PDA

Voir la version complète : Les Etats-Unis seraient dans un état de délabrement avancé


Page : [1] 2

moreno
28/01/2009, 23h08
Tout d'abord, je me présente : Catherine, 42 ans, d'Ecouflant (49). En 1989, jeunes mariés, mon mari et moi décidons de "tenter notre chance" aux USA.
TRES bien installés, "rève américain" "acquis", argent facile et sans compter ... nous obtenons la nationalité américaine en 1998.
2 enfants naissent alors.
Contraints et forcés par la crise , nous sommes rentrés en France il y a 2 mois ... et Y RESTERONS !
Pourquoi ?
Je suis sidérée de voir comment en Europe l'information, bien que plus exacte et plus complète qu'aux USA (qui cherche désespérément à cacher la vérité à la population) reste néanmoins trés en dessous de la vérité.
Certaines villes sont désertées à 75 % et pas des moindres. A Cleveland, par exemple, il doit rester 1/3 de la population, la ville paraît être une ville fantôme sans plus aucune activité "officielle". ...Les autoroutes ne sont plus entretenues depuis plusieurs années.
Les aéroports sont à peu prés dans le même état: manque d'entretien... certains vols sont annulés "par sécurité", les commandant de bord refusant de se poser sur tel ou tel aéroport... les services de la circulation aériennne "secondaire" sont de plus en plus réduits : plus d'informations météo "exactes", plus de défense des aéroports contre les oiseaux, trous dans les pistes, végétation non coupée etc...
Le chômage : En hausse constante depuis au moins 5 ans ! ... Les enfants de 14 ans qui remplacent des adultes dans les "fast-food", les garages, les commerces ....aprés leur école; "gonflent" les chiffres de l'économie.
Les adultes, eux, qui vivent de "petits boulots" (services aux particuliers sans être déclarés) et sans être inscrits au chômage (et pour cause, ils n'ont jamais travaillé officiellement) , ne rentrent pas en compte dans les statistiques. Les "demi-adultes" (16/18 ans) qui travaillent officiellement dans divers services (surtout le commerce, la prestation de service...) 20 heures par semaine ou moins pour gagner 3 dollars de l'heure, ne rentrent pas en compte dans les statistiques non plus... pas plus que ne "comptent" les intérimaires "particuliers", les retraités qui (re)travaillent, les clandestins etc... qui font tourner l'économie, qui sont "virés" du jour au lendemain mais qui ne sont jamais chômeurs officiels. Aux USA, les seuls chômeurs existants officiellement sont ceux que l'on ne peut pas cacher et qui viennent des "majors" (Ford, Microsoft...et alias)
Sans compter les enfants et les personnes de plus de 75 ans qui sont obligés de travailler !

L'immobilier :

Au début des remboursement "aisés" puis, aidés en cela par les taux variables et la décroissance des prix de leur maison, des primes réclamées dépassant les salaires !

La "reprise" :

Je ris quand je lis hier qu'une reprise des ventes de l'immobilier ancien est effective aux USA !!! +6.5 % en décembre !!! J'ai l'impresssion que la nouvelle administration excelle plus que tout autre dans la manipulation des statistiques (et je n'aimais pas Bush !)
En fait, effectivement les maisons "anciennes" (bâties entre 1985 et 2000... voire en construction) se vendent mieux depuis quelques mois ... mais à qui ?
Pas à la population américaine qui continue à être saisie ou à "laisser tomber" son bien avant l'arrivée de la police ... mais à des investisseurs étrangers Russes, Chinois, Français (et oui)....Soit à des particuliers pour les vacances, résidences secondaires... mais surtout à des sociétés (banques....) qui attendent des jours meilleurs en achetant aujourd'hui des biens 50 ou 70% en dessous de leur "valeur" ! Depuis l'automne 2008, les voyages organisés par des agences autrefois spécialisées dans le tourisme d'affaire, les visites d'entreprises etc... se sont reconverties dans les visites de maisons, de condo...
Des ventes accrues aussi ...mais aux banques et au gouvernement US !!!! Et oui, elles sont en faillite les banques US mais savent reconvertir leurs saisies en location pour les personnes qui ne les payent plus ...idem pour le gouvernement qui "prétexte" qu'il faut bien loger les gens ... d'où autant de maisons en moins sur le marché de la "vente officielle" qui fait tomber les chiffres des statistiques !
Au contraire, si on excepte ces tours de passe-passe, le nombre de "foreclosures", de "pre-forclosures", de "owners sales", les "bank owned", les "auction".... est en constante et rapide progression, touchant même maintenant la classe moyenne supérieure (un peu l'équivalent des cadres supérieurs en France).
A cela, il faut ajouter les milliers de maisons DEJA PAYEES ou faisant partie de biens de famille, d'héritages... qui ont servi d'hypothèque à un ou plusieurs crédits à la consommation (voitures, meubles, travaux etc...) qui sont saisies pour honorer cette hypothèque. Certaines de ces maisons sont saisies pour le prix de la voiture, de la télé, des études des enfants, des soins médicaux... qu'elles garantissent mais SANS ENTRER dans les statistiques des agents immobiliers et du gouvernement (qui ne prennent en compte que les crédits immobiliers).
Les USA sont les rois du trafic de chiffres !

