Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pharaon est il mort croyant en Dieu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pharaon est il mort croyant en Dieu?

    Pharaon est il mort, croyant?
    Je pense que oui, mais est ce que son aveu fut accepté par Dieu? Seul Dieu le sait...Mais d'apres le verset 91 ci-contre, c'est trop tard.

    Jonas (Yunus)-Sourat 10:

    90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit: ‹Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis›.

    91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!

    92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
    ----
    Une analyse du Professeur Maurice Bucaille, et d'autres scientifiques est bonne à consulter, au sujet de Pharaon....trop longue pour la poster, alors voici le lien:
    http://islam.free.fr/histoire.htm
    Dernière modification par Djanoub, 13 octobre 2005, 06h12.

  • #2
    Bonjour Djanoub,

    le prophete صلى الله عليه و سلم) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allâh, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allâh, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allâh le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes".

    C’est Pharaon, connu «son arrogance et mecreance n’a pas de paire, car s’ est associer a dieu". Pharaon a prononcé ces mots, quand il était sur le point d’être noyé et de mourir, «avait-il l’intention ou pas », personne ne pourrait le savoir «dieu seul le sait».

    Il y a un moment ou « repentir n’est pas accepté », Le temps où le repentir ne profitera pas, Le prophete (صلى الله عليه و سلم) a dit: L'Heure n'arrivera pas avant que le soleil ne se soit levé du couchant. A ce moment-là, tous les gens auront la foi; mais, "la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance..."
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 13 octobre 2005, 13h06.

    Commentaire


    • #3
      @djanoub
      je n'ai pas compris le lien entre le titre du topic et son contenu!!
      pour le titre pharaon est mort mecreant puisque le coran precise dans plusieurs endroits le chatiment que va subir pharaon de moise....
      le coran est explicite le repentir n'est pas au moment de la mort
      (حتى اذا جاء احدهم الموت قال رب ارجعون لعلي اعمل صالحا فيما تركت كلا انها كلمة هو قائلها ومن ورائهم برزخ الى يوم يبعثون
      et il dit ailleurs
      "(وليست التوبة للذين يعملون السيئات حتى اذا حضر احدهم الموت قال اني تبت الان ولا الذين يموتون وهم كفار اولئك اعتدنا لهم عذابا اليما )

      concernant le contenu du lien j'invite les forumiste a le lire moi je dis: dieu est grand!!!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        حتى اذا جاء احدهم الموت قال رب ارجعون لعلي اعمل صالحا فيما تركت كلا انها كلمة هو قائلها ومن ورائهم برزخ الى يوم يبعثون
        et il dit ailleurs
        "(وليست التوبة للذين يعملون السيئات حتى اذا حضر احدهم الموت قال اني تبت الان ولا الذين يموتون وهم كفار اولئك اعتدنا لهم عذابا اليما )

        Bonjour Tamerlan, merci pour la Ayat, je la cherchais, c'est ce que je voulias dire.. Merci beaucoup,

        Saha F'tourkoum.

        Commentaire


        • #5
          Non...
          Il conduira sa "nation" oumma vers l'enfer le jour du jugement dernier...il sera a leur tete..chaque "nation" aura son "leader" pour les Musulmans nous savons quil IL est (saawas).

          Commentaire

          Chargement...
          X