Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les prophétes interpellent le Seigneur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les prophétes interpellent le Seigneur !

    Bonjour,

    En ce mois sacré de priére, j'ai voulu retracer quelques priéres célébres des prophétes. Ces fameuses phrases qui interpellent le Seigneur. en voici quelques exemples :


    1- Le Prophéte JONAS:





    2- Le Prophéte JOB




    3- Le Prophéte Abraham




    à suivre.....
    Dernière modification par Stanislas, 13 octobre 2005, 18h36.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    - Le Prophéte ZAKARI :






    à suivre .....
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      - Le Prophétes Moise :





      A suivre....

      saha ftourkoum et bonne journée à tous.....

      Stanislas
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Stan,

        Merci pour le sujet et pour ces prières.
        Concernant notre Prophète « S.A.A.W.S », ses prières pour sa nation et les musulmans sont illimitées, il ne le fait pas pour sa propre personne comme le fait pour les autres. En voila une :
        Pendant La conquète de la Mecque, Sur le chemin du retour, L'un des Compagnons demanda au Messager: "Ô Prophète ! prie afin que Allâh se venge des Thaqifites".
        Le Messager répondit en disant: " Allâh, mets les sur la voie juste et mène les vers nous !".


        D'apres des recits, Allâh ne tarda pas à convertir les Thaqifites qui devaient bientôt envoyer une délégation au Prophète (
        صلى الله عليه و سلم) ayant pour mission de proclamer leur conversion.

        Saha F'tourek.

        Commentaire


        • #5
          Et la plus dure, c'est quand Noé demandait à Dieu de lui épargner son fils du déluge:

          Sourat Houd:

          45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit: ‹Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges›.

          46. Il dit: ‹Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants›.

          47. Alors Noé dit: ‹Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants›.
          --------
          Puis Ibrahim (Aleih Assalam) dans Sourat Al-Baquarah (le Cow)

          260. Et quand Abraham dit: ‹Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts›, Allah dit: ‹Ne crois-tu pas encore?› ‹Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré›. ‹Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.

          -------------

          Commentaire


          • #6
            Merci Thirga et Djanoub pour ces compléments.

            Peut-étre que nos amis chretiens ou juifs du Forum, pourront nous donner quelques exemples de la Bible ou de la Torah sur les invocations des prophétes au Seigneur.

            Bon samedi.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Oui Bonne idee Stan, domamge les amis que je connais ne peuvent lire le francais mais je leur demanderais, si j'arrive a avoir quelque..

              Beau Sujet Stan, Bonne Remarque Thirga.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #8
                Dans le Coran, Moussa (A.S) a interrogé Dieu à maintes reprises. Moises est surnommé Kalim Allah .

                Jesus a demadé à Dieu entre autres:

                Al-Maidah (05)
                114. ‹Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›

                115. ‹Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.›

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci Stan pour ce sujet intéressant, le bon dieu a appris au prophète ces prières et l'a invité à s'inspirer des prophètes qui l'ont précédés:

                  v.89 C'est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

                  v.90 Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers. (S.6)

                  c'est aussi, par conséquence, une invitation à tous musulman de s'inspirer des prophétes dans la manière dont ils interpellaient leur Seigneur..

                  Si non, j'avoue qu'en lisant le complément de Thirga, il m'a paru que le prophète de l'islam, n'a pas seulement suivi le chemin et la conduite des prophétes qui l'ont précédés mais a fait encore mieux, surtout si l'on se rappelle que le prophète Noh (Noé) a fini par prier contre les infidèles: "Et Noé dit: "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle."(S71, v26) , mais le prophète Muhammed a, comme l'indique ce post, toujours prié pour que Allah les rends au droit chemin. ceci était pareil même lorsqu'il a été lapidé au Taef.. !

                  Tous cela n'est pas étrange dans la conduite d'une personne qualifiée par son créateur d'être une mésiricorde pour l'univers. Que Paix et Salut soit sur lui et sur l'ensemble des messagers.

                  Saha f'tourkoum.
                  Dernière modification par thiziry, 16 octobre 2005, 15h02.
                  Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X