Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lange francais et son influence sur le parlé algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lange francais et son influence sur le parlé algérien

    Bonjour a tous le monde. voila je suis étudiante est je prépare ma mémoire en science du langage qui tourne sur le sujet du parlé français en Algérie et son influence sur notre parlé dialectale . dans tous les tranche de la société. j’ai deux parties la premier et théorique c’est ok , mais la deuxième pratique et sa demandes une enquête réelle et puisque l’Algérie et vaste sa me causera un petit problèmes donc je me suis dit peu être quelqu’un pourrai m’ aider .

    C’est un questionnaire a propos de sujet pour voir le pourcentage des algériens qui pratique cet langue quotidiennement dans ts les domaines ( administrative, écoles, université, marché ………..)
    donc je me suis dit si j’affiche mon questionnaire et chaque membre du forum me donne son opinion m’aida beaucoup et me fra grands plaisir. THANKS A LOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! .

  • #2
    Bonjour,
    Ok sur le principe. C'est avec plaisir que je répondrais à ton questionnaire dans le contexte algérien biensûr.

    Une remarque si je peux me permettre : il y a beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire dans ton message pour une étudiante en langue française ??? Ay... Je plaisante... Comme je l'ai toujours dit, on est dans une époque où tout va très vite, et faute de temps, on privilégie le contenu que la forme des messages.

    Au plaisir de te lire.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      Tiens, tiens, y a t il un ange français dans le coin?
      Peut être que les autres anges français de 1830 l'ont oublié en quittant l'Algérie en 62. Je plaisante, miel...
      Allez, tu envoies le sujet.
      On va t'aider à soulager un petit peu TA mémoire pour que tu puisses rédiger TON mémoire, ok?
      Au fait, bienvenue à toi, fruit d'abeille...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        On va t'aider à soulager un petit peu TA mémoire pour que tu puisses rédiger TON mémoire, ok?
        je l'ai remarqué moi aussi...

        Tout à l'heure je voulais voter pour qlq'un d'autre mais avec cet argument que tu viens d'avancer, je vais changer d'avis, je voterai pour toi Zac

        miel : je te rassure, ça n'a rien avoir avec toi. je parle avec zac au sujet du candidat FA aux présidentiels.

        Tu nous envoies le questionnaire.
        A+
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          mérci sefaxe82 por la remarque je suis désolé pour les fautes .j'essaye de m'améliorer mais rien a faire peut étre est-ce les conséquences du langage des sms et d'abréviation .
          Dernière modification par miel, 27 janvier 2009, 20h31.

          Commentaire


          • #6
            A force de nous écrire sur le forum tu ne peux que t'améliorer !
            ?

            Commentaire


            • #7
              le pire c'est que c'est un mémoire en science du langage

              lah y3Awnak a khti !! tu as vraiment besoin d'un coup de magie

              Commentaire


              • #8
                Bon courage quand même ...
                "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                Commentaire


                • #9
                  lange francais et son influence sur le parlé algérien
                  Bonjour a tous le monde. voila je suis étudiante est je prépare ma mémoire en science du langage qui tourne sur le sujet du parlé français en Algérie et son influence sur notre parlé dialectale . dans tous les tranche de la société. j’ai deux parties la premier et théorique c’est ok , mais la deuxième pratique et sa demandes une enquête réelle et puisque l’Algérie et vaste sa me causera un petit problèmes donc je me suis dit peu être quelqu’un pourrai m’ aider .

                  C’est un questionnaire a propos de sujet pour voir le pourcentage des algériens qui pratique cet langue quotidiennement dans ts les domaines ( administrative, écoles, université, marché ………..)
                  donc je me suis dit si j’affiche mon questionnaire et chaque membre du forum me donne son opinion m’aida beaucoup et me fra grands plaisir. THANKS A LOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
                  miel est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation
                  __________________________________________________ ________
                  je me demande cher miel et avec tous mes respets comment ,ete vous arrive
                  a ce stade d'etude avec un niveau mediocre en langue française,mais c'est la faute au systeme educatif .
                  Dernière modification par djet 7, 28 janvier 2009, 08h25.
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #10
                    au suivent!

                    vous êtes trop sévères mes amis.

                    dje7
                    tu assume, le reste d'erreurs que tu n'as pas détectées te seront comptées, allons y :
                    lange francais et son influence sur le parlé (parler) algérien
                    Bonjour a(à) tous (tout) le monde. voila je suis étudiante est je prépare ma (mon)mémoire en science du langage qui tourne sur le sujet du parlé (parler) français en Algérie et son influence sur notre parlé (parler)dialectale . dans tous (toutes) les tranche de la société. j’ai deux parties la premier et théorique c’est ok , mais la deuxième pratique et sa(ça)demandes une enquête réelle et puisque l’Algérie et (est) vaste sa me causera un petit problèmes donc je me suis dit peu être quelqu’un pourrai m’ aider .

                    C’est un questionnaire a (à) propos de (du)sujet pour voir le pourcentage des algériens qui pratique cet langue quotidiennement dans ts les domaines ( administrative, écoles, université, marché ………..)
                    donc je me suis dit si j’affiche mon questionnaire et chaque membre du forum me donne son opinion m’aida beaucoup et me fra grands plaisir. THANKS A LOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    ...à mon tour j'encaisse le reste (bien que je dispose d'un correcteur d'orthographe).

                    ne te décourage pas miel. tu l'as si bien dit, tu fais de ton mieux pour t'améliorer et c'est déjà pas mal.
                    est-ce les conséquences du langage des sms et d'abréviation .
                    oui ils y sont pour beaucoup.
                    si j’affiche mon questionnaire et chaque membre du forum me donne son opinion...
                    en attendant je te souhaite bon courage.

                    Commentaire


                    • #11
                      yahasra

                      je pensait que c'etait siffisant ,sinon j' ajouterai ,accents et ponctuation,et grammaire
                      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                      Gödel

                      Commentaire


                      • #12
                        j 'ai demandé de l'aide pa de la méchanceté. en tous cas désolé


                        ( je me demande cher miel et avec tous mes respets comment ,ete vous arrive a ce stade d'etude avec un niveau mediocre en langue française,mais c'est la faute au systeme educatif ).

                        j' accepte les critiques mé pas sous-estimais mon niveau
                        l'érreure est humaine

                        Commentaire


                        • #13
                          desole ,miel ce n'etait pas de la méchancete,par contre ,je vous dit que vous avez encore du chemin a parcourir ,pour vous ameliorer ,il suffit d'avoir de la volonte ,d'aprendre ,et les moyens ne manquent pas
                          ne vous fachez pas ,prenez mes critiques au serieux ,je ne fait que vous inciter
                          a aller de l'avant
                          encore une fois désole ,
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #14
                            "j 'ai demandé de l'aide pa de la méchanceté. en tous cas désolé"
                            miel va s'y je suis heureux de t'aider comme je peut .
                            il faut comprendre quand même qu'il ya de grands savants et même de très grands (de l' age ou la dictée etait reine ) .
                            et surtout il faut s'habituer a la méchanceté des êtres humains.
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #15
                              Dje7 a raison. Et il faut rappeler qu'un mémoire demande une certaine rigueur et un certain sérieux.
                              Pour l'aide enregistre dans un café, à la cafétaria de la fac.

                              Enfin, ce n'est pas de la méchanceté mais du réalisme, il me semble assez fou de faire de la linguistique et surtout de travailler sur le xénisme et l'emprunt dans la langue, quand son propre rapport à la langue est douteux...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X