Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La justice ouvrira le plus grand dossier d’espionnage en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La justice ouvrira le plus grand dossier d’espionnage en Algérie

    La justice ouvrira le plus grand dossier d’espionnage en Algérie
    Un psychologue a tenté de vendre des secrets à l’Ambassade de Russie contre 10 millions de dollars

    La justice Algérienne examinera, lors de la prochaine session criminelle, qui débutera le mois de Février prochain, le plus grand dossier d’espionnage en Algérie, qui prouvera l’implication d’un des cadres de l’Etat, à savoir, un Docteur en psychologie et expert dans le domaine de la lutte antiterroriste et le crime organisé, qui a révélé des informations qui pourraient nuire à l’intérêt de l’Etat algérien.
    Ce docteur en psychologie originaire d’Ain Timouchent, a voyagé en Irak dans le cadre d’une mission humanitaire. A son retour en Algérie, il était en possession de renseignements concernant 5 pays dont la Russie, la France, la Grande Bretagne et Qatar, qui pourraient nuire à l’intérêt et à la place de l’Etat algérien ainsi qu’à ses relations diplomatiques avec ces pays. Il a été, de ce fait, poursuivi en justice, après avoir été accusé d’espionnage, puis placé en détention préventive depuis la date du 29 Avril 2007 dans la prison de Serkadji à Alger.
    Lors des interrogatoires, ce dernier a révélé des faits dangereux qu’il a constatés, dans le cadre de son travail en tant que Docteur en psychologie, dans les rangs de l’Association Internationale de Psychologie Appliquée en 2005 et 2006.
    Jusque là, tout semblait normal, toutefois, la situation s’est compliquée lorsque l’accusé a commencé à mener des recherches sur le terrain en Irak sur le changement de la stratégie des groupes armés. Il a, donc, découvert au niveau de Al-Maoussil des personnes habillés en civile s’entraînant dans un camp pour kamikazes, venus des différents pays arabes, des Pakistanais, des Afghans et des Thaïlandais, qui seront chargés d’exécuter des attentats suicides dans les pays du Maghreb Arabe et les pays de Golf.
    Ce docteur en psychologie a, par hasard, découvert, des étrangers détenus dans une cave d’une caserne militaire Britannique à Al-Maoussil, dont 5 Russes, 3 Egyptiens, 3 Syriens, 3 Iraniens en plus d’un ressortissant Européen dans un état critique appelant au secours à tout moment.
    Au cours des discussions qu’il a eu avec ces détenus, il a découvert que les ressortissants Russes étaient des diplomates et qu’ils ont été kidnappés le mois de juin 2006 par des personnes armées inconnues à Bagdad.
    Il a également avoué que l’Ambassadeur de Russie en Algérie a été surpris par les renseignements qu’il lui a apportés sur les ressortissants Russes, ainsi que leurs noms. Il a de ce fait décidé de lui accorder une récompense de 10 millions de dollars. Il s’est, cependant, contenté d’un million d’euros pour réaliser son rêve, à savoir, réaliser un institut de psychologie appliquée, a-t-il révélé.
    L’accusé a affirmé que l’Ambassadeur Russe n’a pas tenu ses promesses après qu’il lui ait avoué tous les renseignements et refusé de le recevoir de nouveau. Il a ensuite contacté le président Russe et adressé des correspondances aux autres Ambassades sur lesquels il avait des renseignements et qui étaient ciblés par des attentats kamikazes.


    26-01-2009
    Par S. Ratiba/ Rubrique Traduction
    Elkhabar.com

  • #2
    Cet article est incohérent !
    en quoi le travail d'un psy a l'étranger est de espionnage contre le pays ?
    ?

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que cette histoire ne tient pas debout.
      Des terroristes qui invitent un inconnu pour parler aux otages

      Commentaire


      • #4
        des personnes habillés en civile s’entraînant dans un camp pour kamikazes, venus des différents pays arabes, des Pakistanais, des Afghans et des Thaïlandais

        N'importe quoi!Qu'il revoit sa géographie et ensuite on en reparle.
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          l’Ambassadeur de Russie en Algérie a été surpris par les renseignements qu’il lui a apportés sur les ressortissants Russes, ainsi que leurs noms. Il a de ce fait décidé de lui accorder une récompense de 10 millions de dollars. Il s’est, cependant, contenté d’un million d’euros pour réaliser son rêve
          a wah
          ça colle pas ça
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Ca doit être un message subliminal
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Ya bourab,la CIA,le FBI,le SDEC,le MI6,l'ex SM,et tous les autres ne s'y retrouveraient pas dans cette fumeuse DRSerie sortie de derrière les fagots,precisément maintenant,va savoir pourquoi.

              Commentaire

              Chargement...
              X