Les retraites et le "social":

Je n'ose même pas en parler tant les perspectives d'avenir sont anéanties pour la plupart des "vieux" (en retraite ou qui le seront dans les 10 ans). Les entreprises, gestionnaires des fonds de pension sont en faillite aprés avoir "investi" les fonds de pension ou les avoir utilisé pour essayer de limiter les dégâts dans l'entreprise elle même en faillite !
La plupart des gens ont une retraite par capitalisation sur la base de rente viagère (biens dont il estime la valeur aux yeux des futurs actifs). Avec la chute de l'immobilier et/ou la saisie de leur bien, ils perdent 80% de leur retraite , ne leur restant plus que la part de "Social Security" soit... presque rien (10...20%) !
Je n'ose pas non plus penser à la génération actuellement scolarisée (disons entre 15 et 25 ans). C'est une génération virtuellement sacrifiée par le système. Elle n'aura pas le temps de se faire une retraite (en supposant qu'elle ait la possibilité de se trouver un emploi) ni de capitaliser quoi que ce soit.
Les étudiants laissent tomber leurs études (contraints ou forcés) après 1, 2 ou 3 ans ou avant la fin de leurs études, faute de pouvoir payer les premières primes de leur prêt étudiant pourtant "garanti" pour une scolarité longue de 7...10 ans ... mais qu'ils devront quand même rembourser "à fond" sur 15 ou 20 ans dès qu'ils auront trouvé un (petit) job !
Les universités (d'abord privées puis d'Etat...car celles- ci sont en faillite .. AUSSI !), ferment les unes aprés les autres ou limitent leurs inscriptions aux plus favorisés après avoir limité les embauches de profs, les investissements ....
Maintenant les "schools", les "academies", les "colleges" ... sont touchés. Des ados ne sont plus scolarisés ou le sont partiellement.
Les soins sont hors de portée de la classe "basse" (bien sûr) mais moyenne et aussi maintenant "moyenne supérieure" ! Les enfants scolarisés au dessus de la "high", ne sont plus pour la plupart, pris en charge sur l'assurance de leurs parents et doivent faire l'objet d'une assurance particulière, plus chère encore que celle de leurs parents parce qu'ils ne travaillent pas et n'ont pas de biens propres!
Des personnes PAR CENTAINES meurent tous les jours faute de soins aux USA ... et on ne le sait ou on ne le dit pas !
Des personnes, des enfants ... qui pourraient être soignés ou guéris ne le sont pas faute de $ ... ou parce que les hôpitaux, les soignants refusent maintenant les C.C, n'ayant plus confiance dans les banques et le système financier. Là aussi, la plupart du temps, les assurances sont indexées sur la valeur des biens : plus de biens ou des biens dont la valeur décroît = plus d'assurance ou assurance plus chère !

Les USA sont un "eden virtuel" où les habitants sont manipulés par le système qui les "empêche" par la facilité qu'il procure (procurait plutôt car tout est bel et bien fini) de se rendre compte des réalités. C'est comme une grande secte où le gourou-crédit décide de tout mais en vous donnant l'impression de décider vous même en vous ôtant tout "soucis", toute difficulté financière pour peu que vous ayez accès à la carte à puce miraculeuse (et 85% de la population y a accès... suffit d'ouvrir sa boîte aux lettres le matin pour en avoir une nouvelle, une de plus !)
Ils sont un "eden virtuel" placé sous le signe de la religion, du "tout beau, tout gentil"...mais où les sheriffs tirent dans le dos des délinquants (surtout si ils ne sont pas blancs ou propres sur eux) et où les gosses se promènent dans les écoles avec des couteaux ou des armes !
Une religion omni-présente qui décide en couvert, même de la politique, du social, des "communities"...mais qui, lorsque les gens sont en difficultés, qu'ils ne peuvent plus sortir leur C.C...ne se montre pas ou les rejette du système.

Je vais arrêter là en ajoutant simplement qu'à la différence de (peut-être) 200 millions de personnes aux USA, j'ai la chance d'avoir une autre nationalité ! Aujourd'hui je suis fière et CONTENTE d'être française et je peux affirmer qu'il faut vivre hors de France pour comprendre la beauté de ce pays et les avantages de son système social et aussi des "avantages" de la mentalité du français moyen... Râleur, bougon, pas forcément "propre sur lui", poli et tout beau tout gentil...mais ô combien solidaire et franc quand "ça va mal" ! UN système certes certainement "imparfait" ou perfectible mais ô combien "rassurant" quand on a connu celui du "premier pays" !
Aux USA, la Louisiane n'a reçu AUCUNE aide du gouvernement ou des autres états. La Californie en feu, brûle sous l'indifférence de tous ... En France, une tempête à Maubeuge ou à Bordeaux et c'est le pays entier qui se mobilise... y compris les DOM-TOM !
Merci de m'avoir lu !

