autant de cinéma sur la Palestine?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi autant de cinéma sur la Palestine?

    Bon un peu provocateur sur le titre je l'avoue, mais la question que j'aimerais poser c'est pourquoi les gens se sentent autant concérnés par les morts paléstiniens et pas (à l'époque) par les morts des bosniaques, tchétchènes...
    Ca ne peut pas être une question de nombres de morts, donc est-ce juste parce que ce sont des juifs en face?
    J'aimerais également savoir si en tant que musulmans, vous vou sentez + concernés par des morts musulamans que si ça avait été un peuple d'une autre religion qui se faisait massacrés?



    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

  • #2
    momo ton sujet est provocateur qui te dit que on ne s est jamais senti concerner par les autres crimes
    pour moi tout les crimes sont contre l humanité et je me sent concerner par tous
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      N'importe quoi !...
      on aura tout lu...
      FaZze....susma konus biraz

      Commentaire


      • #4
        je mettre les choses au clair, il n'y a aucune provoation dans mon sujet. Jme pose juste des questions sur ce que je vois autour de moi en ce moment.
        On peut pas nier que les gens se sentent plus touchés par la palestine, la preuve étant les manifestations que l'on peut voir toutes les semaines un peu partout, tous les mails que l'on reçoit avec des photos d'enfants palestiniens morts ...
        Jcroi ne pas dire de connerie si je dis que d'autres conflis (avec des musulmans ou non) n'ont jamais lancé autant de manif, débats...
        jsui pas sur ke ce soir juste parceke c plus médiatisé, c vraiment impression que les gens se sentent plus concérnés..

        Commentaire


        • #5
          Je croyais que le mot "cinéma" était employé dans le titre au sens propre ! On ne fait pas de "cinéma" comme tu dis parce qu'il y a des juifs en face, ça on s'en fiche, et à l'époque de la guerre de la Bosnie ça choquait également, donc monsieur BHL (euh pardon, momo!), on a le MEME sentiment d'écœurement aujourd'hui.
          Quant au rapport avec le fait qu'il s'agit de Musulmans, eh ben oui! ça me fait mal de voir des Musulmans se faire massacrer dans l'indifférence du monde entier, et je trouve ça tout à fait légitime de ma part.

          Commentaire


          • #6
            Le nombre de victime est secondaire devant l'enjeux que represente la symbolique palestinienne, ce n'est pas une guerre comme les autres, c'est une guerre de civilisation, de ce fait, elle interpelle chaque individu des deux camps. Les bons et les mauvais, les tenebres et la lumière, il faut permutter le qualificatif suivant le camps ou l'on se trouve.
            .

            Commentaire


            • #7



              Moi la question que je me pose c'est plutot:

              -Pourquoi le monde regarde les Palestiniens crever
              et souffrir

              Tandis que dès l'école primaire on nous enseigne
              tous les détails de la Shoa et on en entend
              reparler et reparler et reparler et rerererereparler
              jusque dans le quotidien pour un oui ou pour un non,

              Tandis que:

              - Les tchéchènes
              massacrés,véritable crime
              contre l'humanité?!

              Réponse:Ils sont Musulmans


              -Le Rwanda?
              Génocide indescriptible

              Réponse:Ils sont noirs.

              .
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                a l'époque ça choquait tu dis, mais pourquoi les gens ne manifestaient pas, ne portait pas de tshirt pour larret des massacres.. aujourdui un repas de famille ou une discussion entre amis ne peut se passe sans parler à un moment ou un autre du conflit israelo-paestinien, et je persiste à dire que ce n'était pas le cas pour les conflits antérieurs..
                je ne critique pas, c pas du tout mon but, je fais juste un constat en toute objectivité en éssayant de comprendre.

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi les gens se sentent autant concérnés par les morts paléstiniens et pas (à l'époque) par les morts des bosniaques, tchétchènes...
                  Qui sont ces gens?
                  et tu as rajouté "(à l'époque)" la Palestinne ca dure depuis 61ans et ce trouve El Kots mais un conflit ne peut en cacher un autre!!!
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    pour répondre à ta question cheynese, je pense que à l'école on ne peut pas parler de conflit qui sont toujours d'actualité.Sinon les professeurs ne ferait pas de l'Histoire.

                    Commentaire


                    • #11
                      En gros ça t'étouffe d'entendre tout le monde dans ton entourage parler de ces Palestiniens. Si ça te rassure sache que le bruit de la rue est largement compensé par le silence des autorités et des médias, tu peux donc regarder la télé sans risque.

                      Commentaire


                      • #12
                        BHL nous disait cela pour nous culpabiliser ou pour faire douter de nos compassions, faire de nous de douteux alliés à a cause palestinienne, voire faire de nous des antisémites.
                        Il n'en est rien. Ce n'est pas du cinéma. Nous n'aimons pas l'injustice, nous n'aimons pas voir des enfants, des femmes, des vieillards, es civils, se faire massacrer.
                        Ceux qui ont pu suivre autant ce qui se passait en Bosnie ou au Darfour, n'étaient pas du tout indifférents.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me suis aussi posée la question. Peut-etre que parce que dans d,autres conflits tout aussi majeurs, il s'agit de musulmans traditionalistes qui attaquent leurs frères musulmans. Difficile de blamer un coupable quand ça vient de la même famille! Pas de démonstrations monstres pour l'afganistan il me semble.,

                          Commentaire


                          • #14
                            .
                            .
                            .
                            .
                            .
                            .
                            .
                            .
                            ..

                            .
                            Dernière modification par cheynese, 25 janvier 2009, 17h10.
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #15
                              nan mai je me plainds pas dentendre les gens parler de la palestine, jen fai même parti.
                              je me remets juste en question en me demandant pourquoi à l'époque les gens ne se sentaient pas concernés (et donc moi ), enfin c limpression que jai.
                              par contre je suis d'accord avec btp50 quand tu dis que ce confit à une conotation symbolique et jme demande si cest pas pour cela que nou nou sentont plu concernés..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X