Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe d’Algérie 32es de finale JSMB 1 -USMB 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe d’Algérie 32es de finale JSMB 1 -USMB 2

    Coupe d’Algérie 32es de finale JSMB 1 -USMB 2Béjaïa ne défendra pas son trophée La formation de la JSMB, ne défendra pas son trophée de Dame coupe après avoir concédé, hier, une défaite par deux buts à un face à l’USMB au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour le compte du match retard des 32es de finale de la coupe d’Algérie.
    La JSMB qui s’est présentée sur le terrain dans la peau du détenteur du trophée a complètement raté le début de la partie puisque, à peine cinq minutes après le coup d’envoi, la formation de l’USMB a réussi à ouvrir la marque suite à un coup franc des 30 métres transformé magistralement par le défenseur Zemmouchi. Le tir foudroyant de ce dernier a été légèrement dévié par un défenseur béjaoui, trompant ainsi le gardien Njeukam. Cette réalisation a mis presque K.-O les poulains de Menad qui ne savaient plus quoi faire du ballon à la grande joie des blidéens, lesquels revigorés par cette ouverture du score se sont rués en l’attaque en enchaînant les actions dangereuses. Et c’est fort logiquement que le virevoltant ailier Hamiti a réussi à ajouter le second but un quart d’heure après. Sur un centre bien lifté de Abdeli sur la gauche, le numéro 7 de Blida est parvenu à tromper, une seconde fois, la vigilance du gardien camerounais d’une jolie tête piquée. Un but qui fait exploser les gradins du stade du 1er-Novembre où les fans de la ville des roses, plus nombreux et surtout plus bruyants que ceux de Yemma Gouraya, donnent libre cours à leur joie en arrosant le terrain de fumigènes. Voyant son équipe prise à la gorge, le coach béjaoui Djamel Menad, très remonté contre certains de ses éléments et surtout l’arbitre du match Khelifi, s’est vu infliger une sanction par ce dernier l’obligeant à quitter son banc et suivre le reste de la partie à partir de la tribune.
    Sentant leur équipe en danger, les camarades du nouveau meneur de jeu Zerdab ont vite tenté de s’organiser surtout en milieu de terrain où les hommes de Hamouche ont largement pris l’ascendant. Sur une action à partir de l’aile gauche le néo-attaquant de la JSMB s’est vu faucher dans la surface de réparation et l’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Mais au lieu de voir Njeung réduire la marque, voila que le gardien de Blida réussit à repousser le cuir laissant ainsi son équipe terminer les quarante-cinq premières minutes avec un avantage de deux buts. De retour des vestiaires, les vert et rouge, certainement boostés par leur coach ont pris leur adversaire à la gorge affichant de meilleures intentions que leurs adversaires. Il a suffi en effet de quelques incursions offensives pour voir la nette domination de la JSMB voir ses fruits à la 62’ lorsque le camerounais Njeung réussit à réduire la marque et se ressaisir un tant soit peu aux yeux de ses supporters. Ce but a donné des ailes et surtout de l’espoir aux joueurs de la JSMB qui ont continué leur pression. Une domination qui contraste avec leur insipide première mi-temps. Et sur l’une des multiples actions, le défenseur Zaffour a vu la transversale repousser son tir alors que le gardien Toual était archibattu.
    En face l’USMB s’est contenté de gérer son maigre avantage sous une pluie battante rendant la pelouse très glissante. Le tchadien Ezeitchel, esseulé en pointe, tentait de créer le danger mais à chaque fois Zaffour et Messali veillaient au grain. Les minutes s’égrainent et les Bejaouis à force de vouloir marquer confondent vitesse et précipitation à la grande joie des joueurs de Hamouche, qui dominés n’ont pas pour autant plié face aux assauts de Boulemdaïs et de ses camarades. Certes les Bejaouis ont montré un meilleur visage en seconde mi-temps, mais leur piètre prestation durant la première moitié du match leur a coûté une qualification au prochain tour. Beaucoup d’observateurs ont reconnu que la JSMB avait raté le coche lors de la première période, un peu comme cela a été le cas, il y a une semaine, à Tunis où les hommes de Menad se sont vu cueillir à froid en concédant deux buts qui leur avait coûté le trophée de la coupe UNAF. Hier c’était presque le même scénario puisque les Bejaouis, qui ont terminé les 45 premières minutes avec deux buts de retard n’ont finalement réussi qu’à réduire la marque et laisser ainsi le ticket des 16es de finale de la coupe d’Algérie à la séduisante formation de Blida qui a réussi à déjouer tous les pronostics en écrasant dès le premier tour le tenant du titre. Désormais, la JSMB n’aura que le championnat pour espérer finir la saison sur une bonne note.
    A.C

  • #2
    domage pour les bougiiotes
    j'esper l'année prochaine inchalah
    Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

    Commentaire


    • #3
      J savais pas qu'il y avait un match à tizi hier !!! ..............thewlet edda3wa !!! :22:.....parait q ça a dégénérer à l'intérieur (plus q jeudi passé!!)....

      J suis passée devant l stade l soir pr rentrer juste au moment où l bus des joueurs bougiote sortait du stade, j'étais là, entre les policiers (j'en ai jamais vu autant d ma vie ) et les supporters !!! :22:.......j'ai eu peur qu'ils m'embarquent avec ces supporters, à un moment donné j me suis imaginé au commissariat en train d'expliquer aux policiers : Ya weddi ana n'heb la JSK !!


      enfin, dommage pr les bougiotes !! .......(j'ai eu du mal à rentrer à cause d'eux en plus ...ils ont pris tt nos bus !!)

      tafsut, tjrs aussi bavarde !! lol

      Commentaire

      Chargement...
      X