Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de dessin animé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet de dessin animé

    Salut la compagnie,

    J'ignore si je poste mon message au bon endroit. Mais bon...
    Je suis un jeune scénariste et j'ai déjà participé à des productions télé. Mon rêve et d'écrire un scénario pour un dessin animé 100% Algérien. Enfin, disons que le rêve est plutôt de le voir réalisé, car pour ce qui est du scénario, il est déjà pratiquement écrit.

    Je me demandais donc si quelqu'un pourrait m'orienter vers d'autres personnes ayants des talents de dessinateurs, ou encore des société de production qui veulent investir dans un projet de dessin animé.

    Mon scénario raconte l'histoire de quatre collégiens qui vont en excursion et découvrent par hasard un site historique dans les environs d'Alger. Grâce à leur ingéniosité, e en combinant leurs talents, ils finissent par trouver un artefact antique. Leurs recherches les mènent à la découverte de l'existence d'un trésor énorme légué par les ancètres de l'Algérie. Pour le trouver, ils doivent découvrir les 48 clés qui sont dissimulées chacune dans une wilaya de l'Algérie.

    On l'aura compris, chaque épisode de la série emmène nos jeunes aventuriers (Les jumeaux Manil et Hadi, leur ami Nassim, et Djihane l'orpheline) vers une wilaya de l'Algérie où ils vont chercher dans le passé afin de déceler l'énigme d'un monument.

    Mon projet implique 52 épisodes de 20 à 25 minutes chacune.

    Alors ? Des échos ?
    13
    C'est une excellente idéen, et fort réalisable
    53,85%
    7
    C'est une question de moyens
    46,15%
    6
    Possible, mais pas de bonne qualité
    0,00%
    0
    Il faut oublier, c'est impossible
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    salut

    tu es ou en france en algérie
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      moi je pense que ce projet est faisable
      je ne doute pas des talents que nous avons chez nous, puisque dans certains journaux il y a de bonnes caricatures
      ce que je doute c'est la qualité des images
      il faut les moyens
      déjà que la qualité de l'image de l'ENTV et canal algérie c'est pas le top
      :22:
      moi je te dis fonce mais pour une premier dessin animé il te faudra trouver els bonnes personnes et surtout les bons moyens
      bon courage
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        @Scenaristenmc

        Salut Scenaristenmc

        Ton projet a l'air interessant, je sais pas si tu as les reins solide pour produire un tel projet ( faut compter en milliers d'euro voir million d'euro pour 52 épisodes , surtout si tu fait appel a des studio indépendant , en fait c'est des sponsor qu'il faut ... je connais bien le domaine de l'animation 2d et 3d donc on peut toujours se concerter a ce sujet )

        En tout cas si tu veut en parler plus précisement et donner d'avantage de détail fais moi signe par mp une fois que tu auras 20 messages de posté sur le forum ou le cas echeant laisse moi un email ou te joindre, ca pourrait m'interesser histoire de donner un coup de main a un confrère.

        Je bosse dans le millieu artistique, je pourrais te preciser lesquels si on en parle en privé ( enfin jvai pa débalé ici non plus mon cv lol )


        ... donc je suis ton homme ... pour le reste c'est une question de disponibilité et de temps.

        Commentaire


        • #5
          Hello

          J’ai pas voté car j’ai pas une grande connaissance des moyens nécessaires pour réaliser un tel projet , mais ça me fait plaisir de voire qu’on peut ce lancer dans ce domaine , j’ai moi-même un projet de dessin animé en tête , mais contrairement à toi , j’ai pas pu mettre sous forme de scénario mes idées ( en ce moment c’est un peu le bazard dans ma petite cervelle :22: ) , mais j’ai d’assai bonnes notions en dessin , ( il y a juste que je suis novice dans l’animation ) et je vais bientôt faire quelques croquis de mes personnages , et ça me ferait un grand plaisir de pouvoir t’aider à concevoir tes personnages .
          Animation est un truc pour lequel je me passionne depuis peu de temps , et je m'interesse à tout ce qui touche de prés ou de loin au domaine.
          Si ta besoin de mon aide je suis là ( MP) , si non bonne chance pour ton projet.

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas la pub nedjma???
            DE toute façon pour realiser un dessin animé de qualité il faut une grande equipe et des milliers d'heures de travail ....
            je te deconseilles..
            comme par de court metrages, et meme peut etre un petit film et essayes de voire!! c'est pas du tout evident..............
            bon courage comme meme
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Possible dessin animée.

              Tu prepare l'histoire sur du papier ,tu te met devant ton pc .Puis tu fait ca avec un programme d'animation 2d.Une fois fini tu reserve ta place au festival d'angouleme qui a lieu chaques années.

              Commentaire


              • #8
                tout est possible

                C juste une question de moyens et de volonté. si je ne me trompe pas la station de l'ENTV ouest ((oran)) ont déja fait l'experience dans les années 80 , c'était du 2 images secondes mais ils ont eu le mérite de le faire. selon des ouies dire, l'ENTV avait eu tout le matériel nécessaires en sa possessiondans les années 90 pour produire des dessins animées, mais le matos est rester dans les boites bien sur..j'imagine qu'il est devenu obsolète maintenant.
                Pour revenir a ton projet avec le progrès technologique tu peux pratiquement tout faire seule (si tes un bon dessinateur bien sur)..il suffit d'avoir les bons logiciels..je te conseille de voir les monde des blogueurs dessinateur..ils font des merveilles..soit du dessin ou de l'animation

                si tu est interesser je t'enverrai quelques liens par MP

                Salam
                (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

                Commentaire


                • #9
                  ca fait plaisir de voir des gens comme toi,

                  bien sur que ton projet est réalisable, faut pas en douter,

                  rien n'est impossible du moment que t'as assez de volonté,

                  bon courage
                  Bled ma andhach machakil machi bled

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X