Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie refuse l’échange de prisonniers algeriens contre des terroristes lybiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie refuse l’échange de prisonniers algeriens contre des terroristes lybiens

    L’Algérie refuse l’échange de détenus du droit commun contre des éléments d’Al Qaida Libyens



    Des sources bien informées ont révélé que l’Algérie a refusé la proposition Libyenne quant à l’introduction d’une liste d’accusés Libyens dans les affaires « de terrorisme » dans l’accord signé, l’année précédente, entre les deux pays pour l’échange de détenus poursuivis dans des affaires de droit commun.
    La source a commenté l’initiative de Tripoli en déclarant « La Libye a tergiversé dans la question de libération de détenus qui rentre dans le cadre de l’échange, et insiste à rallier l’accord aux complices dans des affaires de terrorisme qui sont actuellement détenus en Algérie ».
    La source a révélé à El Khabar que l’Algérie a adressé à Tripoli des questions relatives au sort des détenus réclamés au cas où ils sont livrés, pour savoir s’ils seront libérés, ou seront rejugés ou bien seront détenus suite aux décisions de la justice Algérienne ». Mais la Libye n’a jusqu’à aujourd’hui pas répondu à ces questions, selon la même source.
    L’Algérie a émis des réserves sur le point de l’obligation de l’existence d’un accord, et que toute action semblable ne sera faite sans un accord final. La même source a ajouté que « Parmi les détenus Libyens, accusés d’appartenance à l’organisation Al Qaida, il y a ceux dont l’enquête est en cours et ne sont pas encore jugés », ce qui rend claire la position de l’Algérie, dans ce contexte, à cause du lien du dossier avec les affaires « de cellules terroristes » activant sur son sol.

    El Khabar

  • #2
    et on veut créer un grand maghreb avec ça!

    le Maghreb c'est Algérie Maroc Tunisie.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      On échange rien du tout. Al qaida au Maghreb pour l'instant c l'Algérie qui gère, Désolé mais c la réalité, le Maroc passe son temps a nous passer des communiques du ministere de l'interieur qui dit qu'il a demantele ceci et cela. Les autres n'en parlons meme pas.

      Commentaire

      Chargement...
      X