PDA

Voir la version complète : Eric Besson parle d'une invasion venue d'Afrique


Page : [1] 2

diablo-colorado
26/01/2009, 18h25
Interviewé sur RTL, dimanche 25 janvier, Eric Besson parle "d'invasion venue d'Afrique" en expliquant les liens passés de la France avec le Maghreb et l'Europe, avant de se corriger.

Eric Besson, nouveau Ministre de l’immigration, de l’identité nationale et du développement solidaire, a commis un lapsus alors qu’il était interviewé sur RTL, dimanche 25 janvier. Interrogé sur les origines de la France comme terre d’immigration, le ministre a parlé d’une "invasion venue d’Afrique" avant de rectifier ses propos.

“C'est vrai des temps anciens, tout le monde le sait, des grandes invasions. C'est vrai du XIXème et du XXème siècle, avec les Italiens, les Polonais, d'autres qui se sont intégrés. Ensuite, il y a eu à la fois une invasion... euh, une immigration de provenance d'Afrique et du Maghreb. Non pas une invasion, qu'il n'y ait pas de lapsus sur le sujet".

Ancien secrétaire national à l’économie du parti socialiste, Eric Besson avait démissionné de son poste, en pleine campagne présidentielle, après un profond désaccord avec la candidate Ségolène Royal. Le 24 janvier 2009, il est élu secrétaire général adjoint de l'UMP.

nouvelobs.com

zek
26/01/2009, 18h41
Eric Besson vient lui-même du Maroc, on dirait que la planète terre n'appartient qu'à eux.

myra21
26/01/2009, 19h30
Il y aurait que lui qui arriverait du Maroc?
Ils sont quelques uns a peser sur la destiner de la france et méme sur le monde: DSK entre autre.....................

joandemilan
26/01/2009, 19h33
Eric Besson est marocain, et il représente en France le Makzen. Qui représente le Makzen en Algérie ?

myra21
26/01/2009, 19h36
NOn monsieur il ne represente pas le Makzen :
C'est beaucoup plus futé , cherche et tu trouve

joandemilan
26/01/2009, 19h54
Je viens de citer Eric Besson comme marocain. Roger Karoutchi idem, d'Essaouira, et homo. Ségolène née dans une province du sud du Grand Maroc, a fait ses classes à Casa, Rachida a été conçue sans pêcher; comme tous les grands prophètes etc. Tous ces illustres marocains font parti de ceux qui ont contribué grandement à l'édification d'une oeuvre civilisationnelle positive relevant de la partielle colonisation marocaine de la France.

Heureusement que l'Algérie résiste à cet irrésistible flux migratoire et conquérant.

myra21
26/01/2009, 20h02
Enfin a force de faire l'ignorant ?
je finirais par croire ce que toi tu as envie que je crois.
Mais si tu le dit / Pourquoi pas.
Aucun peuple n'a echappé a l'invasion civilisationnel ,toute la planète a passée.Et je te laisse deviné qui sont les responsables de la civilisation planétaire.

El-NiNo
26/01/2009, 20h03
joandemilan, je crois comprendre ton cynisme.
Vous avez réussi à mater du marocain mais jamais de l'algérien.

Un conseil, n'essayez surtout pas à l'avenir. Ça brule. Même si vous arriverez peut être un certain temps par la grâce (la cause) de vos supplétifs restés sur place, avec une autre manière, bien entendu, mais la chute ne sera que plus dur.

Geass
26/01/2009, 21h03
Joan n'était pas cynique. Et nous n'avons jamais été maté par qui que ce soit.
Arrêtez d'attiser la haine.

nassim
26/01/2009, 23h09
L'energumène Eric Besson démontre ainsi qu'il a compris la leçon de l'énergumène en chef de l'Elysée Nicolas Sarkozy, et qu'il est un digne héritier de l'autre énergumène Brice Hortefeux!

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/dddd1-5.jpg
Eric et Brice : "Nous sommes le duo d'énergumènes de choc dont la France puritaine a besoin!"

diablo-colorado
27/01/2009, 00h32
Ségolène née dans une province du sud du Grand Maroc, a fait ses classes à CasaT'es un peu tros renseigner ! :mrgreen:

Réctif :

Royale est née au Sénégal , est elle a fait ses études en France métropolitaine.

