Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lundi noir pour l'emploi dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lundi noir pour l'emploi dans le monde

    Bonsoir



    Une série de grandes entreprises européennes et américaines ont annoncé lundi leur intention de supprimer des emplois en réaction à la crise.
    Les plans prévus représentent des dizaines de milliers de postes dans le monde.
    Le groupe américain Caterpillar a publié un bénéfice trimestriel en baisse et averti que 2009 s'annonçait mal. La situation conduit le constructeur d'engins de chantier à prévoir 20'000 suppressions de postes. Le groupe, qui emploie près de 113'000 personnes au total, table sur plusieurs milliers de départs volontaires.
    Quant au groupe pharmaceutique américain Pfizer, il avale son concurrent Wyeth pour 68 milliards de dollars (plus de 78 milliards de francs). Il annonce vouloir biffer plus de 10% de ses effectifs, sans préciser si le plan s'appliquera à ses propres effectifs ou à la totalité des employés de la nouvelle entité. Pfizer emploie actuellement 87'000 personnes et Wyeth 50'000.
    Toujours aux Etats-Unis, l'opérateur de télécoms Sprint Nextel, qui compte 56'000 collaborateurs, va supprimer 8000 emplois. La chaîne de magasins de bricolage et d'aménagement Home Depot va pour sa part supprimer 7000 emplois, soit environ 2% de ses effectifs.
    En Europe aussi
    Le groupe de banque et d'assurance néerlandais ING, qui emploie 130'000 salariés, va biffer 7000 emplois. Le géant mondial de l'électronique, le groupe néerlandais Philips, annonce 6000 suppressions dans le monde en 2009 et des pertes importantes.
    Le sidérurgiste anglo-néerlandais Corus va de son côté biffer 3500 emplois sur 42'000. Sur le total des suppressions, 2500 concernent le Royaume-Uni. Le deuxième producteur d'acier d'Europe confirmait une information publiée la veille par le «Sunday Times».


    Source: SDA/ATS
Chargement...
X