Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UNPEF soutient une enseignante ayant causé la mort d'une collégienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UNPEF soutient une enseignante ayant causé la mort d'une collégienne

    La professeure d’arabe du CEM de la cité FLN à Annaba, qui avait puni la collégienne Maroua qui devait décéder quelques minutes plus tard, a été placée avant-hier sous contrôle judiciaire par le procureur près le tribunal de Annaba pour homicide involontaire. Elle a été entendue par le magistrat, ainsi que des élèves de sa classe venus témoigner, assistés de leurs parents, le responsable du CEM et son collaborateur. Rappelons que cette tragédie a soulevé une vive émotion parmi la population de la ville, et des remous au sein du collectif des enseignants, solidaires avec leur collègue. Cette dernière, visiblement terrassée par la tournure que prennent les évènements, n’a voulu faire aucune déclaration à la presse.

    De leur côté, les enseignants venus soutenir la professeure ont déclaré que cette accusation “est un acte gravissime, en comparaison avec le fait que les élèves qui agressent régulièrement leurs enseignants ne sont jamais poursuivis en justice”. De son côté, l’UNPEF (Union nationale des personnels de l'enseignement et de la formation), qui a réagi dès la mise en cause de l’enseignante, a déclaré qu’elle “soutiendrait l’enseignante jusqu’à ce qu’elle réintègre son poste de travail le plus normalement du monde”. Les rédactions de la presse locale ont reçu hier un communiqué de la part de l’association des parents d’élèves, qui n’a fait aucune déclaration quant aux évènements, incitant l’ensemble de la communauté de l’éducation, dans ce moment difficile, “à remédier sérieusement à toute forme de violence de quelque nature qu’elle soit”.

    source : Liberté

  • #2
    qui avait puni la collégienne Maroua qui devait décéder quelques minutes plus tard,

    C'est quoi cette façon d'informer? Le texte ne donne aucune indication sur les circonstances du décès - sûrement accidentel - de l'élève.
    Que s'est-il passé au juste?

    Commentaire


    • #3
      @laari
      tu as vu!!!



      @nassim
      pourquoi ils precisent "enseignante d'arabe"??? peut etre que c'est l'heure tradive mais je l'ai senti comme " avec barbe et kamis " ou "portant le voile" ou "jean serré et ventre en l'air" ..c'est comme si ça voulait dire "appartenant a une certaine sphere"

      ---------

      ca doit etre un drame pour la famille..j'imagine le moment ou on a annoncé la nouvelle au parents pour qui c'etait une journée ordinaire..leur fille etant a l'ecole..

      c'est le medecin legiste qui tranchera..relation de "cause a effet" ou pas"lesions imputables a tel ou tel lesions .......conduisant au deces ou pas" ou puis la nature des lesions s'ils peuvent correspondre a ce qu'a "fait" l'enseignante


      au fait vous etes pour que les enseigants utilisent العصاa l'ecole???
      Dernière modification par tamerlan, 28 janvier 2009, 02h29.
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Laari1
        qui avait puni la collégienne Maroua qui devait décéder quelques minutes plus tard,

        C'est quoi cette façon d'informer? Le texte ne donne aucune indication sur les circonstances du décès - sûrement accidentel - de l'élève.
        Que s'est-il passé au juste?
        Les fait ont été présentés dans un article du 18 janvier.
        Voir le lien café du village.
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...hlight=chahute
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Voici quelques extraits de l'article en question:

          Le CEM «Front de libération» de Annaba a été bouleversé hier après-midi par le décès d’une collégienne...
          ... une correction pour avoir chahuté. Les quatre coups assénés à la petite Safia ont été d’une telle violence ...
          ...hémorragie nasale, ensuite des oreilles puis de la bouche, avant de rendre l’âme ...
          ...a été placée sous mandat de dépôt ... pour coups et blessures involontaires

          Heureusement qu'elle l'a pas fait exprès. :22:

          Commentaire


          • #6
            De leur côté, les enseignants venus soutenir la professeure ont déclaré que cette accusation “est un acte gravissime, en comparaison avec le fait que les élèves qui agressent régulièrement leurs enseignants ne sont jamais poursuivis en justice”. De son côté, l’UNPEF (Union nationale des personnels de l'enseignement et de la formation), qui a réagi dès la mise en cause de l’enseignante, a déclaré qu’elle “soutiendrait l’enseignante jusqu’à ce qu’elle réintègre son poste de travail le plus normalement du monde”.

