@ Plumedelislam
BonjourJe suis content que tu aies pu réussir une recette que j’ai cherchée et trouvée sur le net pour toi.Maintenant comme tout effort mérite salaire, la prochaine fois tu nous féras déguster. Ce n’est pas simple ? Bon on accepte de déguster virtuellement ton plat via une belle photo qui nous ferait saliver. Tu nous as habitué avec tes talons de photographe.
Plumedelislam
14/10/2005, 09h47
Bonjour Adhrhar,
Mes talons ?...hahahaha...mais j'aurais du effectivement prendre une photo de mon plat ...promis, la prochaine fois je le fais.
Pardon Plumdelislam
talent à la place de talon.
je les fais en brick avec de la bechamel
encore une autre recette pour toi plume de l'islam.Si tu veux les servir en entrée:
ingrédients:
-crevettes décortiquées (à volonté)
-crème fraiche
-moutarde
-mayonnaise
-sel et poivre
préparation:
fair bouillir les crevettes (bien sur dans de l'eau salée)
mettre dans un saladier de la crème fraiche+mayo+moutarde. (la quantité de crème fraiche doit être le double de la quantité de mayo quand à la moutarde une cuillère suffit) y incorporer les crevettes bouillies et bien mélanger
il faut laisser bien refroidir au frigo pour en apprécier toute la saveur.
variantes:
on peut selon les goûts y rajouter de la ciboulette ou de l'ail
bonne dégustation
amarimaa
28/11/2005, 15h11
voici une recette africaine: les crevettes pili pili..
des crevettes, ail, oignons, huile, tomates concentrée, sel, piment.
faire revenir l'ail et les oignons dans de l'huile (olive pour le gout).quand ils ont fondu, mettre les crevettes décortiquées, le sel et le piment...puis en milieu de cuisson la tomate concentrée.
j'ai ma variante: prendre des avocats les couper en deux, les vider. mélanger la chair avec les crevettes une fois cuites. puis remettre le tout dans les avocats
Salut, je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je suis fan de crevettes mais malheureusement pas trop douée en cuisine, est ce que quelqu'un pourrait me filer un tuyau pour une recette de crevettes à la sauce piquante (comme au resto asiat)...merci
les sauces asiatiques ont leurs saveurs particulières grâces aux ingrédients et sauces spéciales incorporées au mélange c très simple à réaliser , j't'en chercherais une bonne et j'repasserais plus tard pour la poster!
sinon, pour l'instant je me suis d'une bonne recette pour les crevettes:
Ingrédients
crevettes décortiquées sauf le bout: pour l'estéthique et pour pouvoir les tenir(royales de préférence)
pâte à frire (farine+oeufs+1/2 sachet de levure chimique+une pincée de sel)
Faire bouillir les crevettes. Ensuite, les prendre une à une du bout, les tremper dans la pâte (bien les envelopper sauf le bout) puis plonger dans de l'huile bien chaude.
disposer sur un lit de feuilles de salade verte (garnir avec d tranches de tomates ou autre selon goût!
bonne dégustation
Hum qu'est ce que ca a l'air bon mais long a préparer, décortiquer les crevettes prend du tremps, on ne les trouve pas en vente en cet état...merci pour tes recherches, j'attends avec impatience...
tu peux trouver des crevettes toutes prêtes dans la mer appelée
cervette à votre service
tu leur demande de se décortiquer et elles le font
:mrgreen:
non c'est aps vrai
tu peux acheter des crevettes décortiqées congelées aux rayons surgelés
tu as mêêm des crevettes avec leurs sauce mais faut chercher dans supermarchés
une recette rapide et facile à préparer:
du riz étuvé cuit au safran
Sauce à préparer avec des crevettes décortiquées (surgelées)
de la sauce tomate (supermarché du coin)
des petits pois, un bouqet garni (thym, laurier)
sel, poivre, 1 bonne c à soupe de concentré de tomates + 1 tête d'ail pilé + 1 verre à thé d'huile
laissez mijoter tous ces ingrédients et laissez réduire la sauce
servir le riz (beurré) arrosé de cette sauce, parsemez de fromage râpé
Merci pour le tuyau, j'en mangerai plus souvent du coup si elles me donnent moins de boulot...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org