Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sondage : 94 % des ressortissants Algériens n’iront pas voter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sondage : 94 % des ressortissants Algériens n’iront pas voter

    Selon un sondage effectué par des associations Algériennes dans huit pays étrangers :
    94 % des ressortissants Algériens n’iront pas voter

    Le sondage effectué par le club « Cercle de Progrès Algérie –Europe » en coordination avec « L’association Algérienne Errihab» basée à Hambourg en Allemagne, sur la participation des ressortissants Algériens à l’étranger aux élections présidentielles prévues pour le mois d’Avril prochain, a révélé « des résultats édifiants» car la majorité écrasante des interviewés ont annoncé leurs non participation au suffrage.
    L’opération de sondage a duré deux mois, du 15 décembre 2008 au 15 janvier 2009, où des Algériens ont été interviewés dans huit pays Européens à savoir l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, la Hollande, l’Autriche, l’Ukraine, l’Espagne et la France.
    Le résultat du sondage qu’El Khabar a reçu hier, a indiqué que 17 sur les 18 milles Algériens interrogés ont exprimé leurs opinions en toute liberté, et « ce nombre considérable d’Algériennes et d’Algériens a décidé de ne pas participer aux élections et de ne pas se rendre aux consulats et aux ambassades Algériens pour voter, ce nombre représente 94. 4 %, alors que 102 Algériens, c’est à dire 0. 5%, ont exprimé leurs souhait de participer au suffrage.
    Les résultats du sondage indiquent un recul important dans le taux de participation comparés aux présidentielles 2004, où l’on a enregistré 869 milles inscrits parmi les ressortissants Algériens à l’étranger sur l’ensemble de 18 millions votants, prés de 320 milles d’entre eux se sont rendus aux urnes, l’équivalent de 43 %.
    Le président du club, Zahir Serai, a déclaré à El Khabar que « les résultats du sondage ne nous ont pas étonné vu la réaction négative des ambassades et des consulats Algériens en Europe avec les ressortissants, et la négligence du ministère des affaires étrangères, du ministère de la solidarité et des ressortissants, des affaires des Algériens immigrés, une frange qui a été marginalisée depuis des décennies ».
    Il a affirmé aussi que la question est liée à « l’échec de la diplomatie Algérienne dans la réaction logique et principale pour protéger cette frange de l’injustice juridique qu’elle subie dans de nombreux pays Européens ».

  • #2
    94 % des ressortissants Algériens n’iront pas voter
    Ce Pourcentage est excessivement exagéré ( flagrant et apparent ) .. ? visant à discréditer les élections présidentielles pour qu il prendra effet inverse !

    c est l utilisation de la communication a des fins inavoués

    -Généralement , les sondages sont un instrument de manipulation de l opinion , il s agit de mieux la connaitre , pour mieux la tromper !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Ce qu'oublie de dire Zahir Serai c'est que parmi tous ces électeurs il y a les familles d'opposants qui ont été obligé de s'exiler mais aussi les familles de victimes de la décennie noire qui ont été contraintes de fuir l'Algérie quand la réconciliation nationale a amnistié leurs bourreaux.....Mais aussi tous ceux qui sont considérés comme réfugiés politiques par l'Europe tel Rabah Khebir et ses acolytes en Allemagne. On oublie bien trop souvent de préciser cela les "islamistes" tel Madani ou Belhadj sont considérés comme des réfugiés politiques par l'Occident et bien evidemment par les USA qui restent l'allié indéfectible de ceux qu'ils ont formé et financé.


      Houari : tu n'as pas tort cela peut aussi être fait pour cette raison ainsi les urnes pourront plus facilement être bourrées....Sauf si l'idée de Zac se concrétise et que FA propose son candidat
      Dernière modification par zwina, 27 janvier 2009, 22h55.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Houari : tu n'as pas tort cela peut aussi être fait pour cette raison ainsi les urnes pourront plus facilement être bourrées..
        Zwina
        reste à savoir , s ils pouvaient bourrer facilement les urnes , on est plus dans le temps de 99, 99 % DE CHADLI , ( parti unique ) ?
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          houari

          Détrompe toi même aux législatives ils l'ont fait.....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Zwina

            Détrompe toi même aux législatives ils l'ont fait...
            personne n a dénoncé le scandale ...
            zwina
            alors tu étais témoins ou bien complice dans le bourrage des urnes ..pourquoi tu n as pas crié aux scandales ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Houari

              Il y a même eu des bagarres à cause des urnes et même des tirs de fusils sans que cela n'offusque grand monde. J'ai crié au scandale même sur FA mais vu le score de 35%, pourquoi crier plus et m'esquinter les cordes vocales ? La réalité est connue c'est 19% à peu de chose près.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                La réalité est connue c'est 19% à peu de chose près.
                zwina
                donc tu as participé aux dépouillements et aux tris pour avancer 19 % , comme je l ai dis : complice !

                bonne nuit
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X