Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L Algérie possède les plus importantes réserves de change dans le monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L Algérie possède les plus importantes réserves de change dans le monde arabe

    Algérie possède les plus importantes réserves de change dans le monde arabe


    Par ali idir , le 26/01/2009

    L’Algérie dispose actuellement des plus importantes réserves de change dans le monde arabe. Avec 138,35 milliards de dollars à fin 2008, elle occupe la première place devant la Libye dont les réserves de change de 96,09 milliards de dollars, ont rapporté lundi 26 janvier des agences de presse, citant le Fonds monétaire international (FMI). Avec 44,55 milliards de dollars, les Emirats Arabes Unies arrivent en troisième position devant l’Egypte (4e, 32,78 milliards de dollars) et l’Arabie Saoudite (5e) avec 27,09 milliards de dollars. Le Koweït occupe la huitième place de ce classement avec seulement 16,66 milliards de dollars et le Qatar arrive en dixième position avec 10,58 milliards de dollars de réserves de change.Dans un précédent classement rendu public le 26 août 2008, l’Algérie était également classée première dans le monde arabe et 11e dans le monde, devant la France et les Etats-Unis, en matière de réserves de change.

    TSA
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    Avec la crise financiere qui se profile, je commence a croire que la reste du monde arabe est plus inteligent que l'Algerie, ils ont investit dans des infrastructures a defaut d'industrie pour ne pas garder leurs reserves sous forme de papier.

    Commentaire


    • #3
      Est ce que quelqu'un peut nous dire où est ce fric ?
      Personne ne le sait, je me souviens d'une intervention de saïd sadi à l'APN qui demandait à ce que le fond de régulation des recettes soit géré de façon transparente parce que pour le moment personne ne peut dire qui est ce qui gère cet argent.
      Ce n'est surement pas la banque d'algérie, ça va de soi !
      Selon certains, cet argent est investit dans des bons de caisses de la réserve fédérale américaine, dans ce cas c'est sur que nos (pardon leurs) intérêts on baissé d'au moins 0.5% depuis septembre 2008 !
      Pendant ce temps là, 600 dépouilles de jeunes algériens vont être incinérés à Alicante et il n'y aura que leurs mères qui souffriront en silence, loin des chiffres faramineux de notre roi boutef !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Est ce que quelqu'un peut nous dire où est ce fric ?
        bons dollar US dans la banque d'algerie.. le fric, lui, dans le trésor américain

        Commentaire


        • #5
          tant mieux, on est au moins sure qu'il y aura pas Khalifa 2

          Commentaire


          • #6
            Aha.... Dans le monde arabe. Je n'ai pas su que l'algerie est un part du monde arabe!!!
            Pq vous ne compariez vous pas avec les pays africains ou europeene???

            Commentaire


            • #7
              moray l'algerie est avant tout un pays amazigh africain méditiranéen et arabe alors je ne vois pas d'inconvénient a se que l'algerie soit classé parmis les pays arabe

              Commentaire


              • #8
                super pour ma famille au bled elle va pouvoir payer moins chere son kilo de batata et son hobz...
                Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                Commentaire

                Chargement...
                X