Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaste offensive militaire dans la région de Maâtkas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaste offensive militaire dans la région de Maâtkas

    A Maâtkas dans les deux localités, Alma et Aït Anane, des affiches émanant de la Gendarmerie nationale, somment les villageois de quitter les champs d’oliviers dès aujourd’hui.

    La lutte antiterroriste semble s’intensifier dans la wilaya de Tizi-Ouzou où l’on assiste ces dernières semaines à la mise en place d’un nouveau dispositif qui vient concrétiser les intentions d’une nouvelle politique sécuritaire.

    Dans ce sillage, des sources crédibles soulignent que la wilaya de Tizi-Ouzou aurait bénéficié d’un renfort de l’effectif militaire dans le but de mener de grandes opérations.

    Nos sources nous ont indiqué que l’ANP mène actuellement une grande offensive militaire dans les régions de Maâtkas, Beni Zmenzer et Beni Douala. Des sources locales parlent de plusieurs centaines de militaires qui sillonnent les localités précitées. Des bombardements en artillerie lourde sont entendus de temps à autre particulièrement durant la nuit.

    Les bombardements seraient, ajoutent les mêmes sources, dirigés vers les forêts denses d’Amjoudh, Lazib, El Hammam et Ilemassene. “Depuis plus d’une semaine les militaires sont là, il y a des gens qui parlent d’une grande opération militaire qui va être menée dans les heures à venir, en tout cas, un climat de crainte règne ici”, nous dit un citoyen du village Alma (Beni Zemenzer).

    Des villageois que nous avons contacté hier en fin d’après-midi, nous ont exprimé leur crainte de voir la campagne de cueillette des olives compromise. “Il y a des informations qui circulent à propos d’instructions données aux citoyens d’achever la cueillette avant le 25 janvier, nous avons déjà abandonné nos champs”, nous dit un autre citoyen du village Bouthinoune.

    D’autres sources nous ont indiqué que la forêt Guergou a été encerclée une semaine durant par des groupes militaires composés essentiellement de paras, venus du bataillon stationné à Mechtras. Cependant, nos sources précisent qu’aucun bilan n’a été établi. Nous reviendrons à l’offensive militaire que s’apprêtent à mener les éléments de l’ANP dans la région de Maâtkas, lors de nos prochaines éditions.

    Par La Dépêche de kabylie
Chargement...
X