Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne panse ses plaies après la tempête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Espagne panse ses plaies après la tempête

    Les liaisons ferroviaires, routières et aériennes suspendues en Espagne en raison d'une violente tempête ont été rétablies dimanche, alors que les intempéries ont coûté la vie à 12 personnes, selon les autorités.

    Dans le nord-est du pays, quatre enfants sont morts samedi dans l'effondrement partiel d'une installation sportive près de Barcelone alors qu'ils étaient allés se mettre à l'abri en raison des vents violents, selon les autorités régionales.

    Huit autres décès -dont un survenu vendredi- ont été rapportés dans le pays suite aux intempéries: trois personnes sont mortes en Catalogne -deux hommes dans la chute d'arbres et une femme dans l'effondrement d'un mur à Barcelone-, trois hommes ont été tués en Galice -dont un agent de la circulation victime de la chute d'un arbre et un marin-, un homme est décédé à Alicante et une femme de 73 ans dans la province de Burgos.

    Au total, quelque 40.000 clients de l'entreprise FECSA-ENDESA ont été victimes de coupures d'électricité en raison de la tempête.

    Du côté des transports, des liaisons ont été suspendues dans de nombreuses régions du pays où des rafales de vent ont atteint les 198km/h, selon l'agence météorologique espagnole.

    La liaison ferroviaire à grande vitesse entre Madrid et Barcelone a été rétablie après le nettoyage de la voie jonchée de débris, mais le trafic ferroviaire international avec la France ne devait pas reprendre dimanche, selon l'entreprise Renfe.

    Des appareils des services de lutte contre les incendies ont pu décoller dimanche pour la première fois afin de combattre des feux de forêt qui ont éclaté dans les secteurs de La Nucia et de Genoves, dans l'est du pays.

    Quelque 14.000 personnes, qui avaient été évacuées de plusieurs villages près des collines en flammes, ont été autorisées à rentrer chez elles, a déclaré Serafin Castellano, des autorités régionales.

    La chaîne TVE a par ailleurs diffusé les images d'un cargo à la dérive au large de la Galice, dans le nord-ouest du pays, après le sauvetage de l'équipage du bateau pendant la tempête.

    source : AP

  • #2
    quand il y avait 7 mort a nador, elpays disait que la faiblaisse des infrastructures, et le retard intervention de l'etat marocain a fait 7 mort a nador.

    est ce que c'est pas un peus la meme chose maintenant chez eux?

    Commentaire

    Chargement...
    X