Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puisque j'ai mis ma lèvre à ta coupe encor pleine (Victor Hugo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puisque j'ai mis ma lèvre à ta coupe encor pleine (Victor Hugo)

    Puisque j'ai mis ma lèvre à ta coupe encor pleine ;
    Puisque j'ai dans tes mains posé mon front pâli ;
    ......................................
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    L´Amour est devenu une psychologie

    Une illusion, qu´on appelle l´espoir
    On l´appelle Amour aussi,
    pour que les femmes désepérées pouront nous croire

    Avec une chandelle le soir
    On tourne un film, dont les acteurs sont en vrai menteurs
    Et pour ca ont eu le premier prix

    Une illusion avec quoi on fait aussi pleurer
    Pour sensibiliser sa victime, et viser un meilleur prix
    Une gloire, plus haute que celle du premier

    L´Amour est devenu psychologie

    - ALGERIANA -

    Commentaire


    • #3
      A Algeriana

      · Je t’adresse mon salut le plus fraternel,
      · Je dois te dire que j’apprécie beaucoup tes poèmes. Mais certaines d’entre elles, charrient de la tristesse et du pessimisme. Quelques unes dissimulent un manque de tolérance et de pardon.
      · Quand j’ai lu ton dernier poème, j’en ai découlé qu’aucune personne ne peut vivre avec toi. Alors, je me suis imaginé un homme demandant à sa femme de le quitter, malgré ce qu’ils ont vécu ensemble.
      · Une femme chargée de tristesse et de pessimisme est toute prête au désespoir, donc toute prête du suicide. Et moi, je ne voudrais pas, ne serait-ce qu’une seule de mes compatriotes ne soit dans cette situation.
      · A travers ta signature, en bas de page, je comprends que tu t’imagines en fantôme. Tu es sensé de savoir que ce dernier est hautain, car quand il passe, il se place en hauteur en voyant les humains de façon dédaigneuse. Je voudrais qu’ALGERIANA reste légère avec les pieds sur terre.
      · Dans ta réponse, tu m’as demandé de laver mes draps, j’ai vite suivi ton conseil. Mais à mon tour, suis mon conseil, de laver ton cœur en même temps que tu laves la figure.
      · Avec tous mes respects.
      Si le monde était monde, mais le monde n'est pas monde.

      Commentaire

      Chargement...
      X