Et Dati c'est une franco algéro marocaine .

Qui représente le Makzen en Algérie ?Abdelaziz bouteflika , vous connaissez ? :rolleyes: Président de l'Algérie depuis 1999 jusqu'à l'éternel.

Et ben marocain né a Oujda !

absent
27/01/2009, 08h34
la politique française à l'égard de l'immigration est trop ringarde, tout comme la politique d'immagration de la suisse, vraiment on a honte à voir ou entendre les decisions ou les paroles des dirigeants des deux pays ! ça fait pitié !

joandemilan
27/01/2009, 09h27
@diablo colorado.

Pour ta culture personnelle, je t'informe que Dakar a fait partie du grand Maroc; que Sego a passé son enfance (pierre angulaire de la personnalité) à Casa où son papa était envoyé par Mamma frança pour protéger les marocains. Ensuite, elle est passée par la Lorraine pas loin de Domrémy-la-Pucelle où elle fit des études religieuses, avant de rejoindre Melles en Poitou province nord de l'ancien Grand Maroc. Là elle ferrailla contre un Comte magyar qui devint roi de France.

@Tolkien. L'immigration massive et non soluble dans la gauloiserie constitue une menace grave pour les pays d'accueil, car c'est tout leur système de valeur et leur modèle même de fonctionnement qui sont en jeu. En clair, on ne comprend pas grand chose à l'Islam, et on a autre chose à faire que d'aller consulter un savant qui en contredit un autre pour essayer de comprendre. Nous ce que l'on aime, c'est la vie, la belle vie et la plus grande liberté possible conduite par la raison et non par des spéculations métaphysiques hasardeuses

noubat
27/01/2009, 10h24
travaillons et devenons plus riche que la France ensuite choisissons nos immigrés.


Pour ta culture personnelle, je t'informe que Dakar a fait partie du grand Maroc

oui retourne potasser ton histoire.

djayez
27/01/2009, 11h03
Merci pour cette belle histoire,pour en connaitre plus comment chercher:on tape "empire"ou"civilisation"ou encore 'dynastie" ou tout simplement "psychanalyse rubrique:interpretation des reves".

Geass
27/01/2009, 12h24
Merci pour cette belle histoire,pour en connaitre plus comment chercher:on tape "empire"ou"civilisation"ou encore 'dynastie" ou tout simplement "psychanalyse rubrique:interpretation des reves".

A ce que j'en sais Joan est Français. De plus ce qu'il dit n'est que ce qu'a dit mot pour mot Ségolène Royal.

zwina
27/01/2009, 12h32
Belle boulette de Besson qui va certainement le regretter amèrement....

noubat
27/01/2009, 12h59
une Belle boulette de Besson qui va certainement le regretter amèrment....

un traite ne regrette jamais rien!

djamal 2008
27/01/2009, 13h02
Ca va l'aider au contraire, ils disent ce genre de paroles et les rectifient après sciemment, comme pour transmettre un message aux vrais français. Ce n'est pas un lapsus du tout mais c'est intentionné pour divulguer ses vraies pensées, il n'a corrigé que ses paroles et non pas ses convictions.
C'est bien simple lisez dans le post qui suit, elle parle de changement dans leur systèmes de valeurs et du fonctionnement de je ne pas quoi; alors pourquoi pas ne pas s'en débarrasser d'eux et c'est ce qu'il veut en venir. il l'avait dit à deux reprises même ; le mot invasion : Je n'ai pas voulu dire invasion mais je le dis. Je ne veux pas dire que c'est un C.on, mais...vous l'avaient entendu.

spok
27/01/2009, 13h04
Il peut toujours causer le tout nouveau,tout beau Eric Besson !

<< c'est toujours Sarkozy qui décide. Quand il a voulu régulariser en 2006 alors qu'il n'était pas encore président, il y a eu régularisations. Quand il veut expulser, il y a expulsions >>

B.Hortefeux,Eric Besson ou un autre : ça ne veut rien dire au fond car ce ne sont que de simples commis d'Etat qui suivent la voix de leur maître Sarko...

noubat
27/01/2009, 13h10
B.Hortefeux,Eric Besson ou un autre : ça ne veut rien dire au fond car ce ne sont que de simples commis d'Etat qui suivent la voix de leur maître Sarko...

tout à fait!

et sarko ne fait que le travail que beaucoup de français attendent!

joandemilan
27/01/2009, 13h17
"Citation:
B.Hortefeux,Eric Besson ou un autre : ça ne veut rien dire au fond car ce ne sont que de simples commis d'Etat qui suivent la voix de leur maître Sarko...

tout à fait!

et sarko ne fait que le travail que beaucoup de français attendent!"



