PDA

Voir la version complète : Israël S'interesse Aux Prouesses Des Marocains.


Zed_H
25/01/2009, 20h24
De nombreuses firmes israéliennes observent avec attention les évolutions de l’offshoring au Maroc. En effet, l’expérience marocaine intéresse de plus en plus les milieux d’affaires qui cherchent des
débouchés et voies nouvelles de développement.

Le fait que, par exemple, Capgemini (informatique et conseil) et Safran (électronique professionnelle)soient au Maroc et très peu actifs en Israël étonne profondément les milieux d’affaires du high-tech israélien.

Un article très intéressant sur l’offshoring au Maroc de ********.com (copyrights): “Le ministre du Commerce extérieur Abdellatif Maâzouz a souligné que le Maroc, qui n’était même pas sur la carte de l’offshoring il y a trois ans, se classe aujourd’hui parmi les dix premiers pays dans ce domaine.

“L’arrivée de grands investisseurs comme Renault, Capgemini (informatique et conseil), Safran (électronique professionnelle) dans des secteurs de pointe, invite à l’optimisme et devrait attirer d’autres groupes de renom”, explique le ministre, dans un article publié dans la dernière livraison de l’hebdomadaire “Jeune Afrique”.

Après avoir indiqué que le Maroc est dans une étape de transition et qu’il commence à récolter les fruits de sa politique sectorielle, M. Maâzouz a cité, entre autres, le Plan Emergence qui, depuis 2006, a permis de développer des secteurs à plus forte valeur ajoutée comme l’automobile, l’aéronautique, l’électronique ou encore le Plan Vert lié à l’agriculture, qui devrait permettre de redynamiser le secteur agroalimentaire.

Concernant l’approche transversale menée par le gouvernement pour améliorer la compétitivité économique du pays, le ministre a fait savoir qu’elle associe, outre le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) et son propre ministère, d’autres départements ministériels et en premier lieu celui des Affaires étrangères et de la Coopération.

“La crise est aussi une opportunité pour revoir notre portefeuille de produits et nos marchés cibles. C’est l’occasion d’aller chercher des investisseurs qui allaient vers l’Asie et qui reviennent vers des marchés de proximité”, a-t-il argumenté, expliquant que dans le financement du cycle des exportations, le fait d’être proche des marchés confère une meilleure compétitivité.

Evoquant, par ailleurs, la politique libérale que mène le Maroc à travers la signature de plusieurs accords de libre-échange, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de donner une véritable vitalité à ces mécanismes de coopération, notamment à l’accord d’Agadir.

Dans cet objectif, M. Maâzouz a plaidé pour l’augmentation de la complémentarité entre les pays concernés (Maroc, Tunisie, Egypte, Jordanie) en particulier dans le secteur de l’automobile, et pour une plus grande intégration économique du Maghreb, compte tenu des énormes potentialités qu’offrirait la construction d’un marché unique”.—

israelvalley

iwamachngoulek
25/01/2009, 20h26
ouah quel honneur je suis bleufé

chapeau continuez comme ca vous irez loin les petits 3roubi a leurs maitres sionistes (gouvernement de M6)

Zed_H
25/01/2009, 20h29
iwamachngoulek joabek 3la nabek

lis l'article avant d'intervenir, ou bien essaye au moin de comprandre le titre

iwamachngoulek
25/01/2009, 20h34
oui israel veut faire pareil c ca?

Zed_H
25/01/2009, 20h36
oui israel veut faire pareil c ca?

voila !! bravo iwamachngoulek :5:

myra21
25/01/2009, 20h44
Zed dit :Dans cet objectif, M. Maâzouz a plaidé pour l’augmentation de la complémentarité entre les pays concernés (Maroc, Tunisie, Egypte, Jordanie) en particulier dans le secteur de l’automobile, et pour une plus grande intégration économique du Maghreb

Tiens le maroc qui se raproche de l'orient?
Lui qui pendant des années à révé d'intégré l'Europe.

Bennis
25/01/2009, 20h46
(Maroc, Tunisie, Egypte, Jordanie) ..l'accord d'Agadir

c'est une réalité :)

grâce à lui on commence à exporter les logans en egypte, tunisie et jordanie

nacer-eddine06
25/01/2009, 20h51
(Maroc, Tunisie, Egypte, Jordanie) ..l'accord d'Agadira lire
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=111519

a bien lire
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=111521


peut etre comprendrez vous le schema auquel vous etes assignes

chicha51
25/01/2009, 21h44
peut etre comprendrez vous le schema auquel vous etes assignes __________________

Solas

................................

C'est mieux que vivre en vase clos tout en pompant et en achetant tout de l'extérieur.

Pendant que les gens cherchent à diversifier leur partenariat pour s'ouvrir au plus grand nombre de marchés , certains préfèrent jouer aux éternels refuzniks qui ne voit dans l'autre qu'un ennemi potentiel.

Cookies