Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pseudo-pasteur abuse sexuellement d'une fille de 10 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pseudo-pasteur abuse sexuellement d'une fille de 10 ans

    Au Palais de justice de Montréal, le pseudo-pasteur Daniel Cormier, 57 ans, a été condamné à cinq ans d'emprisonnement pour agression sexuelle sur une enfant qu'il disait avoir mariée alors qu'elle n'avait que 10 ans. Daniel Cormier a déjà purgé 11 mois de détention préventive, ce qui fait que la sentence effective est de 49 mois.

    La juge Sylvie Durand n'a pas accordé la peine maximale de 10 ans comme le demandait la Couronne, mais a tout de même considéré plusieurs facteurs aggravants. Elle mentionne les mauvais traitements à l'égard d'un enfant, l'abus d'autorité, le caractère planifié et prémédité des gestes et l'âge de la victime. Le seul élément atténuant accordé par la juge, tient au fait que l'accusé ne possédait aucun antécédent judiciaire.

    Daniel Cormier, dont l'église du Centre-Ville de Montréal accueillait des démunis, avait procédé à un mariage bidon avec la fillette qu'il disait vouloir prendre sous son aile.

    La saga judiciaire a duré près de six ans. Daniel Cormier avait été trouvé coupable le 15 octobre 2008. La preuve avait démontré que les agressions avaient duré quatre ans. Sans exprimer de remords, l'homme alléguait qu'il était légal d'avoir des relations sexuelles avec l'enfant puisqu'elle était son épouse, une défense rejetée par le tribunal.

    Dans le prononcé de sa sentence, la juge Durand a indiqué que l'accusé avait mis en place un stratagème pour se rapprocher de la famille de la victime et de cette dernière, et éventuellement, l'amener dans son lit.

    Daniel Cormier s'est représenté lui-même tout au long des procédures, mais a retenu les services d'un criminaliste pour l'étape des représentations sur sentence.

    D'autres accusations de nature sexuelle pèsent sur Daniel Cormier. Un autre procès s'est ouvert relativement à une autre victime, une adolescente qui était âgée de 16 ans au moment des agressions présumées.

    source : La Presse Canadienne

  • #2
    C'est de l'histoire qui se répete, mais ce que je trouve de dommage au Québec, c'est que les agresseurs sexuels s'en sortent souvent avec des sentences légères. Comme si les crimes qui ont commis n'étaient pas aussi graves. Il faudrait commettre un meurtre pour avoir un sentence juste. LA preuve, l'agresseur de Nathalie Simard, ce qui l'A fait c'est horrible. Mais il est sorti apres deux ans seulement. Je ne sais pas commet ça marche dans d'autres pays, mais ici c'est quelque chose qui doit être travaillé
    To the Muslim world... The history will judge you upon what you build and not upon what you destroy"..

    Commentaire


    • #3
      et pourquoi cette Nathalie Simard a attendu si longtemps pour le dénoncer , a l'époque ou il lui fournait du cash elle se laissait faire , elle etait sa maitresse

      mais une fois les vannes fermées , elle décide d'etaler tout ca a la presse et les médias

      Commentaire


      • #4
        a l'époque ou il lui fournait du cash elle se laissait faire , elle etait sa maitresse
        il ne lui donnait pas de l'argent, il lui achetait ce qu'elle voulait, il y'a une grande difference, il la rendait dependante de lui.

        les personnes agressées s'enferment et ont honte de divulguer la vérité, ont peur des jugements des autres.

        Commentaire


        • #5
          excuse moi Yazou

          Kan ifourni aliha :22:

          elle se faisait entretenir par lui pendant des années , au lieu de copmpter sur son travail , la vie ne s'arrete pas a Guy Cloutier , elle aurait pu trouver un autre gérant

          elle aurait pu le dénoncer bien avant .... je ne sais pas cette Nathalie ne m'inspire pas confiance , elle est trop louche :22:

          Commentaire


          • #6
            c'est sur que nous n'avons pas ttes les infos, mais s'il n était pas fautif a 100 % il se serait battu contre elle, surtout qu'il a une fille dans le show biz.. , m'enfin, moi je dis qu'il faut denoncer son agresseur plutot tard que jamais

            Commentaire


            • #7
              m'enfin, moi je dis qu'il faut denoncer son agresseur plutot tard que jamais
              c'est sur , faut le faire .... enfin, y'a quelque chose qui m'échappe dans l'histoire de Nathalie

              n'oublies pas ; Nul ne détient la vérité

              Bonne nuit Yazou

              Commentaire


              • #8
                @ Nadjma

                Bonne nuit a toi aussi

                Commentaire

                Chargement...
                X