Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un film sur le Prophete Mohammed SAWS ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un film sur le Prophete Mohammed SAWS ...

    Un film sur le Prophete Mohammed SAWS ...


    Pensez vous qu'il serait temps qu'un vrai film soit réalisé sur l'Islam par des collaborations des esprits Monothéistes, non par pour les musulmans,mais pour l'humanité entiere.

    L'un des plus beaux films qu'il ma été donné de voir est " La passion du Christ " de Mel Gibson retracant les 12 dernieres heures du Prophete Issah ( Jésus ) , ce film a été réalisé par un Chrétien Catholique et pourtant co produit et distribué en europe par un musulman d'origine Tunisien " Tareck Ben Ammar " producteur d’origine tunisienne, musulman et élevé au milieu des trois religions.

    Cette fructueuse collaboration de deux religions dites " opposé " aux regards du grands public a pourtant suciter non seulement un record incroyable au box office mondial en therme de chiffre et de benefice au cinéma, mais avant tout c'est une oeuvre artistique qui presente ici l'un des plus grands hommes que l'humanité a pus porté en son sain, l'un des prophetes les plus exemplaires, c'etait un devoir de lui rendre honneur et de presenter sa vie, son oeuvre et sa mission.

    Certains arabes avident de pouvoir ce sont approprié l'Islam, qui est certainement des trois monothéistes la religion la plus ouverte et la plus universel, c'est une lumiere pour l'humanité qui a été mise sous une table, pour que seulement ceux qui sont proche de celle ci ne puissent la voir ... ils stigmatisent l'Islam et celle ci devient aux regards des gens qui ne la connaissent pas vraiment, une religion de fermeture, alors que celle ci s'adresse a tous les humains, devenu trop " arabatisé " dans sa forme ... ( sans renier biensur toute la richesse unique que lui porte notre culture car c'est la volonté de DIEU de l'avoir revelé aux arabes)

    Trop longtemps fermés et banissant plusieurs formes d'expressions artistique, ces tyrans " chefs " de cet Islam depuis la mort du prophete jusqu'au jour d'aujourd'hui a fermé toutes les portes aux voie artistiques qui sont pourtant des dons de DIEU , des cadeaux aux humains pour pouvoir exprimer des messages de paix, de joies, des sentiments et des devoirs d'humains pour faire partager entre nous conaissances et culture.

    Ils ce sont approprié l'Islam et en vive depuis des siecles, et maintenant qu'ils ont l'or noir " le pétrole " , ne font meme pas honneurs a nos ancetres, banissant les arts alors que si ils voudraient , demain ils errigeraients une oeuvre humaine pour le salut de notre religion.

    Il serait peut etre tant que l'Islam se lève et utilise ses modes d'expressions pourtant non contraire a la religion mais justement riche de sincerité si ils sont réalisés par le coeur et la passion.

    A quand un vrai film sur l'Islam, sur son origine, son histoire, son chemin, son dessein, sa mission, sa revelation, son parachévement ... sur Son Prophète Mohammed SAWS!!!

    Je ne parle pas d'un film a demi mesure réalisé il y a encore 20 ans par un cinéma arabo egyptien pourtant proliphique mais pauvre en realisation,mais d'un vrai film cinématographique, un plan historique, une fresque d'humanité, une oeuvre d'art , un devoir de musulman.

    Un vrai film de plusieurs heures puissant et sincere, sans tabou , réel et parfaitement documenté par des " vrai " thélologiens, des historiens,savants musulmans ou meme chrétien ou Juif, mais sous le sceau de l'islam, film a l'image des plus sinceres film Hollywoodien ( la liste de Schindler, la passion du christ, ... etc) avec de réel acteurs variés peu importe leur origines et leur religions , une réel collaboration des ethnies, car ce ne doit pas etre un film pour les musulmans ... mais un film pour l'ensemble de l'humanité ... aux meme titre que les dix commandements réalisé par Cecil B demille en 1956.


    Ma fibre artistique, me pousse a croire que la plus belle facon de réaliser un tel projet serait " la revelation " ...

    Lorsque Mohammed Sidna Rassoul Allah s'est senti pris de maux, et s'est exilé dans le desert, pris de peur et croyant qu'il devenait fou, tourmanté par des cauchemars ou il voyait un etre Gigantesque venant a lui chaque nuit , alors une nuit L'ange Gabriel (Djibril ) est venu a lui et lui apporté la revelation " El quaran " ( Le coran ) ... comment un simple etre humain est devenu , un guide pour toute une nation de croyant depuis sa revelation jusqu'a aujourd'hui et pour l'avenir jusqu'a la fin des temps... tout ce passage conté en 2 heures de film, puis 1h30 pour resumé son parcour et ses differentes gloire, ainsi que ses faiblesses d'humains puis clore la fin retracant ses dernieres paroles et sa mort... dans la derniere demi heure, le tout en 4h spectaculaire, meme si 4 heures ne suffiront jamais a raconter la vie de son parcour et resumer toute l'Islam...

