Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’équipe de France est bien colorée à 82 %

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’équipe de France est bien colorée à 82 %

    L’équipe de France = 2 joueurs de souche et 9 pas de souche du tout.
    Vous l’avez vue la composition de l’équipe de France hier ?
    Bien colorée

    Coupet : Français de souche
    Sagnol : Français de souche
    Thuram :
    Boumsong :
    Gallas :
    Vieira :
    Dhorasoo :
    Zidane (cap) :
    Govou :
    Wiltord :
    D.Cissé :


    Les Français pas du tout de souche composent l’essentiel de l’équipe avec 82 %. Comment peut elle faire sans ses immigré de Xème génération ?
    Les enfants de ses émigrés la catalyse pour aller de l’avant.
    Peut elle vivre sans ses enfants colorés ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    C'est LE PEN qui doit s'arracher le cheveux à chaque fois que l'Equipe de France joue ...
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Plumdelislam
      OUI et tant mieux, j’espère que la France colorée gagnante lui ferait perdre des électeurs. Plus il y aura de « bons » français colorés et gagneurs, et plus les mouvements racistes et xénophobes perdraient en influence.
      Dernière modification par Adhrhar, 13 octobre 2005, 16h30.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        De souche ou pas souche ils restent français ! Ils jouent sous les couleurs de la france et pour la france et pour la fièreté de la France !

        Sinon je trouve que les bleus actuels sont trop vieux et que leur performence sont encore plus réduites à cause de leur rythme de jeu beaucoup trop important : 1 math tout les trois jours en moyenne.
        Il est grand temps d'injecter du sang neuf à l'équipe de France même si cela doit créer une période de mauvais résultats car de toute façon Zizou bien qu'il soit pour moi actuellement le meilleur joueur français ne pourra pas jouer jusqu'à ses 60ans dans l'équipe de France... Il faut dors est déjà préparer l'avenir en formant les p'tits nouveaux et surtout en leur donnant des occasions de jouer de grand matchs histoire de les mettrent dans le bain !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Adhrhar,

          Oui, tu as parfaitement raison et j'espère aussi que cela évoluera dans ce sens et non dans l'autre...
          De toute façon, ce mélange des origines est inévitable aujourd'hui, non seulement en France mais de part le monde.

          Bonne journée et Vive Zizou et l'équipe de France !
          Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

          Commentaire


          • #6
            Johndoe54
            De souche ou pas souche ils restent français ! Ils jouent sous les couleurs de la france et pour la france et pour la fièreté de la France !
            Je suis d’accord avec toi.
            Mais cela fait plaisir, tout de même, de constater que la descendance de l’immigration et des anciennes colonies, participe activement à un certain renouveau de la France.
            On espère dans, le future, un gouvernement plus coloré, plus d’élus dans les collectivités locales et institutions nationales.
            Les français « colorés » sont sous représentés dans les autres sphères influentes de la société, comme la politique, le patronat, le monde scientifiques et technologique, …
            Une discussion sur le sport débouche sur une discussion sur les institutions, et la place des français venus d’ailleurs.
            Dernière modification par Adhrhar, 13 octobre 2005, 16h32.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait des français non de souche a quequles postes clés... ou plutot je suis pour qu'on leur donne les memes chances qu'aux français de souche sans discrimination négative ou positive ! ( terme que je trouve stupide car une discrimination est toujours une mauvaise chose ).
              Mais je pense aussi que ces personnes issuent de l'immigration doivent travailler "dans un espri français", faut faire évoluer et moderniser les choses mais pas totalement les chambouler et un terme qui peut choquer : magrébiser la france !

              Commentaire


              • #8
                Zidane a en effet beaucoup apporté à la communauté maghrébine en France. Il est difficile de mesure les effets directs sur l'évolution des mentalités des français vis-à-vis de l'immigration, mais on peut dire que sa réussite et son caractère sain ont sans doute inspirés les jeunes français issus de l'immigration qui découvrent ainsi qu'avec beaucoup d'efforts et une forte motivation, ils peuvent devenir les prochains Zidane, en sport voire peut être en politique, économie...etc.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai pas grand chose à dire sauf que je remercie Zidane parce que sans lui je me serais jamais intéréssé au foot!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    @Adharh

                    " Adharh :

                    Coupet : Français de souche
                    Sagnol : Français de souche
                    Thuram :
                    Boumsong :
                    Gallas :
                    Vieira :
                    Dhorasoo :
                    Zidane (cap) :
                    Govou :
                    Wiltord :
                    D.Cissé : "


                    Sagnol de pur souche Francaise, mais le nom est d'origine Espagnol lol,

                    donc il reste plus que Coupet tout seul comme un " petit poucet " lol, j'espere qu'il a beaucoup de ballon dans son sac, comme ca au cas ou il se perd sur le terrain il pourra distribuer des ballons afin de le retrouver ...
                    mais vu les couleurs riches et variés des joueurs de l'équipe de France on est sur de pas le loupé sur le terrain ahahahah ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Kalel
                      Ah oui j'y ai pas pensé que SAGNOL sonne espagnole. Après cela dépend si on le classe dans les non français ou les non européens.
                      Bien vue.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas d'accord

                        Lilian Thuram, Sylvain Wiltord et Jean Alain Boumsong sont issu des DOMTOM, donc ils sont francais à 100%. Ensuite le reste, ils sont tous né en Francais, et leurs parents ont acquis la nationalité francaise, alors il faut arreter avec ces "francaisé de souche", ca m'énérve, ils sont francais et fière de jouer pour la France qui est leur pays !
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #13
                          Illusion..

                          Imaginons que tous ces messieurs soient tous nés dans le pays de leur grands parents...et que leur parents ne soient jamais venu en france..pensez vous que l'équipe d'Algerie, du Sénégale du Cameroun, d'Inde, du Mali ou autre auraient gagné la coupe du monde face au Brésil ...???

                          le riz blanc sé pas mal..les épices c'est pas mal..mais c'est le riz épicé dont on aprecie la saveur .

                          le malheur c'est qu'on sait tous que bien sur que non l'Algerie, Le Sénégal le MAli..on encore beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir..alors ce qui nous reste à defaux d'autre chose..c'est d'être fière de "nos" Zidane, Viera, Thuram..

                          il n'y a pas de morale à cette histoire..

                          Commentaire


                          • #14
                            Sagnol n'est pas forcement d'origine espagnole.


                            Ce type de terminaison est plutôt de langue d'oc , français du sud, plus impregné encore de latinité. le territoire de langue d'oc part du limousin à l'Isere etd escends jusqu'en meditterrannée.

                            Mais rien qu'en Ardeche , il y a des terminaisons comme cela.


                            le meilleur c'est bien sur Zidane,Français d'origine nord africaine, algerienne , Kabyle, de Kabylie des Babors hip hip hip et Marseille Provence pour la naissance et l'enfance re hip hip hip
                            Dernière modification par Le sioux foughali, 14 octobre 2005, 09h16.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X