Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Citoyennes le jour catins la nuit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Citoyennes le jour catins la nuit

    L’Organisation panafricaine de lutte contre le sida (OPALS-Maroc) vient de dévoiler les résultats d’une enquête qui a été réalisée sur 500 travailleuses du sexe. Un rapport relaté par le quotidien Aujourd'hui Le Maroc.
    [IMG]http://www.ya***********/images/vignettes/prostitution_maroc.jpg[/IMG] Cette étude a été réalisée courant janvier et février 2008. Elle porte sur un échantillon de 500 prostituées issues d’Azrou, Khénifra, Béni Mellal, Meknès, Fès, Agadir et Rabat. 59,4% d’entre elles ont reconnu avoir eu leur premier rapport sexuel rémunéré entre l’âge de 9 et 15 ans. Elles résident, pour la plupart, à Beni Mellal, Azrou et Meknès.

    233 femmes ont déclaré être des prostituées permanentes sur les 494 ayant répondu à la question. 261 considèrent qu’elles pratiquent ce métier de manière provisoire, pensant l'abandonner un jour.

    Les prostituées travaillant dans des maisons closes se trouvent principalement à Khénifra, Azrou, Béni Mellal et Meknès (El Hajeb). Contraintes de travailler jour et nuit pour pouvoir payer la proxénète, elles acceptent tous les clients.

    La prostituée connaît aussi différentes situations familiales. Il y a les « célibataires vierges» qui représentent 13% de l’échantillon. Les autres « célibataires déflorées » représentent 34,5%. Elles ont pour la plupart déjà subi un viol, été chassées ou ont quitté leurs familles.

    Les prostituées divorcées représentent le taux le plus élevé avec 39,8%. On retrouve aussi les femmes mariées qui se livrent à la prostitution. Catégorie minoritaire (4%), motivée par la prise en charge des dépenses du foyer conjugal, quand le mari est chômeur.

    Les provinces de Khénifra et d'Azrou connaissent le plus grand nombre de prostituées vivant en famille. Souvent, elles se prostituent avec la bénédiction de leur famille, tant qu’elles les prennent en charge.

    Et c'est peut être bien le véritable fléau. Si, en ville, la prostitution peut constituer un moyen d'améliorer son quotidien, elle est d'abord une véritable manière de survivre dans le monde rural.
    Dernière modification par iwamachngoulek, 27 janvier 2009, 20h54.

  • #2
    les années de plombe parlant uniquement de ce que les militant communiste ont subi, jamais on parle des berber l'atlas comment est il passer pour devenir ainsi un grand bor a ciel ouvert.
    ou les derigents du pays et leur invité amis arabe du moyen orient vont dans ces montagne et terre de berber chasée pour faire la chasse de toute les betes et aussi des fillette les enfants berber.
    dailleur c'est le bon dieu qui les venge puisque tte les familles de ces derigents et leur ville sont devenu prostitué.
    allah yomhil wala yohmil.

    Commentaire


    • #3
      tu croyais que l algerie etait epargner et non mon pauvre il y a de la prostitution et des homos en algerie

      Commentaire


      • #4
        Deux topic sur les filles étudiantes en Algérie et au Maroc



        une raison de plus pour ouvrir la frontière et échanger les expériences

        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Je n'aurais pas mieux dit Pihman.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            tu croyais que l algerie etait epargner et non mon pauvre il y a de la prostitution et des homos en algerie
            Comme partout .. Mais certainement pas a la meme echelle que le maroc

            Commentaire


            • #7
              Dans ces Etats, après l’essor du tourisme de masse, le secteur informel de la prostitution s’est développé avec l’arrivée plus importante de touristes individuels. On peut désormais établir une sorte de cartographie du tourisme sexuel : les femmes vont à Goa, en Inde, en Jamaïque, en Gambie ;

              tandis que les hommes préfèrent les pays du Sud-Est asiatique, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la République dominicaine, Cuba, le Panamá, le Surinam, le Mexique, sans oublier le Brésil où l’on compterait pas moins de cinq cent mille enfants tombés dans la prostitution (1).

              http://www.monde-diplomatique.fr/2006/08/MICHEL/13831

              Commentaire


              • #8
                fleau international....malheureusement.

                Mais
                Il y a les « célibataires vierges» qui représentent 13% de l’échantillon
                pour des prostituées c est pas un peu bizarre ??

                Commentaire


                • #9
                  Allez dans l'ensemble on se vaut ,


                  Que dit-il : "Tapez par exemple le mot "sexe", et si vous cherchez par région, vous aurez l’Algérie qui vient en premier, suivie du Maroc. La France ne vient qu’en troisième position sachant qu’elle compte pourtant dix, vingt ou trente fois plus d’internautes que nous. Tapez maintenant le mot "porno". Maroc, troisième position après le Pérou et la Turquie. Pour le mot "pédophilie", nous sommes encore à la deuxième place après nos amis les Algériens. Pour le mot "amour", nous sommes médaille d’or, pour le mot "******" on est quatrième, pour "****" toujours devant nos amis les Algériens, pour "mariage" pareil, deuxième place après l’Algérie et pour le mot MSN, le Maroc est le numéro un mondial. J’ai également essayé le mot "manger". Les premiers sont les Egyptiens et nous, on vient juste après. Par contre, et c’est une fierté pour nous, nous sommes classés premiers quand on tape "voler". Pareil quand on cherche "piratage" et cette fois-ci, ce sont nos amis les Algériens qui viennent après. Na ! Mais les Marocains ne peuvent pas s’intéresser qu’à ça, me suis-je dit. Alors j’ai cherché des mots comme "éducation". Voici les résultats du tableau : Pakistan premier, suivi de l’Inde, des Philippines, de la Nouvelle-Zélande, de l’Irlande, de l’Afrique du Sud, de l’Australie, des Etats-Unis, de Singapour et de la Grande-Bretagne. Le Maroc et nos amis les Algériens, walou, ils ont disparu, plus aucune trace ! J’ai tapé "culture", même chose, pas de trace de nous sur les dix pays listés. Plus de place pour lister d’autres mots, mais amusez-vous chez vous et essayez des mots comme "études", "islam", "vacances", " joie de vivre", ou "tourisme sexuel". - Fin de citation. Ajoutons que pour "homosexualité" la France est, si je puis dire, coincée entre le Maroc et l'Algerie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroc : Citoyennes le jour, catins la nuit
                    .
                    Ca reste quand meme une citoyenne, meme la nuit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Arretez de taper sur les prostituées,elles ont plus de dignité que certains dirigeants et hommes politiques maghrebins......

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X