Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La menace terroriste revue en hausse à Tizi-Ouzou : le wali déménage dans de nouveaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La menace terroriste revue en hausse à Tizi-Ouzou : le wali déménage dans de nouveaux

    Par ameziane athali , le 25/01/2009

    Les forces de sécurité ont lancé, dimanche en début de soirée, une vaste opération antiterroriste dans les maquis d'Amjoudh au sud de Tizi-Ouzou, suite à des renseignements faisant état du repli d'un important groupe armé islamiste dans cette zone, a appris TSA de sources sécuritaires locales.

    Les terroristes auraient fui les maquis voisins de Boumerdès pour se déployer dans cette zone qui s'étale de la région de Maatkaa jusqu'à Ait Yahia Moussa. Les populations de cette région ont été invitées par l'armée à ne pas se rendre dans leurs champs d'oliviers à partir de ce dimanche et jusqu'à nouvel ordre. Elles reprendront la cueillette des olives à la fin des opérations militaires qui s'annoncent importantes au regard des moyens humains et matériels déployés sur place depuis au moins deux jours en prévision de cette offensive.

    Selon les mêmes sources, la menace terroriste a été revue à la hausse ces derniers jours dans la région de Tizi-Ouzou après une accalmie relative enregistrée depuis quelques mois. La capture d'un terroriste au cours d'une opération menée récemment dans la zone limitrophe entre Boumerdès et Tizi-Ouzou ainsi que le témoignage d'un repenti ont permis aux services de sécurité de recueillir de précieux renseignements sur les projets des groupes armés dans cette zone.

    Cette nouvelle opération de ratissage dans le sud de la wilaya intervient également au lendemain du signalement d'une forte présence de terroristes dans les monts de Boumahni, plus au sud, non loin de Draa El Mizan. En effet, des terroristes ont fait des apparitions dans certains endroits même durant la journée. Une activité qui fait dire à une source sécuritaire locale qu'il s'agirait de sentinelles dont la mission est de protéger la présence d'un important chef terroriste qui serait présent dans la région.

    Autre signe de cette soudaine crainte d'attentat à Tizi-Ouzou : le déménagement annoncé du wali et de son cabinet dans de nouveaux locaux situés à l'intérieur du siège de la préfecture. Le premier responsable de la wilaya va occuper des locaux libérés dans l'urgence par les directions des travaux publics et de transports. Selon notre source, les bureaux du cabinet du wali, du fait de leur exposition vers l'extérieur, pourraient être la cible des terroristes.

    Interrogée sur une quelconque menace précise contre le wali, notre source a indiqué : "le wali a déjà échappé en juillet 2007 à un attentat à la bombe près de Ain EL Hamamm, d'où la nécessité de prendre en considération cette donne et agir".

    TSA
Chargement...
X