Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie envoie un groupe de psychologues à Ghaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie envoie un groupe de psychologues à Ghaza

    Premier pays arabe à avoir établi le pont aérien avec Ghaza pour acheminer les aides humanitaires, l’Algérie vient encore une fois de prouver sa totale solidarité et son soutien indéfectible à la cause palestinienne en accordant une aide de 200 millions de dollars pour la reconstruction de Ghaza, meurtri, qui demeure, rappelons-le, totalement ravagé par la sauvagerie israélienne.

    L’annonce a été faite hier par le ministre de la Solidarité nationale et de la Communauté nationale établie à l’étranger, Djamel Ould Abbes, en marge d’une conférence de presse animée au siège de son ministère au sujet des actions de solidarité menées par l’Algérie en faveur de la
    population martyre de Ghaza.

    Ainsi, explique-t-il, c’est le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lui-même, qui a décidé de mettre au profit des Ghazaouis cette importante enveloppe budgétaire qui contribuera un tant soit peu à reconstruire les édifices officiels, les infrastructures publiques et les logements de la ville de Ghaza, dont il ne reste aujourd’hui que des ruines et des décombres témoignant de la barbarie unique dans l’histoire de l’humanité avec laquelle l’ogre sioniste a tenu à punir la résistance palestinienne pour son courage et son abnégation dans sa lutte pour la liberté.

    Sur un autre registre, et toujours au chapitre de la solidarité avec Ghaza, l’Algérie envoie aujourd’hui la première équipe de psychologues hautement qualifiés et spécialisés dans la prise en charge des syndromes post-traumatiques très fréquents en période de conflit. Composé de 15 psychologues, tous des volontaires, ce premier groupe, qui s’envolera donc aujourd’hui pour El Arrich avant de rejoindre Ghaza, sera suivi dans deux semaines par un autre groupe qui le remplacera et poursuivra dans la foulée la prise en charge enclenchée auparavant dans l’optique d’établir une plate-forme d’interventions.

    Plus tard, un troisième groupe de psychologues reprendra le flambeau et dispensera un service de soins en se basant sur le tableau de «symptôlogies» dressés par les deux premiers groupes.

    «Les psychologues algériens ont prouvé par le passé leur compétence. Depuis 1999, ils ont affronté 20 catastrophes naturelles sans compter les attentats terroristes. Ils ont pu ainsi capitaliser une expérience extraordinaire qui leur permettra à coup sûr de soulager les souffrances de nos frères palestiniens», a confié Ould Abbes. Il a également fait savoir que plus de 100 psychologues chevronnés sont volontaires pour aller proposer leurs services à Ghaza.

    A travers ces groupes de psychologues, l’Algérie entend aussi «travailler sur l’humain» car «la période d’après-guerre est la plus délicate». Concernant les convois humanitaires il y a quelques semaines, Djamel Ould Abbes a assuré qu’ils sont arrivés à bon port et ce, malgré les retards relevés à cause de l’encombrement enregistré à l’aéroport El Arrich en Egypte qui a handicapé au début le déploiement de l’aide humanitaire. D’autres convois sont au programme pour les jours à venir. «Les instructions du président de la République sont claires. L’ANP continuera à mettre à notre disposition des avions gros porteurs pour acheminer du matériel médical, des produits alimentaires et des groupes électrogènes. Le pont de la solidarité n’a pas de limites», a-t-il révélé. «Notre devoir est de tendre la main à tous les Palestiniens. Car nous étions tous touchés dans notre chair et notre cœur par ce que le peuple palestinien vient de subir durant cette terrible épreuve», conclut-il.

    Par La Tribune

  • #2
    Code HTML:
    L’Algérie envoie un groupe de psychologues à Ghaza

    Nos psys vont rendre les Gazaouis plus que fous avec leur Medocs et psychotrope.

    Allez, faut arretter l'hypocresie, c trop tard, le peuple de Gaza a perdu plus de 1000 personnes dont 75% de Civils, ou etait l'algerie comme tt les pays arabes pendant les 22 jrs de bombardement.

    Ou etaient les palestiniens de Ci-jordanie d'ailleurs.


    Le Hamas savait tres bien qu'il gagnerais la guerre d'image en usant de maximum d'enfants et de femmes morts, mais le Hamas doit rendre des comptes avec sa politique aveugle. On ne gouverne pas un pays avec la force, les Gazaouis manifestent contre le Hamas et le blocus depuis plusieurs mois. Nos pays relevent ils ce genre de manifs, biensur que non.

    Bouteflika, ton (votre) silence assourdissant a ete plus qu'audible.

    envoyer 200 millions au Hamas, et qqe sac de riz et des Psy ne changera rien........ du moment ou rien n'est sincere, et on joue seulement sur les sentiments
    Dernière modification par racdavid, 26 janvier 2009, 17h03.

    Commentaire


    • #3
      @recdavid...

      +1....

      (les psychologues ne sont pas sensés préscrire des médicaments ,donc il n'y a pas de soucis à se faire de ce coté là..)..
      Dernière modification par fazze, 26 janvier 2009, 17h52.
      FaZze....susma konus biraz

      Commentaire


      • #4
        racdavid est tu payé pour dire des annerie pareilles ou est tu sionniste toi meme?, au quel cas c'est de bonne guerre

        Commentaire


        • #5
          @aurassien..

          Je trouve que ce que vient de dire recdavid est très sensé !!...

          Ps ; personne ne me paye pour dire cela...
          FaZze....susma konus biraz

          Commentaire


          • #6
            fazze,

            Faut etre nuancer et ne pas suivre la mm pensee, au point d'etre taxer d'affaimiste du moment ou ns on est aveugle par les sentiments.

            Les Gazaouis sont des victimes d'une politique et de la politique, la rue arabe a crier, les rues europeenes ont soutenu haut et fort les Gazaouis. Mais, mais, l'escalade israeelienne etant termine, laissons les sentiments pro-panarabe, et commencant a regarder avec plus d'obectivite mes questions:

            - Est-ce que il avait un moyen pour empecher cette guerre, bien avant le 20 Dec, la treve ?

            - Pkoi on ne voyais que l'egypt et l'arabie saoudite ?

            - Pkoi les deux pays avait voullu boycoter ou tuer le sommet du Koweit ?

            - Ou est le role de l'iran et du Hizb allah dans cette affaire ?

            - Le Hamas n'aurait pas du ecouter Moubarek ?

            - Le Hamas veut il la paix, sachant que l'OLP de Yasser Arrafat a reconnu l'etat d'Israel ? (le Hamas n'est pas la palestine)

            .... et bien d'autre questions ?


            Sinon, bcp de pays arabes dont mon beau pays l'algerie a travers des journalistes ont taxe indirectement l'egypt de colaboration pire de traitrise, .... l'algerie, comme le maroc comme tt les pays arabes etaient totalement absent ... alors, c plus simple de dire que c la faute aux autres
            Dernière modification par racdavid, 26 janvier 2009, 19h04.

            Commentaire

            Chargement...
            X