Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage d’enfants Algériens victimes du terrorisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignage d’enfants Algériens victimes du terrorisme

    Bonsoir

    Il s’agit du documentaire réalisé par Azzedine Meddour, "douleur muette", en 1998. La parole est donnée à des enfants Algériens, témoins du terrorisme, traités par des psychologues.
    Durée : 36 min

    1


    2


    3


    4


    5


    6


    7


    8


    9


    10


    MODERATION :
    Utilisez la balise "flash" pour afficher le clip vidéo directement dans le forum, SVP. Lisez la procédure : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651

    A.
    Dernière modification par absente, 28 janvier 2009, 16h21.

  • #2
    Difficile de trouver les mots, après de tels récits, ...

    Lah yer'ham li matou.

    J'espère que ces enfants puissent trouver la paix un jour, ...J'espère qu'ils sont entourés d'amour et d'affection en ce moment, inchalah !

    Je les trouve adorables.

    Et enfin, j'espère que tous, nous trouvions la paix, car c'est de nos enfants qu'il s'agit, ...

    A.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      C'est quant même incroyable que personne n'y réponde !?

      A.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Algerienne,

        Je ne peux visionner ta video pour l'instant, je la regarderai ce soir chez moi.
        Je sais que la douleur est grande, je sais ce que c'est d'etre victime de la barbarie du terrorisme et c'est terrible pour un enfant de subir un injustice a laquelle il ne comprend pas grand chose.

        Merci pour le film, je te dirais ce que j'en pense plus tard.

        Bonne journee,

        Commentaire


        • #5
          tu as bien fait de remonter ton post, il a dû être enfui sous les autres, je viens moi-même seulement de le voir

          que dire quand on se trouve confronté à de tels regards, à une telle détresse. ces enfants sont marqués à vie mais j'espère qu'ils pourront surmonter tout ça ou du moins un peu.

          Commentaire


          • #6
            Coucou Algerian

            Ok d'accord

            Je ne sais pas pourquoi y'a autant de silence ici, ...La douleur est forte, certes, mais ces enfants sont vivants, ont envie de vivre, ...ils redonnent espoir, aident à relativiser et surtout à ne pas oublier !

            A.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Djamila

              Oui j'espère. En tout cas, certains sont déterminés à reprendre une vie "normale".

              Ce qui m'étonne et me soulage, c'est d'entendre dire certains qu'ils ne veulent pas se venger et que c'est à dieu de le faire !
              Je comprends les autres qui dise le contraire, bien sur, ...

              A.

              Commentaire


              • #8
                Algerienne,
                S'il y avait eu mort, il y'aurai vengence, du moins pour moi. Les laches terroristes du GIA, GSPC et de l'AIS le payeront cher un jour. Comme il y'avait des reglements de comptes remontant a la guerre d'Algerie pendant la periode sombre du terrorisme, j'en suis sur qu'il y'aura des reglements de comptes pour la periode du terrorisme s'il y'aura une autre tragedie de la meme ampleur, god forbid.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Algérienne1977

                  Merci à toi pour ce thread

                  C'est quant même incroyable que personne n'y réponde !?

                  C'est le premier thread que j'ai consulté ce matin, vers 4h du mat, j'ai visionné 3 fois de suite le reportage.


                  Que dire ? Comment exprimer l'horreur ? La peur ? La rage ? La révolte ?



                  Je ne sais pas .....
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour impré

                    De rien ma belle

                    Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi je n'ai pas cessé de le revoir, je ne sais pas combien de fois, ...
                    À lire certains, j'ai l'impression que beaucoup ont oublié, ...mais je pense qu'on n'a pas le droit d'oublier, pour ne pas répéter les même erreurs, entre autres, ...

                    Algerian

                    Oui les enfants dans la vidéo ont tous perdu un membre ou plusieurs de leurs familles, ...
                    Je pense que ça redonne espoir, de savoir que certains ne veulent pas se venger, ...Il faut un énorme travail sur soi pour en arriver là. Ça prouve, selon moi, qu'ils sont sur le chemin de la guérison, ...

                    A.
                    Dernière modification par absente, 28 janvier 2009, 16h57.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir

                      Je connaissais le reportage. Il est poignant. Je ne pourrai pas le visionner une 2ème fois.

                      Il me rappelle trop de souvenirs en plus de susciter la rage de l'impuissance

                      Mais pour qui ne l'a pas vu, il faut absolument le voir pour se rendre compte de ce que peut être la barbarie humaine.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        très émouvant et poignant

                        ses enfants sont détruit moralement , ils ont perdu leur enfance et ce sera pas facile pour eux de retrouver une vie normal , je pense qu'un suivi psychologique ne suffit pas pour aider ses enfants , ils ont également besoin d'amour , parce qu'ils ont perdu pour la plus part tout les membres de leurs familles ( père et mére)
                        leurs enfances est gâchées , certains d'entre eux vont s'en sortir pour les plus forts , et d'autre pas malheureusement ...

                        merci pour le thread algerienne
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Zakia

                          Oui je te comprends, ...Cela dit, il véhicule quant même beaucoup d'espoir, ...

                          Selon moi, ça sert, entre autres, à ne pas oublier ce que certains peuvent faire au nom de la religion, dans notre pays, ...

                          Salut space

                          Oui ils ont besoin d'amour surtout, je suis du même avis, mais ceux-là ont eu "la chance" de parler à des psy., il y en a qui n'ont pas eu cette chance, ...Je trouve que c'est quant même important pour dégager toute sa haine, colère, ...Même si ça ne garantit rien, ...

                          A.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut algerienne

                            Tout a fait juste

                            c'est très important d'en parler , ça les soulage d'une part , et aide a s'en sortir , c'est un bon début , c'est une forme de libération ...l'option la plus douloureuse , c'est de garder tout pour soi ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Algérienne

                              Ce n'est pas ,par indifférence, que nous ne repondons pas!non ! que peut-on dire , pouvons nous exprimer notre douleur par écrit? non!
                              Les intégro-barbares ont détruit une génération algérienne.
                              Mon voisin de palier, chauffeur de taxi a été égorgé, laissant 3 filles et un garçon, l'ainée avait 12 ans .

                              Ma question est: adultes, ces enfants pourront -ils pardonner?
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X