Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les négociations sur l'adhésion de l'Algérie à l'OMC sont à un niveau "très avancé"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les négociations sur l'adhésion de l'Algérie à l'OMC sont à un niveau "très avancé"

    ALGER, 28 janvier (Xinhua)

    Les négociations d'adhésion de l'Algérie à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) sont à un niveau "très avancé", et l'Algérie est plus que déterminée à faire partie de cette institution commerciale mondiale, a affirmé mardi à Alger le ministre algérien du Commerce El Hachemi Djaaboub lors de la rencontre d'affaires algéro-brésilienne, a rapporté mercredi le quotidien économique Le Maghreb.


    "L'Algérie est décidée à aller de l'avant dans son intégration au niveau mondial et nous sommes à un niveau très avancé dans les négociations avec l'OMC", a indiqué M. Djaaboub dans une courte allocution à l'ouverture d'une rencontre entre opérateurs économiques algériens et brésiliens.

    M. Djaaboub a évoqué aussi le soutien du Brésil à l'Algérie pour cette adhésion. Il a affirmé, en outre, qu'une fois introduite à l'OMC, l'Algérie jouera pleinement son rôle et oeuvrera aux côtés des pays, comme le Brésil, à défendre les intérêts des pays du Sud.

    M. Djaaboub a estimé que cette rencontre permettra aux deux pays d'impulser leurs relations économiques déjà excellentes et aux hommes d'affaires de développer des partenariats d'investissement fructueux. "Les Brésiliens sont venus chercher les opportunités d'investissement qu'offre l'Algérie, il y a donc des possibilités d'établir des partenariats entre les deux pays ; il faut dire que les investissements brésiliens en Algérie marchent très bien", a dit M. Djaaboub.

    Pour sa part, le ministre brésilien du Développement, de l'Industrie et du Commerce extérieur, Miguel Jorge, a relevé le problème des entreprises brésiliennes qui veulent investir et qui se plaignent des tarifs très hauts des taxes douanières.

    Les exportations du Brésil vers l'Algérie ont atteint 632,5 millions de dollars, en hausse de 26,2% par rapport aux 501 millions de dollars réalisés en 2007.

  • #2
    Il a affirmé, en outre, qu'une fois introduite à l'OMC, l'Algérie jouera pleinement son rôle et oeuvrera aux côtés des pays, comme le Brésil, à défendre les intérêts des pays du Sud.

    ..................................


    Il faut déjà commencer par mettre à niveau l'économie du pays pour la rendre compétitive et en mesure d'affronter la mondialisation( c'est ça le challenge)avant d'envisager de jouer au défenseur des pays du Sud.

    Tu chasses le naturel , il revient au galop !

    Commentaire


    • #3
      A part le pétrole, nous allons vendre quoi? les bboites vont fermé l'une après l'autre, laissant la place à une déferlante de khorda, nous sommes perdants à l'avance.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire

      Chargement...
      X