Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme : Un courant modéré fait son apparition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme : Un courant modéré fait son apparition

    Terrorisme : Un courrant modéré fait son apparition




    Selon des investigations menées par les services de sécurité sur les derniers actes terroristes perpétrés par les membres d’El Qaïda au Maghreb Islamique dans les régions de Tizi Ouzou et Bejaia, il existerait au sien de l’organisation armée, un courrant modéré qui refuse l’écoulement du sang.
    • Ces investigations qui ont durées plusieurs semaines sur les agressions qui n’avaient causées aucun décès parmi les agents de la protection civil de Tizi Ouzou et les gardes forestiers à Bejaia, sont le signe de l’état d’instabilité dans lequel se trouve l’organisation « El Qaïda au Maghreb Islamique » depuis quelques semaines à cause de l’échec de cette organisation dans l’exécution de ses attentats suicide à cause du refus des activistes de l’organisation de commettre de telles opérations terroristes dans un pays musulman (Algérie) après qu’elle fut accusée par les ulémas et imams.
    • Selon des témoignages d’agents victimes des agressions ou des nouveaux repentis, les fissures qui ont atteint l’organisation et les divergences sont à l’origine de l’apparition d’un courrant modéré, fort au sein de l’organisation terroriste, qui refuse l’écoulement du sang des algérien et refuse catégoriquement de commettre des opérations contre des musulmans. Chose qui a récemment poussé l’organisation à chercher un soutien par l’adoption de l’astuce du djihad à Ghaza contre les sionistes, afin de pouvoir attirer de nouvelles recrues comme ça a été le cas pour le djihad en Irak.
    • Selon des sources fiables d’Ennahar, les investigations menées par les services de sécurité concernant les deux opérations suicide qui ont visées la caserne de Tizi Ouzou au mois d’août, et le centre des gardes forestiers à Bejaia, confirment que les exécutant de ces opérations appartenaient au courrant modéré, se basant sur l’idéologie salafiste. Les opérations n’ont engendrée aucune perte en vies humaines excepté des blessés. Les opérations ont été exécutées loin du lieu visé car ils étaient convaincus que ce sont des opérations terroristes illégales.
    • Ce groupe a prouvé qu’il est resté fidèle à l’idéologie suivie par Hassan Hattab au sein du groupe islamiste armé GIA en 1993. Ces derniers ont appelé leurs amis dans l’organisation terroriste connu sous le nom « El Qaïda au Maghreb Islamique » à suivre l’idéologie salafiste adoptée par les membre de l’organisation armée durant le règne de l’ex émir du groupe salafiste de prédication et de combat Hassan Hattab alias Abou Hamza.
    • Selon nos sources, le message que Hattab a adressé au groupe salafiste de prédication et de combat, les amis d’hier dans l’organisation terroriste, a accentué la crise que connaît l’organisation terroriste. Ce dernier a cité la possibilité, à cette catégorie, de bénéficier de la réconciliation nationale. Hattab a considéré les opérations suicide qui visent les civils innocents comme étant une « Horma » interdit par la religion comme la Horma du jour du Hadj.
    • Les services de sécurité accorde un grand intérêt au courrant modéré qui ne s’oppose pas au principe de la réconciliation nationale.
    • Ennahar/ Dalila B.

  • #2
    Aprés les "les partis islamiques modérés", voilà les égorgeurs, eventreurs "modérés".Ils vont surement changer de méthode, maintenant ce sera une balle dans la tête ,c'est plus sûr, plus rapide et ça fait moins mal(pour l'éxécuté bien sur).
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Voilà maintenant qu'on fait passer des terroristes pour des anges. c'est quoi ce délire carlos ? un terroriste est un terroriste il n'y a pas de gentil terro !
      ils ont fait couler le sang et ils continuent de le faire sans scrupule, le seul sort qui doit leur être réservé c'est une mort de chien sans enterrement !
      exit la réconciliation nationale et les appels à la raison, on a déjà perdu 240000 algériens à cause de cette vermine, si on doit encore perdre quelques centaines pour en venir à bout il faut le faire !

