Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte de residence de 10 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte de residence de 10 ans

    voila j'ai eu une discussion avec un ami qui habite en France nouvellement installer suite a un mariage il ma dit que la carte de résidence de 10 ans n'est plus et qui a été remplacé par des carte de séjours d'un ans renouvelable je voulais avoir quelque éclaircissement par vos avis merci

  • #2
    ecolo c est completement faux les cartes de sejour 10 ans exisste encore si y avais des lois qui avais changer on l aurait certainement entendu dans la une des journaux en france
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Toujours 10 ans !

      Bonjour, Ecolo.J'ai mon beau-frère qui a eu la même chose lorsqu'il est arrivé en France.On lui avait délivré un papier renouvelable un an.Pour ce qui est de la carte de séjour , elle est de 10 ans , d'ailleurs , je viens de me la faire renouveler. La seule chose qui a changé, c'est uniquement pour le récépissé(une sorte d'attestation) qu'on ne délivre plus , c'est maintenant la carte de séjour qui arrive à expiration qui sert d'attestaion pendant 3 mois à compter de la date d'expiration.Pour ce qui est de mon beau-frère,finalement il a eu une carte de 10 ans.
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire


      • #4
        Exact, les cartes de séjour de 10 ans existent toujours.
        Il suffit de faire une demande avec la carte provisoire, ensuite, tu as un récipicé pour 3 mois renouvelables jusqu'à l'obtention de ta carte définitive de 10 ans.
        Mais, ça peut durer qq années ......
        Bon courage
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          ecolo ca depend aussi il serait preferable que tu as un contrat a durée indeterminée pour avoir la carte valable 10 ans
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            je voulais vous poser une question moi aussi, si on fait un stage pour 6mois en france a t on le droit d'avoir une carte de séjour annuel ou pour ces 6mois?


            merci de m'éclairer

            Commentaire


            • #7
              Pour info...

              Si vous êtes Algérien, vous pouvez obtenir selon votre situation :
              http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titridx.htm

              Commentaire


              • #8
                donc un stagiaire pour 6 mois entre dans la catégorie étudiant?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  A priori oui.

                  Je crois aussi que les demarches sont a effectuées lors de la demande de visa.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lors du visa je ne fait que spécifier que c'est pour études long séjour
                    la démarche pour le titre de séjour se fera au niveau de la préfecture

                    corrige moi si je me trompe

                    Commentaire


                    • #11
                      Douce R.

                      Fais attention quand tu demandes un visa au consulat general de france en algerie, si tu dis pour étudier , c'est generalement refusé, car pour venir étudier en france, tu dois faire la demande ,passer un test de capacité en français, si tu es recue, c'est le consulat qui fait les démarches pour le lieu de tes études, une fois en france, la carte de séjour d'une année est renouveléé à chaque expiration sur présentation d'un certificat de scolarité.
                      J'oubliais, le consulat te demander de prouver que tu es en posséssion d'une certaine somme(en euros) pour tes dépenses en france . Le montant , je le connais pas.
                      Jespére que je me suis bien expliqué .
                      Ps : toutes ces démarches tu dois les faire soit au consulat, soit au centre culturel francais en algerie, il y a un site internet, malheureusement je ne le connais pas .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Iska,
                        mais j'ai dehors et déja effectué presque toutes les démarches pédagogiques au sein du CEF (y compris les accords pour mes stages, le tcf etc...)
                        il me reste que l'étape consulaire prochainement et je voulais quelques précisions sur le titre de séjour si toute fois j'obtiens mon visa bien évidemment.

                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Douce R.

                          Pour la durée du titre de séjour c'est 1 an renouvelable.
                          Désolé de n'avoir pas pu te répondre plus rapidement,un défaut de connexion.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            il a raison

                            1 an + 1 an et un autre 1 an sachant que tu dois faire preuve de bonne conduite, et après cela si tous se passe bien, tu auras ta carte de 10 ans.

                            ps: les cartes d'un an te donnent tous les droits au même titre quela carte de dix

                            un conseil: essaies de trouver mieux que la france parceque crois moi frêre que c'est la misère de chez misère.

                            bon courage quand même.

                            Commentaire


                            • #15
                              le montant est exactement de 4300 eur par année scolaire

                              ils ont toujours adoré notre fric les "Souchiens"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X