Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous fières de la réussite des algériens expatriés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous fières de la réussite des algériens expatriés?

    Etes vous fières des algériens expatriés (ou ayants des origines algériennes) qui ont réussis ?
    Zidane reste la personne la plus connue et médiatisée, parmi les algériens vivant hors du bled à avoir réussi.
    Quelles sont les autres personnes dont vous êtes fières ?
    Quels rôles rendent t’il à la communauté algérienne, arabe, … ?
    Quelques noms dans le désordre : Idir, Khaled, Rachid Arabe, Saifi (l’ex ministre), Makhloufi, Dahleb, …

    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    bien sur que sa me rend fier , quelle question!!!! ce qui m enerve c est que beaucoup oublient bien vite leur pays ou que beaucoup sont jaloux de cette reussite
    l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Merlok
      Tu veux dire les autres algériens sont jaloux de ceux qui ont réussis?
      Normalement ça devait être le contraire.

      Avec l’image négative que nous balancent les médias à longueurs de fais divers, la réussites de ses semblables doit rectifier un peu le tir et heureusement.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        je n'ai jamais douter de la competance algerienne,mais j'aurai surement preferer les voire reussir chez eux.

        Commentaire


        • #5
          Moi je dirais que quand je vois un algérien expatrié réussire à l'étranger je ressend avant tout un soulagement car je me dis qu'il m'est donc aussi possible d'en faire autant !

          Commentaire


          • #6
            Il esty vrai qu'entendre parler d'un algérien qui a bien réussi ailleurs ca fait plaisire et chaud au coeur. On se dit que nos compatriotes sont capable de faire des choses d'exeption et c'est en soit un point positif.

            Mais hormis ce petit plaisire et une bo,nne image du pays je ne penses pas attendre autre chose d'eux Qu'ils réussissent pour eux-mêmes et qu'ils s'occupent bien de leur parents et c'est déja beaucoup a mon avis !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              je suis surtout content pour eux ..sinon reussir ici ou la bas l'essentiel est de reussir selon sa definition de la reussite!!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Moi je suis fière de voir des algériens réussir quelque soit l'endroit où ils se trouvent, qu'ils se trouvent en Algérie ou ailleurs.

                je n'ai jamais douter de la competance algerienne,mais j'aurai surement preferer les voire reussir chez eux.
                Orandxb,tous les Algériens ne se trouvent pas forcément en Algérie comme tous les Allemands ne se trouvent pas forcément en Allemagne, comme tous les Camerounais ne sont pas forcément au Cameroun, ect....Comme le dit si justement Tamerlan, le principal est de réussir, selon sa définition de la réussite.

                J'aime voir ces Algériens qui donnent une bonne image de nous à travers le monde.

                Avec l’image négative que nous balancent les médias à longueurs de fais divers
                Tu as raison Adhrar, mais tu sais les médias ne montrent que les images négatives, tout ce qui se passe à côté et qui pourrait nous mettre en valeur ils font en sorte que ça ne se sache pas. A croire que les médias ne cherchent qu'à hatiser la haine et le racisme

                Saha ftourkoum.
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #9
                  Absolument, mais pour Zidane je ne sais pas s'il reconnait etre un Algerien ou pas....mais bon...ca ne me regarde pas

                  En plus d'avoir des reussites de ces gens dans le monde du football ou du chant ca aurait ete je pense plus honorable et plus interessant d'avoir des scientifiques qui brillent a l'etranger et qui deviennent des laureats (es) du prix Nobel....ca oui c'est La Reussite...de tous les Arabes je ne connais que 2 Egyptiens qui l'on eu "Nadjib mahfoud" en literature et "Ahmed Zaouil" en chimie....et nous les Algeriens que faisons nous?????

                  Commentaire


                  • #10
                    Au moins ca donne une idée sur ce que peuvent reussir des milliers de jeunes au Bled si les conditions etaient favorables.

                    Mais il faut pas non plus trop venerer ces succes, ils restent vraiment tres rares vu l'importance de la communauté maghrebine a l'etranger !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      2 louisa

                      je n'enveu a personne.moi meme je suis a l'etrangers,mais ce que je voulais dire,et que si ces algeriens reuississaient chez eux,ca aurait fait deux heureux,l'algerie qui a besoin de ces competances et ces algeriens qui soufrrent loins des leurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela tendrait à prouver que les algériens ne sont absolument pas des fainéants et des ignards.

                        Cela prouve aussi que les algériens disposent de capacités d'adaptation hors du commun.

                        Par ailleurs ce serait le top si la présence de ces algériens aux quatre coins du monde était valorisée par un transfert de technologie par exemple et d'expériences dans tous les domaines.

                        Notre pays a bien droit à une certaine reconnaissance de la part de ses enfants.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X