Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colère massive en Egypte contre le régime de Moubarak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La dernière boutade que se répète les égyptiens :

    "Israel a Ehud Barak, l'egypte a son Ehud Mou Barak"

    Commentaire


    • #17
      Des propos tenus ici à l'encontre du peuple egyptien frère sont abjectes. On sent de vague relents de racisme. Hautains que vous êtes regardez ce que vous avez fait de votre pays, qui vous dirige, et qui vous a dirigé avant de vous permettre de critiquer tout un peuple.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #18
        les marocains hachachin
        les tunisiens des hypocrites
        les égyptiens kéwa***
        wa héna ? un peuple parafait ?

        Le peuple égyptien est un peuple frère, ce que vous dite ici est grave, le mauvais et le bon sont partout : kafou rébi
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #19
          le monde est aux mains mabroukates ???

          Israel a Ehud Barak, l'egypte a son Ehud Mou Barak"
          R'Oba Ma Barak fera quelque chose pour une réunion des Baraks , et ça sera une Khalouta des barakas

          - barakat ( Basta ! ) les baraks , laisser les palestiniens choisir leur destiné ; de vivre dans la dignité et la liberté !
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            les algériens ne sont ni meilleurs ni pire que les égyptiens.
            les égyptiens compte un prix nobel de chimie,( je ne parle pas du prix nobel de litérature qui serais sujet a contreverse) et les algériens pas.il vaut mieux regarder notre bosse au lieux de regarder celle des autres

            Commentaire


            • #21
              @geas & boubrita

              quand on dit que l'autre est moche ..ça ne veut pas dire que je suis beau ...mais dans ce cas il s'agit de l'egypte: sujet du topic

              al karadawi est egyptien , wadjdi ghanim est egyptien, aboutrika le footballeur est egyptien ,mohamed sobhi l'acteur est egyptien, mohamed hassane est egyptien

              je peux te citer mille egyptiens dont la recation vis a vis de ghaza etait magnifique connaissant la nature impitoyable du regiem egyptien..

              mais pour ceux qui attendent une sorte de "soulevement" je dis que l'histoire prouve que les egyptiens ne sont pas un peuple qui se souleve contre ceux qui le dirigent et dans ce cas c'est dommage

              je dis aussi que ce n'est pas nous qui sont hautains ya si geas..les egyptiens n'arretent pas de nous casser les oreilles par leur "droit divin" a la preeminence des arabes et des musulmans...a ce jour je ne voit pas pourquoi une telle pretention sauf en production de "navets" cinematographiques

              ce qu'il y'a que surtout apres le role du pouvoir egyptien a propos de gaza ce qui me faisait sourire a propos de "l'honneur" qui est du a l'egypte ..me fait moins sourire maintenant
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #22
                Tu fais dans les généralités vaseuses l'ami. Peut être penses tu faire du bien en dénigrant tout un peuple comme ça, mais tu te trompes.
                Il y a des brebis galeuses partout. Il se trouve que l'Égypte passe par un vide politique. Ils n'ont pas su gagner la légitimité auprès du peuple. Et cherchent à imposer par la force leur dictat.
                Mais il y a depuis des années de la résistance chez le peuple, seulement les dirigeants tiennent le pays avec l'aide des américains, et par la force de lobby économique.
                C'est facile de juger un peuple tenu par la force, qui est dans une zone dangereuse, quand on est loin de toute zone de crise, avec du pétrole.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #23
                  C'est fou ce qu'on peut avoir facilement des idées préconçus, c'est vraiment du n'importe quoi..

                  C'est tout ce qu'on est capable de faire critiquer les autres, et quand il s'agit de l'égypte les algériens sont toujours susceptibles, j'ai mm l'impression qu'on les haisse..

                  Il faut qu'on révise nos relations avec les autres peuples.. c'est pas normal, cette culture qu'on nous a enseigné, on est pas le peuple élu quand même.. on est pas mieux que les autres...

                  Commentaire


                  • #24
                    @geas

                    ou bien tu ne lis as et tu supposes ou tu lis mal..

                    oufffffffffffffffffffff bon pour la derniere fois: rien ne justifie le role que se prete l'egypte parmis les arabes....

                    et ceux qui pense que le changement arrive en egypte ne suivent pas vraiment l'actualité , ne lisent pas l'histoire et ne connaissent pas l'egypte ..ni le mouvement kifaya, ni les freres musulmans ne pourront faire basculer le regime

                    et au fait en disant "quand on est loin de toute zone de crise, avec du pétrole." ........ce que tu fais la bn'est pas l'attitude que tu denonçais??
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #25
                      "Israel a Ehud Barak, l'egypte a son Ehud Mou Barak"

                      De nombreux habitants du Caire partagent la colère et la révulsion de Mohamed. Ils sont choqués par les crimes perpétrés par Israël durant l’offensive de trois semaines dans la Bande de Gaza et furieux envers le gouvernement égyptien qui, en pleine lutte entre le Hamas et le Fatah en juin 2007, avait fermé sa propre frontière avec l’enclave ce qui était revenu à transformer la région densément peuplée en un camp de prisonniers.
                      Le peuple egyptien a raison de manifester leur colère contre « Ehud Mou Barak » , le convaincre à faire preuve de plus de bon sens …
                      Bravo ! un soutien moral au victime de Gaza , encore sous le choc de la cruauté inhumaine sioniste ..

                      Au moins « Ehud Mou Barak » soit digne et répond par un geste courageux à la demande de ton peuple , ouvre le passage de Rafah pour le passage des aides humanitaires !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Au moins « Ehud Mou Barak » soit digne et répond par un geste courageux à la demande de ton peuple
                        C'est qu'il est coincé le monsieur, s'il désobei qui va lui donné les milliards que lui donne chaque année les USA.

                        Commentaire


                        • #27


                          Vous trouvez pas que c'est ressemblant ?

                          Commentaire


                          • #28
                            si l'egypte devenait réellement independante, qui ne se contenterait pas des justes 2 billons que lui jete en pâture l'administration americaine, elle deviendrait un pays plus convenable, c'est à dire qui prendrait des decisions plus digne de l'interet commun des pays arabes, sans pour autant oublier son bien propre, mouba par son impuissance offre un terreau parfait à l'islamisme, qui est rien d'autre malheureusement qu'une psychose paranoide !

                            Commentaire


                            • #29
                              2 billons que lui jete en pâture l'administration americaine
                              Remarque, l'administration americaine ne fait que lui donné l'argent du petrole (l'argent du golf).
                              Pourtant cet argent est juste à coté de l'Egypte, je ne comprends pourquoi cet argent devrait voyager faire 10.000 km et revenir au point de départ
                              Les arabes sont ils des mauvais compatables ou quoi !?

                              Commentaire


                              • #30
                                Les arabes sont ils des mauvais compatables ou quoi !?
                                ils savent compter , plutôt la peur bleue de perdre le trône ou le Koursi .
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X