PDA

Voir la version complète : La désobeissance militaire au nom de la foi.


milka
28/01/2009, 20h54
Plusieurs soldats musulmans français jeunes pour la plupart n'ont pas répondu à leur convocation de rejoindre leurs camarades en Afghanistan et ont refusé de combattre d'autres musulmans invoquant leur confession.
C'est un phénomène qui commence a se répandre petit à petit dans les rangs de l'armée française et même chez les GI américains. Pour de tels cas, une procédure disciplinaire est systématiquement engagée en cas de refus de partir en opération, aboutissant dans la plupart des cas à une résiliation de contrat.

Le nombre de militaires français de confession musulmane est inconnu, la loi française interdisant toute comptabilisation de la religion. Les GI américains musulmans quant à eux sont répartis dans des taches administratives et sont de moins en moins envoyés dans les champs de batailles d'Irak ou d'Afghanistan.

Tamedit n-was
28/01/2009, 20h55
bsr
sources ?

iwamachngoulek
28/01/2009, 21h22
ils n'avaient cas pas s'engager a l'armée française ..

Tamedit n-was
28/01/2009, 21h29
La lutte contre le coléra du terrorisme, on peut la classer où ?

Ceux qui sont dans les maquis en Algérie se disent et se croient musulmans, (et voir même ultra-musulmans pour certains) , et pourtant un nettoyage de ces microbes est une nécessité.

Un militaire qui va me sortir une telle excuse, il mérité la prison militaire à vie.

Cookies