Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un coeur pour la Paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un coeur pour la Paix

    Un coeur pour la Paix, non ce n'est pas un rêve. Parce que la guerre n'est pas une fatalité, parce que la mort et la maladie ne font aucune discrimination pour choisir ses proies, parce que la maladie quand elle frappe un enfant est si terrible il existe un hôpital israélien qui s'occupe aussi d'enfants palestinien, jordanien comme Naji. Alors quand le coeur n'a pas de frontières autant le souligner .L’hôpital israélien Hadassah a été nominé en vue d'obtenir le Nobel de la Paix et plutôt que l'AIEA qui peut prêter à polémique car elle est juge et partie, je trouve que cet hôpital aurait mérité ce prix. Ne serait ce à titre d'exemple pour susciter dans le monde entier un même élan du coeur et ce malgré les guerres et conflits. La guerre n'est pas une fatalité.
    ======

    Dans une région déchirée, l'hôpital israélien Hadassah de Jérusalem est un havre de paix et d'espoir. Des petits Palestiniens atteints de malformations cardiaques congénitales y survivent grâce à la solidarité internationale soutenue par une association française.

    "'Un coeur pour la paix', c'est une démarche humaniste au-delà de tout parti pris" nous explique le Dr Muriel Haïm, sa présidente fondatrice. Son objectif ? Sauver chaque année 50 enfants atteints de cardiomyopathies congénitales -dont beaucoup sont mortelles- en finançant les soins et les interventions chirurgicales rendues nécessaires par leur état.

    "A ce jour et avec le soutien de la 'Fondation Pérès pour la Paix', plus de 150 enfants ont déjà été opérés depuis mars 2003. Notre but est de soutenir cet effort, pour permettre encore à d'autres enfants de vivre". Le coût minimum d'une intervention approche 12 000 euros dont 6 000 au minimum sont pris en charge par l'hôpital. "A peine quelques mois après la création de l'association, nous avons trouvé les fonds pour participer au financement de 29 opérations" enchaîne la présidente de l'association, soutenue par des médecins bien sûr mais aussi des personnalités politiques et de la société civile. Son comité d'honneur rassemble des anciens ministres de tous bords -François Bayrou et Claude Evin- des médecins -Prs Jean-Michel Dubernard, Gabriel Malka, Edouard Zarifian- ainsi que M. Ben Tahar, consultant et Alexandre Couvelaire, Président d'Euralair.

    "C'est formidable d'entendre la mère d'un enfant palestinien dire que son enfant a été sauvé par Israël". Car à l'hôpital Hadassah, les patients sont soignés sans distinction de nationalité, de race ni de religion par des médecins indifféremment israéliens et palestiniens. C'est là toute la philosophie d'un hôpital pas comme les autres, nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2005.

    Association Un coeur pour la paix : www.uncoeurpourlapaix.org. Si vous souhaitez envoyer un don (chèques libellés à l'ordre de Un coeur pour la paix) : 48 rue Cortambert, 75 016 Paris.

    Naji G., retour à la vie


  • #2
    Bonjour Morjane,

    Merci beaucoup pour cette info, et pour ttes les autres notamment celles qui touchent traitent des enfants.

    Je trouve aussi que cet hospital mérite le Nobel de la paix....Car la paix et l’humanisme n’ont pas de nationalité, n’ont pas de frontières ni de limites… car prendre soins et s’occuper d’un enfant juste parce qu’il est un enfant…il mérite de l’avoir.

    Merci a eux,

    Commentaire


    • #3
      Merci Morjane pour cette pensee et pour le post.
      J'avais entendu parler de cet hopital mais pas qu'il etait nomme pour le Nobel.
      Il est clair, a mon avis, qu'il le merite amplement et certainement bcp plus que l'AIEA...
      Faire la guerre pour defendre des principes, des droits,...etc ne veut pas dire se comporter comme des monstres et ne rien faire d'humain. Cet hopital donne l'exemple que tt le monde doit suivre
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire

      Chargement...
      X