Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sexualité en Algerie: doit-elle etre libre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sexualité en Algerie: doit-elle etre libre?

    La sexualité en Algérie est effectivement un sujet tabou à cause de la tendance conservatrice à forte poussée religieuse dans laquelle vit notre société. Certaines catégories de personnes considèrent au nom de la religion la sexualité comme une perversité en raison de l'absence totale d'une éducation sexuelle dans nos écoles et de sa liberté de l'exercer. L'épanouissement de la vie sexuelle de nos jeunes est totalement interdite dans les pays musulmans et considéré comme une décadence car le manque de satisfaction sexuelle et affective engendre incontestablement des répercutions psychologique et comportementale catastrophiques chez l'individu. Ce qu'on constate en longueur d'années dans les journaux qui rapportent dans leurs pages des faits divers, tels que des viols d'enfants et de mineurs accompagnés d'assassinat, des cas de pédophilie, des détournements de mineurs, les cas des mamans célibataires que la société renie etc... Avant de militer pour les libertés il faut d'abord revendiquer la liberté sexuelle condition première de l'émancipation de l'individu dans la société et toute violence sexuelle serait éliminée. Ne m'accusez pas de faire ici l'apologie de la prostitution ou d'encourager la pratique sexuelle à tout venant.

  • #2
    La Débauche pour combattre la pédophilie ??? je n'aime ni la débauche ni la pédophilie

    Commentaire


    • #3
      ya milka


      L’occident où la sexualité est plus que libre n'a pas diminué pour autant la pedophilie, la débauche, les pervers sexuels, les viols, l’inceste...... d'ailleurs sur ce plan la, ils nous dépasse de loin.
      Libre a toi, si tu veux aller dans ce sens, mais trouve toi une autre excuse.

      Commentaire


      • #4
        Tu crois mon cher que tout ces fléaux sociaux que tu énumères n'existe pas en Algérie? J'inverse l'adage en disant que "La foret ne peut cacher éternellement l'arbre".

        Commentaire


        • #5
          .................
          Dernière modification par Mohamed_Rédha, 28 janvier 2009, 22h43.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par milka
            le manque de satisfaction sexuelle et affective engendre incontestablement des répercutions psychologique et comportementale catastrophiques chez l'individu.
            Chez certains individus (une minorité), pas tous les individus. L'agresseur sexuel est avant tout un malade mental.

            Envoyé par milka
            Avant de militer pour les libertés il faut d'abord revendiquer la liberté sexuelle condition première de l'émancipation de l'individu dans la société et toute violence sexuelle serait éliminée.
            Pourtant, les chiffres disent le contraire. Dans les pays (Grande-Bretagne, Etats-Unis, France...etc) où il y a cette "liberté sexuelle", il y a plus d'agressions sexuelles dont les viols.

            Ce qu'il faut en Algérie, c'est un renforcement de la qualité de l'éducation des jeunes (notamment sur la chose sexuelle), la protection des mineurs contre les contenus sexuels, et une vraie politique familiale (planning familial...etc) pour encourager les parents à bien éduquer/protéger leurs enfants. Un enfant aimé et éduqué par ses parents a très peu de risque de devenir un agresseur sexuel à l'âge adulte.

            Commentaire


            • #7
              Une précision : personne n’a dit que la sexualité est une perversité ni une décadence. Elle est acceptée et même favorisée.
              C’est lorsqu’elle est en dehors d’un cadre organisé qui est le mariage qu’elle n’est pas acceptée.

              Ceci dit, les problèmes soulevés par milka sont réelles (épanouissement, les faits divers, etc.). Comme ça été rapporté,
              les faits divers existent aussi dans les pays à liberté sexuelle.

              Sauf que la solution dans nos sociétés n’est pas la libéralisation des mœurs, Rien n’est prêt. Ni la mentalité, ni les valeurs
              des personnes, ni les structures de l’État pour gérer les problèmes qui en résulteront.
              Qu’est ce qu’on fait avec nos valeurs ? Qui acceptera que sa sœur, sa future femme ou sa fille ait du « vecu ». La liberté
              sexuelle provoquera un cataclysme dans la société.

              Dans notre société, je pense qu’il y aura beaucoup plus d’agressions sexuelles dans un contexte ou les rapports sexuelles
              deviennes banalisés, il n y aura pas de retenus , du moins jusqu'à ce que ca devient généralisée.