            mais c'est des malades !!!!!!!!!!!!!!
            frapper une élève au point de la tuer et ils ne voyent pas qu'elle n'est pas faite pour ce travail ?
            elle lui aurait mit 100 coups de couteau je suis sûr qu'ils l'auraient encore soutenu. ha on se sert les coudes dans la profession

            Commentaire


            • #7
              Repugnant

              De leur côté, les enseignants venus soutenir la professeurs ont déclaré que cette accusation “est un acte gravissime, en comparaison avec le fait que les élèves qui agressent régulièrement leurs enseignants ne sont jamais poursuivis en justice”.
              Voila le genre d'arguments et de déclarations qui ne font qu'augmenter mon dégout envers cette corporation qui nous sert d'enseignants en Algérie !

              Médiocres sur tous les plans !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tamerlan
                pourquoi ils precisent "enseignante d'arabe"??? peut etre que c'est l'heure tradive mais je l'ai senti comme " avec barbe et kamis " ou "portant le voile"...
                C'est plutôt l'heure tardive! C'est normal que le journaliste rapporte le maximum de détails légalement possibles, notamment la matière qu'enseigne l'enseignante.

                Sinon, je trouve très grave que les minables de l'UNPEF soutiennent une enseignante criminelle et exige sa réintégration à l'école. La réintégrer pour qu'elle tue d'autres élèves? La place d'une enseignante aussi cinglée est la prison. Elle devrait être définitivement bannie du secteur de l'Education.

                Commentaire


                • #9
                  une correction pour avoir chahuté. Les quatre coups assénés à la petite Safia ont été d’une telle violence ...
                  ...hémorragie nasale, ensuite des oreilles puis de la bouche, avant de rendre l’âme ...
                  Mais c'est une givrée !!! 4 coups !!! un coup à la limite ... mais 4 !!!
                  Faut l'écarter au plus vite cette dingue.
                  ne font qu'augmenter mon dégout envers cette corporation qui nous sert d'enseignants en Algérie !

                  Médiocres sur tous les plans !
                  Faut pas généraliser Harrachi, la médiocrité existe dans tout les domaines et l'enseignement n'est pas plus touché que l'administration ou autres corps ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me souviens d'un professeur de Français quand j'etais en école primaire qui tapait ses elèves à la manière d'un Bruce Lee.
                    Et apparement ça n'a pas beaucoup changé...
                    Le cas de cette pauvre gamine doit nous interpeller tous et surtout nos responsables pour interdire ces pratiques d'un autre âge.
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                    Commentaire


                    • #11
                      Oufff
                      Si c'est vrai ce que je lis, l'enseignante mérite l'emprisonnement...
                      C'est normal que son syndicat l'assiste dans sa défense mais il devrait travailler fort pour faire cesser les punitions corporelles parmi les enseignants.

                      Commentaire


                      • #12
                        La réintégrer pour qu'elle tue d'autres élèves?

                        En principe,elle aura du temps en prison pour calmer ses excès de zèle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut savoir raison garder, Nous parlons là d'une enseignante très probablement mère de famille et qui, après la malheureuse fillette, est sans doute la plus touchée par cette catastrophe!...
                          Un accident peut arriver à tout un chacun. Elle n'a certainement pas voulu donner la mort à cette élève. De plus, attendons que le rapport d'autopsie soit délivré. Quatre coups même violents n'amènent pas une hémorragie causant la mort chez une personne saine de corps.
                          Merci de lui laisser le bénéfice du doute et de ne pas la condamner d'emblée!..:22:
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais 4 coups, ça reste 4 coups de trop...
                            C'est un voie de faits et c'est un délit passible d'emprisonnement...
                            A moins qu'en Algérie, cela soit permis...

                            Commentaire


                            • #15
                              sur un autre topic

                              on laisse mourir un enfant sur le trottoir , aucun enseignant n'a lever le petit doigts pour lui porter secours

                              et là que ce que je lis !

                              une enseignante qui massacre une élève est la tué ds la cours ....

                              envoyer sont enfant a l'École en algerie , c'est signer son arrêt de mort
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X