Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Présidente de la république, est ce possible en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Présidente de la république, est ce possible en Algérie?

    Peut on imaginer une femme à la tête du pays? On observe que les femmes ne sont plus minoritaires à l'université et parmi les diplômés, cela va poser à court ou moyen terme la question de sa place dans l'échiquier politique.
    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

  • #2
    Voulez vous répéter la question, SVP ?

    "cela va poser à court ou moyen terme la question de sa place dans l'échiquier politique."



    Qu'on lui donne d'abords, son droit élémentaire...
    Et après...




    Commentaire


    • #3
      Sincèrement, je ne crois pas non.

      Commentaire


      • #4
        C'est mal parti. Mais il y a eu quand même une candidate qui a recueilli pas mal de voix.
        On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas pu me retenir...

          Pardon, Moreno, d'avoir pollué ton sujet...
          Mais, la tentation était grande.
          J'ai hésité entre ce que j'ai posté
          Et la fameuse phrase de Marie-Antoinette: «Qu'ils mangent du gâteau!»

          Désolé... encore une fois !

          Commentaire


          • #6
            Les hommes algériens n'accepteraient pas d'être commander par une femme........du moins, en apparence ...car en coulisses, yezra Rebbi (Dieu sait ce qui s passe)!!

            Commentaire


            • #7
              Tous est possible, mais se serait un véritable tsunami pour l'Algérie
              Il me semble qu'il y a une candidate pour avril prochain!?!
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                @Rico, Ton post est plein de signification par son humour.
                Si j'ai ouvert cette discussion ce n'est pas innocent. Bien sûr qu'une femme, aujourd'hui ne pourra pas. Bien sûr qu'on se posera la question de savoir quoi faire le jour de l'aïd.
                Pourtant Benazir Buttho a bien été chef d'Etat dans un pays très arriéré.
                On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                Commentaire


                • #9
                  «Qu'ils mangent du gâteau!»
                  C'était plutôt: "donnez leur des brioches"
                  On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourtant Benazir Buttho a bien été chef d'Etat dans un pays très arriéré.
                    Mauvaise pioche, Moreno...
                    On sait comment, ça s'est terminé pour elle, la pauvre. :22:

                    Avec les surchauffés du couvre chef...

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle n'a pas été assassinée pour son genre mais pour son appartenance politique. Où est la mauvaise pioche? Elle a bien gouverné le Pakistan!
                      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                      Commentaire


                      • #12
                        En Algerie, les femmes devraient aussi etre proteger contre la malfaisance de la politique.
                        Au Maroc elles sont protegées contre le fléau de la politique, c'est meme dans la constitution, une femme ne peut etre reine (qui gouverne).
                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Une Présidente de la république, est ce possible en Algérie?

                          mais bien sûr....si boutef décide de changer de sexe

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle a bien gouverné le Pakistan!
                            Je n'ai pas dis le contraire.
                            C'était même une chance pour ce pays corrompu, jusqu'au cou...
                            Moucharref et les islamistes avaient tout à gagner avec cette disparition.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aimerai pas du tout une présidente pour l'Algérie .

                              Et pis vous imaginez ce que les terroristes vont faire si ça se passe ?:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X