Annonce

Réduire
Aucune annonce.

80% des problèmes de l’Algérie seront résolus avec le CNC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 80% des problèmes de l’Algérie seront résolus avec le CNC

    Selon une experte de la communication institutionnelle

    «80% des problèmes de l’Algérie seront résolus avec le CNC»

    Aujourd’hui, il existe une fracture entre le citoyen et l’Etat due essentiellement à l’absence d’une véritable communication (sécuritaire, politique et économique), a indiqué hier Mme Alloul, experte en communication institutionnelle, lors d’une conférence-débat portant sur le thème «pour un plan national de communication».

    A cette occasion Mme Alloul a révélé que «plus de 80% des problèmes de l’Algérie seront résolus avec la création d’un nouveau Conseil national de communication qui viendra booster la communication entre l’Etat et le citoyen».

    L’intervenante a rappelé dans ce sens l’importance de la communication dans le développement de la société civile, à travers la maîtrise de cet outil «sensible» par les institutions nationales vis-à-vis des citoyens. Ainsi, l’existence d’une meilleure communication directe entre les institutions nationales et les citoyens peut non seulement contribuer à un meilleur développement de l’économie de la nation mais également sauver des vies humaines contre certains risques dus à l’absence de cette question.
    «Chez nous, malheureusement, il n’existe toujours pas une communication directe entre les institutions de l’Etat et le citoyen. Bien au contraire, une grande fracture est constatée entre la société et celui qui la gouverne via le traitement de l’information et de la communication.
    Cette situation a ouvert grand les portes à la spéculation et aux rumeurs qui continuent d’alimenter les rues et le quotidien des Algériens», explique Mme Alloul.

    Cette experte propose en contrepartie des solutions qui, à son avis, sont d’une extrême importance voire de véritables données auxquelles il ne faut pas aujourd’hui tourner le dos ou sous-estimer.
    «Il faut mettre un terme à l’absence de communication entre le citoyen et les institutions nationales, par exemple les APC et les daïras. Cette situation, qui persiste toujours, ne devrait plus exister. Parmi les solutions que je propose ou que j’estime être des outils nécessaires, il y a la création d’un conseil national de la communication capable de réaliser cet objectif. Ce conseil regrouperait des experts, des écrivains et des cadres.
    Ces derniers pourront participer au rétablissement de la communication entre les institutions nationales et le citoyen», souligne l’intervenante. «A mon avis, sans ce conseil, dira Mme Alloul, la communication entre l’Etat et le citoyen restera incertaine». Avant de conclure, cette dernière a déclaré qu’aujourd’hui il faut une vingtaine d’années de travail pour arriver à concrétiser l’information pure et réelle.

    LE JOUR D'ALGERIE

  • #2
    La communication ou la propagande ?

    Commentaire


    • #3
      Encore du vent !
      L'Algérie régler des problèmes ? L'Algérie communiquer ?
      Qu'ils arrêtent avec leurs programmes bidons !
      "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        C and C , deux fois c.ns !
        excuses pour la pollution je sors.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Parfois je me demande même si ce Dzone n'est pas envoyé dans le forum pour redorer le blason terni du régime !
          Sincèrement, la subversivité (ça existe pas dans le dico ) de ses postes est hurlante, j'espère que je ne suis pas le seul a avoir remarqué ça !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Un nouveau système de communication pour mieux faire passer les bobars du pouvoir
            les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts

            Commentaire


            • #7
              Encore une institution au service de l'Etat censée servir le citoyen, qui va nécessiter des budgets conséquents et qui sera noyée dans la bureaucratie, sans rien apporter au Pays.
              Alors qu'il serait plus simple d'imiter les pays qui font mieux que nous, c'est à dire libérer l'expression et les initiatives, développer le champ audiovisuel, déculpabiliser la presse, rendre le débat public au lieu de le canaliser dans des institutions bidons.

