Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Supersonique Nippon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Supersonique Nippon

    Le Japon semble décidé à produire un avion supersonique du type Concorde.
    Il volerait à Mach II et transporterait 300 passagers.

    L'article, relevé d'un journal mexicain, fait état d'une ligne initiale de Tokyo - New York.
    Avec le concorde retiré, les Japonais profitent du vide créé pour se lancer dans une voie qui risque d'être plus lucrative de le A-380 ou même la nouvelle génération de BOING

    Pour ceux qui comprennent l'espagnol, voici le lien:
    http://www.tvazteca.com/hechos/arch...10/119336.shtml
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    Bonsoir Avucic, et merci pour le sujet.

    Les japonais, d'habitude quand ils se mettent sur les " railles", ils ne s'arretent pas et ne reculent pas non plus....c'est sur qu'ils rencontreront des problemes dans cette aventure, mais y renonceront ils apres?

    Pour un peu plus d'informations:

    Le Japon relance le défi du transport supersonique


    SST sera-t-il le successeur du regretté Concorde ? Le Japon y croit… Mais pour l'heure, rien à voir... cela relève des prototypes de fusée! Photos à l'appui

    SST (supersonic transport) s'est élevé à une altitude de 59.000 pieds (19km), propulsé par sa fusée porteuse. Puis détaché de celle-ci, il a volé durant 15 minutes à la vitesse de mach 1,9 à 2. Il s'est enfin posé dans le désert australien, porté par ses parachutes.
    Le supersonique japonais a enfin réussi, après l'échec de son premier vol inaugural, qui avait vu l'appareil se 'crasher' et brûler il y a trois ans, après s'être prématurément détaché de sa fusée.

    SST est le projet d'avion supersonique de la JAXA, la très officielle agence spatiale japonaise. L'appareil expérimenté était une maquette, et le prototype ne mesurait que 15 mètres de long.

    Il reste cependant bien du chemin à parcourir! Tout d'abord, JAXA doit résoudre deux problèmes majeurs déjà bien connus: le bruit et la consommation. Cela à coup de matériaux composites et de développements sur les réacteurs.

    S'agissant du bruit, le Japon promet un niveau sonore ne dépassant pas celui des appareils modernes actuels. Quant à la surconsommation de kérosène, JAXA annonce une distance de vol double de celle de Concorde, pour une émission d'oxyde d'azote réduite au quart.

    Une question reste en suspens: quelle dimension apporter aux pistes ? Au moins équivalente à celle nécessaire à l'Airbus A380 ?

    Source:Silicon.fr

    Le site de Japan Aerospace Exploration Agency où on peut trouver plus d'informations et des images du SST

    Mes hommages, Avucic, et A+

    Commentaire


    • #3
      Effectivement cet un bel avion que le japon veut construire cela dit meme s'il s'avère plus performant que le condorde je ne pense pas qu'il soit aussi "magique" que ce dernier. Il ne faut pas oublier que le concorde ne date pas d'hier, qu'il a nécéssite de réels prouésses techniques et qu'avant lui aucun appareil avait tenté le défit de faire voyager autant de passagés à deux fois la vitesse du son !!!
      Je trouve d'ailleur dommage que la france à laissé tombé cet appareil qui était vraiment la vitrine du savoir faire Franco-anglais.

      Commentaire


      • #4
        Salut Johndoe54

        D'accord avec le côté magie et le côté technologie.
        D'ailleurs la France a connu une autre première en aéronautique: Ce fut la Caravelle avec les premiers moteurs à réaction (1959) et dont certains étaient encore en service en 1997 !

        Ayant eu le privilège de connaître un des ingénieurs qui aprticipé à la conception du Concorde (à travers son fils), j'ai eu l'occasion de prendre le condorde.

        Mais mon ami, jamais plus ! On me pairait que je n'y monterais plus !

        L'avion est trop petit, à peine la largeur d'un autobus: 2 passagers à gauche et 2 à droite, il faut se baisser, oui se courber pour marcher là dedans ... aucun confort !
        D'ailleurs le concorde est fait pour pas plus de 100 personnes ... alors on a l'impression d'y être "écrasé" là dedeans, et il n'était jamais rempli.

        Par contre un avion qui transporte 300 passagers, on s'y sentira bien à l'aise là dedans et c'est là que j'y vois le grand avantage !
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Moi je pense que la pouésse que peux réussir la japan avec cet avion c de rentabiliser l'utilisation d'un avion supersonique pour le transport de passagers. S'ils arrivent a proposer des billets a un prix correctes, à faire le pleins de l'appareil et à rentabiliser son exploitation alors on pourra dire qu'ils ont été fort sur ce coup là ! Et tel que je connais les japonnais je suis sùr qu'il y a de grandes chances pour qu'ils y arrivent !!!

          Commentaire

          Chargement...
          X