PDA

Voir la version complète : UNE DÉLÉGATION D’ENTREPRENEURS, DÈS DEMAIN À ALGER: Les Italiens omniprésents


DZone
25/01/2009, 23h51
Un mission d’entrepreneurs italiens, opérant dans divers secteurs, rencontreront leurs homologues algériens demain et mercredi à Alger pour explorer les différentes opportunités d’affaires bilatérales et de partenariat.

Organisée par la Chambre de commerce de Milan (Lombardie), cette visite sera l’occasion de contacts entre des entrepreneurs qui opèrent dans la production et l’installation de «cleanrooms» ou laboratoires pour entreprises cosmétiques, pharmaceutiques et hospitaliers, dans le secteur des solutions énergétiques basées sur l’utilisation de technologies alimentées par des sources renouvelables telles que le vent, le soleil, la biomasse d’origine végétale ou animale. Ils proposent également la réalisation «clés en main» d’équipements pour la production pharmaceutique, le transfert de technologies et le «know how» dans ce secteur. Ils disposent d’un département spécial pour la culture de plantes thérapeutiques, d’incubateurs jusqu’aux grandes superficies (150.000 hectares) pour la production de biodiesel. Une autre partie de ces hommes d’affaires représentera les secteurs de peinture et vernis ainsi que de composants pneumatiques. Demain, sont prévues des rencontres bilatérales entre entrepreneurs pour discuter des possibilités de partenariat durable. Mercredi, des visites d’entreprises algériennes seront organisées. Les entrepreneurs italiens auront ainsi la possibilité d’entrevoir une collaboration sur des bases réelles avec des informations complètes sur les différents secteurs.

L’Italie demeure, selon les statistiques des onze premiers mois de l’année 2008, le deuxième fournisseur de l’Algérie avec près de 4 milliards de dollars, soit une augmentation «spectaculaire» de plus de 80%, par rapport à 2007, relève le communiqué de l’Institut italien pour le commerce extérieur (ICE), annonçant la rencontre. Ce partenaire méditerranéen de choix reste aussi le deuxième client de l’Algérie avec 10,8 milliards de dollars, indiquent des chiffres du Centre national de l’informatique et des statistiques (Cnis).

Cet événement s’inscrit dans la continuité de la rencontre d’affaires tenue en janvier 2008 avec un grand succès. La bonne santé de la coopération économique entre les deux pays est ainsi confortée malgré «la rude concurrence sur le marché, surtout chinoise», note le communiqué de l’ICE.

L'Expression

Cookies