              Commentaire


              • #8
                c'est drole, tout a coup on decouvre qu'il n y a pas de communication alors une menagere "specialiste" laisse ses gateaux et vient nous dire ce qu'il faut faire.

                pendant tout ce temps personne n'a rien remarqué, et toutes les institutions dédiées a la communication ne suffisent pas, alors il faut encore un conseil...faut avouer qu'on est tous stupides.

                cette specialiste elle sera ou lorsque ce conseil echouera lamentablement, elle dira quoi, est elle responsable de ce qu'elle a dit oubien son role se limite à une seule declaration.

                si a chaque probleme il faut cree un conseil superieur, combien en faudrait il?

                et si on appliquait tout simplement la loi, donner tous les droits légitimes aux citoyens, y aurait meme pas besoin de se parler.

                Laari1...Encore une institution au service de l'Etat censée servir le citoyen, qui va nécessiter des budgets conséquents et qui sera noyée dans la bureaucratie, sans rien apporter au Pays.
                jaloux!!! t'aimerai bien etre à hydra à la place du papy qui va presider ce truc bidon. une belle voiture de service, une jeune secretaire, des telephones gratuits, des bons d'essences, logement de fonction, des colloques toute l'année ou on mange bien.


                Commentaire


                • #9
                  80% des problèmes de l’Algérie seront résolus avec le CNC !!!
                  rani hab netzewej

                  Commentaire


                  • #10
                    80% des problèmes de l’Algérie seront résolus avec le CNC
                    ils seront résolus avec un gouvernement compétent qui s'attaquent aux vrais problèmes: chomage,corruption,justice,bureaucratie........... ..............
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      80% !


                      saperlipopette!






                      Mme Alloul a révélé
                      c'est une prophétie ça madame

                      Ainsi, l’existence d’une meilleure communication directe entre les institutions nationales et les citoyens peut non seulement contribuer à un meilleur développement de l’économie de la nation mais également sauver des vies humaines
                      la confrontation directe quoi, les emeutes.



                      sans blague y a t il eu une étude sérieuse avec des données chiffrées ou bien c'est de la voyance dans de la pâte à gâteau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parfois je me demande même si ce Dzone n'est pas envoyé dans le forum pour redorer le blason terni du régime !
                        Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité , il faut me relire pour s'en rendre compte que je défends l'Algérie , toute l'Algérie et non le régime actuel , je suis souvent en opposition avec le gouvernement mais je ne fais pas dans l'opppositionisme à tout va comme beaucoup ici car quand j'estime que ça va dans le bon sens , je le dis ; je n'ai pas de honte de dire ce que je n'ai pas honte de penser.

                        Massnsen , si j'etais un suppôt du régime comme tu m'accuses ,je ne critiquerai pas les relations algéro-françaises , un avocat du régime ne demanderait jamais à ce que l'Algérie quitte l'UPM , mais casser mon pays ou l'affaiblir devant ses ennemis , ce n'est pas le genre de la maison ; je continuerai toujours à poster tous les articles qui me paraissent pertinents.

                        Warning: @ la prochaine attaque personnelle ,je serai moins poli que ça!

                        Commentaire


                        • #13
                          80%, curieux, me demande quelle équation différentielle qui a donné de chiffre exact ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Massnsen , si j'etais un suppôt du régime comme tu m'accuses ,je ne critiquerai pas les relations algéro-françaises , un avocat du régime ne demanderait jamais à ce que l'Algérie quitte l'UPM , mais casser mon pays ou l'affaiblir devant ses ennemis , ce n'est pas le genre de la maison ; je continuerai toujours à poster tous les articles qui me paraissent pertinents.
                            Désolé si j'ai pu t'offenser DZone !
                            Mais avoue tout de même que ça fait pas sérieux du tout "80% des problèmes". je ne sais pas si on peut identifier tous les problèmes du pays. je pense qu'on pourra même pas identifier les plus urgents à résoudre !
                            Le navire prends de l'eau de toutes parts !
                            Cordialement.
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moha

                              Ce serait utile ce CNC si l'état ne méprisait pas le citoyen, si cet état avait un minimum de respect pour les citoyens qui n'ont pas le pouvoir.

                              Mais voilà, les choses sont différentes, alors je pense que ce sera un échec comme toutes les autres institutions censés aider le citoyen chez nous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X