__________________

joandemilan
27/01/2009, 13h32
Je n'avais pas répondu. Il y a dans tous les pays du Nord une volonté de passer de l'immigration subie à l'immigration choisie.

Les valeurs fondatrices de ces pays émanent de la démocratie et non de Dieu. Dans ces pays il n'a jamais parlé à personne; c'est donc qu'il est d'accord. Les pays du sud, musulmans, ont besoin de la charia comme garde-fou. Quand les musulmans viennent en France, ils laissent la Charia là où elle doit-être, et épousent les valeurs du pays d'accueil comme l'ont fait tous les autres immigrés avant eux; et ils font comme les autres, la guerre pour la sauvegarde de ces valeurs et sans état d'âme; sans tenir compte de la race ou de la religion. Hitler était chrétien et on l'a bien combattu. Par contre en Iran, les shiites versent des larmes de crocodile parce que Bush les a sauvés de l'extermination en chassant Sadam Hussein et qu'il était musulman.

djamal 2008
27/01/2009, 17h43
Si vous cherchez vraiment à comprendre qui gouverne vraiment en France, et bien, vous serez surpris lorsque je vous dirai que ce sont les juifs qui se cachent derrière l'Etat Jacobien qui, entre autres, nie toute culture aux autres.

djamal 2008
27/01/2009, 17h45
Et c'est l'immigration qui vous a donné ce président-là. Enfin un juif.

iwamachngoulek
27/01/2009, 18h16
je t'informe que Dakar a fait partie du grand Maroc;Va faire dodo .. :72::72::lol:

absent
27/01/2009, 18h43
Nous ce que l'on aime, c'est la vie, la belle vie et la plus grande liberté possible

salut joandemilan

et si la vie est si belle chez toi, comprend tu pourquoi certains sont prêts à se noyer pour venir y puiser un peu de bonheur :mrgreen:

:D ;)

joandemilan
27/01/2009, 19h19
Salut Tolkien,

Je comprends très bien que des jeunes soient happés par le mirage occidental. L'Algérie a tout pour être ce que nous, en face, sommes. Mais cela passe par une refondation sociale et une révolution culturelle profonde. L' exemple de la société japonaise de l'ère Meiji qui s'est fait hara kiri pour épouser le modèle de développement économique occidental, la Chine, la Corée du Sud etc sont la preuve que l'état stationnaire n'est pas une fatalité ; à moins que certains aient intérêt à maintenir les archaïsmes et à geler des situations acquises pour leur grand profit. Tout développement entraîne un chambardement social et culturel. Certains descendent, d'autres montent

La nostalgie des années 70 ne tient pas d'après ce que je peux en lire aux conditions matérielles, mais parce qu'il y avait plus de liberté de pensée, avec une religion discrète et plus tolérante. Beaucoup de français pensaient que les années Boumediennes étaient celles de la laïcisation de la société. Le marxisme scientifique remplaçant la religion "opium du peuple".

Sinon, on est de tout coeur avec tous ces jeunes et moins jeunes qui rêvent de se construire un avenir. L'esprit de réussite est bon pour tout le monde car il pousse à aller de l'avant et à améliorer les choses.

Si l'UPM se fait, elle aura un retentissement considérable en tant qu' effet d'entraînement.

zemfir
28/01/2009, 17h14
"Si l'UPM se fait, elle aura un retentissement considérable en tant qu' effet d'entraînement."
et qui vous prouve que les musulman d'en face veulent être entrainé par la régression de la France.
les roues qui on fait marcher l'économie française sont crevé depuis la chute de l'empire colonial et la roue de secours UPM ne vous servira a rien.

justemoi
28/01/2009, 17h22
après avoir largué le ps et ses idéos, il se formate à l'ump.c'est le cursus classique pour un fauteuil de ministre. il a compris que le ps ne pouvait lui offrir ça ou tout au plus un siège de président de région...lui aussi il se rase tous les matins

Cookies