    En dépeindre au moins une fresque universel pour toute l'humanité ... un hommage au prophete et un symbole pour l'Islam.


    ... moi si je gagne au Loto, je sais a quoi me servira cet argent ...



    Comment vous, voyez vous une tel demarche ? devrait elle avoir lieu ou pas ? par qui ? comment ? comment la conter ?

  • #2
    tu sais que le film de mel gibson n'a ete distribué par un tunisien que parce que le lobby juif des medias avait fait une compagne monstre contre le film...parce qu'il racontait exactement ce que la bible racontait: les juifs avait donné jesus au crucifix et l y ont poussé..et que les romains n'y ete pratiquement pour rien...
    concernant la vie du prophete ...je te souhaite bon courage pour ton reve et ton projet..si tu cherches quelqu'un pour le role d'aboujahl je suis la!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Ijlid'hou ya Bilal

      Je me souviens du distri du film de Gibson, il devait presque se justifier...
      Personnellement je n'ai pas vu le film, l'aspect propagandiste + marchandising m'avait un peu gene... et puis je devais etre un peu oqp a ce moment-la

      Pour le film sur sidna Mohammed (saaws), faudrait sans doute attendre longtemps... Quand on se souvient du temps qu'a mis arrissala avant sortir, on se dit qu'on doit attendre des annees voire des decenies....
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        Kalel_Angel..

        t'as déjà vu "A'rrissala" - Le Message ???

        sinon Saha Ftorek au passage

        Commentaire


        • #5
          " La passion du Christ" etait un beau film c'est vrai....meme avec tout ce qu'il comportait comme "faux" elements de l'histoire personne ne peut rester indiferent a ce qu'il voit...comment cet homme a ete torture (qu'il ont prit pour Jesus selon note livre saint) et comment il a ete crucifie....les Juifs ici etaient contre ce film parcequ'il voyaient dans ce film une acusation directe faite en leur encontre alors que eux non pas crucifie cet homme pris pour Jesus d'apres eux, et ne voulaient pas qu'il soit distribue et ont tout fait pour arreter cela..et le producteur (M. Gibson) fut mis dans une tres mauvaise position mais il a tenu bon.... et helas pour eux...nous l'avons vu le film


          Il ya eu aussi une production d'un film du Prophete Youssef 'alayhi assalam,de Youssef Chahine? qui fut interdit aussi parceque le film contenait des images du prophete alors Al Alzhar la interdit.....je ne sais pas maintenant


          Pour Le Prophete de l'humanite entiere Mohamed (saaws) j'ai deja vu Arrissala, de Abbass Mahmoud Al Akkad que j'ai trouve tres beau...et des que ca me prend je le regarde a nouveau...

          Si tu veux produire un autre film du Prophete sous un autre angle, je crois que l'idee ne serait pas mal...mais il faut des moyens enormes..bon courage

          Commentaire


          • #6
            " The Godfather : t'as déjà vu "A'rrissala" - Le Message ??? sinon Saha Ftorek au passage"

            Salem Godfather, merci saha ftorek a toi aussi,

            oui j'ai deja vu " A'rrissala " , mais ca date j'etais assez jeune quand je l'ai vu,
            il etait pas mal.


            " bighorn : Si tu veux produire un autre film du Prophete sous un autre angle, je crois que l'idee ne serait pas mal...mais il faut des moyens enormes..bon courage"

            Salut Bighorn ,

            Merci c'est sympa, mais j'ai pas les moyens de produire un film lol ... mais si j'avais quelques millions de coté pour en produire un, j'hesiterais pas a faire du porte a porte aux studio americains pour presenter un projet et qu'il soit réalisé.

            Pour info " La passion du Christ " n'a couté " que " 30 millions de dollars , une bagatelle pour un film Hollywoodien, puisqu'un bluckboster américains avoisine facilement de nos jours les 150 millions de dollars minimum! les plus gros atteigent facilement les 250 millions de dollars et le plus gros budget évalué a ce jour est de 375 millions de dollars , film prévu pour 2006.

            " La passion du Christ " a rapporté 350 millions a 400 millions de dollars en sortié de salles sans compter en plus les chiffres de vente de DVD! c'est dix fois plus que sont cout de production.

            Donc jpense qu'avec quelques dzaine de millions de dollars , un bon casting, une bonne equipe et excellent réalisateur ce serait fesable.

            ... Ensuite c'est sur que d'un point de vue purement Hollywoodien je ne suis pas sur que ce soit dans leur interet de produire un film de ce genre.

            Commentaire


            • #7
              Moi on m'a toujours rabaché qu'on ne pouvait pas déssiner ou jouer le role du prophéte Mohamed... si c vraiment le cas cela sera dure de faire un film sur lui !

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai qu'on n'a pas le droit de representer le prophete ni meme pas son ombre...
                Une adaptation serait necessaire a un tel film pour respecter cette regle
                Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                Commentaire

                Chargement...
                X