Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oseriez-vous manger du fugu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oseriez-vous manger du fugu?

    "Les poissons appelés Fugu sont connus pour provoquer de très graves intoxications à la tétrodotoxine. Au Japon, seuls les cuisiniers disposant d'une licence accordée par l'État sont autorisés à préparer ce plat considéré comme très raffiné. Un occidental pourra le trouver un peu fade, mais la texture particulière, la rareté du mets et le folklore lié à sa préparation font de sa dégustation un évènement singulier. Il se sert en sashimi (coupé en tranches fines, on peut voir la vaisselle à travers le poisson) et en nabe (une sorte de fondue)". (source : Wikipedia)

    Ci dessous, une démonstration de l'art de découper un Fugu. S'il est mal découpé, il cause de graves intoxications à ceux qui le mangeront. Seuls des cuisiniers chevronnés obtiennent la license qui permet de le servir au public.


  • #2
    Bonjour nassim
    Je ne sais pas. Pourquoi autant de risque pour juste un poisson.

    Commentaire


    • #3
      pas pour moi, merci
      je laisse ma part aux gourmands

      ps : je préfère un bon vieux couscous sans danger

      Commentaire


      • #4
        non merci, je n'ose même pas manger les champignons des forêts alors c'est pas pour manger ce poisson.
        pas téméraire moi

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Non,je ne prendrai pas le risque.
          Dernière modification par Paradynia, 28 janvier 2009, 15h45.

          Commentaire


          • #6
            c'est un grand risque
            il faut vraiment que je comprenne le mécanisme.. je suppose que c'est la forme libre de la toxine qui provoque l'intoxication et de ce fait il faut savoir sa localisation pour éviter sa libération

            Commentaire

            Chargement...
            X