Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amina Benkhadra présente le plan du Maroc pour les énergies renouvelables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amina Benkhadra présente le plan du Maroc pour les énergies renouvelables

    Elle a participé à la conférence, tenue à Bonn en Allemagne, pour la création de l'IRENA

    Le Maroc dispose d'importantes sources d'énergie renouvelable (éolienne, solaire, Biomasse-énergie, hydraulique) qui contribuent aujourd'hui à hauteur de 4% au bilan énergétique national (hors biomasse) et 10% à la production d'électricité. C’est ce qu’indiquait la ministre de l’énergie, Amina Benkhadra, lundi 26 janvier à Bonn où se tenait la conférence pour la création de l'Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA). Cette dernière aura pour mission de conseiller et de soutenir les pays industrialisés et en développement pour qu'ils augmentent la part des énergies renouvelables dans leur production d'énergie.
    Mme Benkhadra a souligné que le Maroc a opté pour cette stratégie afin de réduire sa dépendance énergétique vis-à-vis de l'extérieur, face à une demande qui progresse de 5% chaque année.
    Rappelons que le Plan national des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique a pour objectif de porter la part de ces énergies à 10 % dans le bilan énergétique et à 20% dans la production d'électricité à l'horizon 2012.

    La VieEco

  • #2
    a défaut de trouver du petrole, on peut toujours brasser du vent
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X