      J'arrive toujours pas à croire le sort réservé à hassan hattab et abderzak el para, on dirait que ce sont des messagers de dieu, personne ne sait où ils sont (surement pas en prison) aucun procès ne leur est intenté en plus de ça on leur laisse les moyens d'envoyer des communiqués et de s'exprimer sur l'actualité et puis quoi encore ?

      Un bon terroriste est un terroriste mort.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Un bon terroriste est un terroriste mort.
        Ca c'est vrai ..


        l’adoption de l’astuce du djihad à Ghaza contre les sionistes, afin de pouvoir attirer de nouvelles recrues comme ça a été le cas pour le djihad en Irak.
        Wallah ya ... Je crois que le terrorisme prendront fin,

        quand ils comprendront qu'ils étaient vraiment CONS de comparer Ghaza et l'Irak a l'Algérie ...



        Expliquez moi un truc. Comment ca se fait que le gouvernement a pardonné et meme payé aux terroristes qui ont fait couler le sang de 200 000 personnes

        alors que les juifs, les harkis supplient encore l'algérie de pouvoir venir ?

        Commentaire


        • #5
          alors que les juifs, les harkis supplient encore l'algérie de pouvoir venir ?
          ça c'est un autre sujet, les harkis ont collaboré avec une puissance étrangère, ce n'est plus la peine qu'ils reposent leurs pieds ici !
          les juifs qui n'ont jamais quitté l'algérie sont toujours présent, surtout à Constantine et Tlemcen, c'est vrai que l'intégrisme qui règne en maître les empêche d'exposer leurr religion au grand jour mais ils sont toujours algériens !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            ça c'est un autre sujet, les harkis ont collaboré avec une puissance étrangère
            je suis pas pro harka mais pour moi si on pardonne des dechets comme eux on peut tout faire ..

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est qu'une autre "annerie" de ce journal ennahar.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                Pardonner aux "harkis notoires" non! a leurs enfants ,oui, car ils ne sont pas responsables des actes de leurs parents, et il y en a qui sont partis tres jeunes. quant aux barbares, viendra le jour où nous leur demanderons des comptes .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  j'ai pas dit ça iska

                  Commentaire


                  • #10
                    Iwam
                    je ne t'ai pas cité , je parlais du pardon, accordé aux barbares , et j'ai sauté sur l'occasion de parler des fils de harki.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous avons eu le musulman modéré, l'arabe modéré, l'islamiste modéré et maintenant voilà que les terroristes sont modérés...

                      Je ne sais même plus à qui attribuer la palme du cynisme, vu les posts qui fleurissent de ces jours ...
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        a leurs enfants ,oui, car ils ne sont pas responsables des actes de leurs parents, et il y en a qui sont partis tres jeunes. quant aux barbares, viendra le jour où nous leur demanderons des comptes .
                        D'autant je trouve inacceptable de laisser un harkis revenir au bled, autant aussi je trouve inacceptable d'empêcher un fils de harki même notoire de rentrer en algérie ar après tout cette terre lui appartient ! Il n'a pas trahi la pays, ses parents l'ont fait mais il ne doit pas payer à leur place !

                        Mais ceci est un autre débat !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          un terroriste par définition c'est quelqu'un de violent et même de très violent et ne peut être modérée, pour les harkis ils ont choisit leurs camps, concernant leurs enfants ils sont libres de rentrer et sortir de l'algerie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            Ah un courant terroriste modéré, enfin je l'attendais avec impatience!!
                            Oui enfin, aujourd'hui est une bonne journée, car elle signifie:
                            *Que les terros ne tueront plus en égorgeant ou en mettant des bombes. Grace à ce courant modéré Hi-Tech, ils tireront une balle dans la tête aux gens, et c'est fini, la promesse est qu'ils ne sentiront rien. Merci courant modéré.

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà maintenant qu'on fait passer des terroristes pour des anges. c'est quoi ce délire carlos ?
                              si tu parles du délire de l'auteur de l'article j'ai pas d'explication convaincante

                              et si tu parles du délire de carlos, je te renvoie à un autre thread - que j'ai déja posté- ou un chef terroriste nie l'existence de la peste dans ses rangs !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X