              Par rapport aux structures de l’État : Ils faut avoir les moyens pour la contraception, pour les avortements et le suivi
              et l’intégration des mères célibataires. C’est des choses qui deviendront réelles.

              Dans les sociétés occidentales, la liberté sexuelle qu’on voit maintenant a été une évolution lente jusqu'à ce que la société
              adopte de façon sereine cette valeur. Sans parlé qu’ils avaient des prédispositions depuis longtemps.

              Il faut voir les ravages dans les sociétés pauvres (parmi certaines populations en Amérique latine) que fait la liberté
              sexuelle, où de très nombreuses filles ayant un enfant avant l’âge de 16, abandonnée par son copain et qui a déjà engrossé
              une autre. Le copain incapable de se prendre lui-même en charge. Des filles qui tombent dans la prostitution puis la drogue.
              Pour ne parler que de ça.

              Je pense qu’il nous faut garder notre modèle (rapport sexuelle dans un cadre organisé, je veux dire le mariage), mais
              travailler sur l’éducation et sur le moyen de se marier jeune et surtout se préparer aux conséquences d’un mariage à un âge jeune.



              Désolé, c’est trop long…
              Mocka

              Commentaire


              • #8
                Moha

                NON.
                Jusqu'à présent, tous nos grands parents n'osaient même pas en parler, et c'est ce qui a permis qu'on ne devienne pas des dévergondés.
                Aujourd'hui nous tenons beaucoup moins à garder ce sujet intime, et le constat est là: Plus de viols, plus de pédophilie, et le nombre d'atteints du Sida (jusque là étranger à nous) sont de plus en plus nombreux.

                Je pense qu'accuser la religion ne sert à rien. Ce dont à quoi nous oblige la religion nous a toujours sauvé jusqu'à aujourd'hui. Mais j'ai remarqué que de ce point de vue nous partons à la dérive (il n'y a qu'à regarder ce qui peut se passer dans les quartiers de nos villes), et encore une fois le constat est là.

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Tu n'as pas compris la question. On ne te demande pas si tu es libre d'avoir une sexualité, mais plutôt si elle ne doit plus être considérée comme Tabou.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Moha

                    Le mieux serait de demander cela a ta mère, elle est la mieux placée pour te renseigner non ?!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha

                      Qu'est ce que tu sous entend???

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a plus rien à libéraliser, tout est déjà parti en c'ouilles !
                        J'ai un cousin qui travail aux urgences de l'hopital Zmirli, parfois j'ai du mal à croire tout ce qui me raconte. Selon lui le nombre de jeunes filles ou jeunes garçons qui viennent car ils sont victimes de sodomie est incroyable !
                        Notre société est réformée, yaw c'est fini !
                        Quand je parle avec mes amis qui sont resté au bled au téléphone, il ne me parlent que de ***, même s'ils sont tous cadre et ont une bonne situation.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Moha

                          Qu'est ce que tu sous entend ???
                          Que charité bien ordonnée commence par soit-même !

                          Commencez donc par libéraliser la chose tant voulue au sein de vos propres familles, parlez-en avec vos mamans chéries et comprenez un peu vos sœurs adorées ; les autres suivront ... peut-être ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            Tu sais lire??

                            Je suis CONTRE!!!!!!!
                            Donc je suis contre, ce qui signifie autrement aussi que je suis contre. Voilà j'espère que tu m'as compris, et j'aimerais qu'à l'avenir tu éviterais de parler des familles s'il te plait, je peux prendre cela pour de la provocation.

                            Commentaire


                            • #15
                              hello milka!

                              je comprend tout a fait tes engoisse. pratiqué la sexuélité oui mais en ce protegeon. je te donne un exemple réele au état unis. des jeune adolécent sa'donne au sex sans limite avec des partenaire different et nombreux et finissent par des maladies sexuelment transmissible.alors! je suis daccor quil faut eduqué nos enfants sexuellement sa leur permettra de savoir leur limite. mais desolé sa ne va pas arreté la criminalité sexuel. des pedofile et criminel sexuelle yen a partout et sa na rien avoir avec l'education ou non sexuelle des enfants. cela depend plutot de plusieur facteur educatif social religieuse...etc.
                              un conseil protege toi.
                              rien ne vaux sa propre expérience

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X