Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGÉRIE • Contrefaçon mon amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGÉRIE • Contrefaçon mon amour

    "Le phénomène fait perdre à l'Algérie 30 milliards de dinars [330 millions d'euros] chaque année", note le quotidien L'Expression à propos de la contrefaçon qui touche tous les secteurs de la consommation : 50 % des pièces détachées des véhicules sont contrefaites ; 60 % des cigarettes, 40 % des cosmétiques, 30 % des chaussures et des vêtements, 12 % de l'électroménager... sont concernés par ce fléau. Même le sel, la farine et la levure sont fabriqués dans des usines clandestines. Quant aux faux billets de 1 000 et 500 dinars, sans compter ceux en euros, ils fleurissent partout.

    Devant l'ampleur du phénomène, le porte-parole de l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Hadj Tahar, a demandé aux pouvoirs publics de lancer une campagne de sensibilisation. Il a également insisté sur l'importance du certificat d'origine du produit, une étiquette écrite en arabe "qui valide son authenticité et sa fiabilité".
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    la contre façon vestimentaire je trouve que ca arrange bcp de monde ,


    par contre la contre façon, médicale, , alimentaire pieces automobile etc... c'est tres dangereux!


    si j'ai un conseil c'est de ne pas se laisser tenter juste parceque c'est moins cher

    Commentaire

    Chargement...
    X