Geass
28/01/2009, 23h19
Tout ça on le sait. Encore un torchon qui ne sait pas de quoi il parle.
J'ai été aux US plusieurs fois dans plusieurs états. Les gens sont loin d'être idiots et sont loin de tout accepter. Ils ne se font pas non plus d'illusions sur le travail du gouvernement (du moins c'était le cas sous bush, je ne suis pas encore allé là bas après l'arrivée d'Obama). Il y a de la pauvreté, même extrême. Mais c'est un pays de 300 millions d'habitant aussi. Ce n'est pas aussi facile d'éradiquer la pauvreté qu'en Suede. Il y a bien sûr du très mauvais, du gaspillage, du banditisme, de la corruption. Mais de là à brosser un tableau noir des US, il faut vraiment être mal honnête.

Ils ne connaissent pas par contre le monde musulman. Et les américains de l'Amérique profonde ont même du mal avec les capitales européennes, mais ils restent très accueillants une fois qu'on dépasse le stade de la méfiance.
On ne peut pas résumer l'Amérique en un article. C'est bien un trop grand pays, riche de ses contradictions, de sa multiculturalité.
Il faut arrêter avec ces visions manichéennes du monde. Rien n'est simple ici bas.

moreno
28/01/2009, 23h40
Ou tu n'as rien compris ou tu carbures à l'émotionnel. Cela fait plus de 50 ans qu'au nom de l'american way of life on nous a bousillé le monde. Le néolibéralisme, l'économie de marché et tuti quanti. Le FMI et la BIRD et leurs règles draconiennes ont jeté dans la pauvreté des milliards d'habitants du tiers monde.
Cet article a pour but de démasquer l'image holywoodienne que nous impose tous les médias du monde. Il n'attaque pas le peuple étatsunien, il le présente dans sa réalité et dans sa lutte pour la survie, en butte à un système inhumain bâti sur le profit.

Geass
28/01/2009, 23h52
Vous n'arrêtez pas de taper sur le libéralisme. Alors qu'avant la généralisation du libéralisme dans le monde et du libre marché, il y avait infiniment plus de morts à cause des famines.
La Chine et l'Inde connaissaient des famines annuelles massives. Ce n'est pas que par leur travail qu'ils ont réussi à nourrir leur peuple, c'est avant tout grâce à l'ouverture des marchés devant leurs produits.
Aujourd'hui ils continueraient à mourir de faim, s'il n'y avait pas de libre marché.
D'ailleurs aujourd'hui que le monde est en crise, on voit bien qu'ils ne peuvent s'en sortir seuls, les usines ferment, et on court vers une crise sociale sans précédent en Chine.

Arrêtez un peu de taper à tout va sur le libéralisme. Il ne crée pas de la pauvereté, mais de la richesse. Ce sont les hommes qui refusent de partager cette richesse, pas le libéralisme.
Un libéralisme avec des règles, avec une déontologie assure la survie pour tous.

L'Islam est libéral, L'Islam est donc mauvais?
Non, car il y a dans le libéralisme islamique une logique de partage. C'est ce qu'il manque aux USA. La logique de partage à grande échelle.
Mais à petite échelle, dans les communautés, l'entraide est grande. Dans les églises et les mosquées, il suffit d'y rentrer pour se voir offrir gite et couvert, même dans les toutes petites villes.
Pareil dans les ONG qui oeuvent sur le terrain.

Après oui il y en a qui ont profité du système, et qui se sont mis plein la panse au dépend des plus pauvres.
Mais rejeter tout un système, et un pays avec pour les erreurs de certains relève d'un trop plein de sentimentalisme, et de trop peu de réflexion si tu veux mon avis.

Sioux foughali
29/01/2009, 00h06
quel manicheisme ?!

Bon faut arrêter maintenant !! il n' y a pas de bolchevik , ni de freres musulmans egyptiens ici ! L'Amerique institutionnelle est repugnante .

Aujourd'hui les USa sont des ennemis implacables de la paix dans le monde avec l'appui d'importants segments de la société americaine et pour revenir au texte , ça fait longtemps que beaucoup savent que le niveau de vie moyen y est moins élevé aux USA que dans de nombreux pays.

ce pays n'a même pas ratifié la cour penale internationale ..quelle modernité ?! quel apport pour la paix ?! quel apport civilisationnel ?

moreno
29/01/2009, 00h09
Ce sont les hommes qui refusent de partager cette richesse, pas le libéralisme.
Un libéralisme avec des règles, avec une déontologie assure la survie pour tous.

Les pauvres vont ainsi offrir aux riches l'occasion de s'acheter une place au paradis. Cela se défend. Il faut de la pauvreté pour qu'il y ait des riches et en retour les riches peuvent faire l'aumône.
Soyons sérieux: nous parlons ici de misère provoqué par la destruction des moyens de vie, par la création de fractures sociales incommensurables, par des guerres de conquêtes et d'accaparemment de richesses, par l'exclusion de l'échange des faibles au profit des riches, par le diktat de la finance mondiale et par les subventions interdites dans les pays arriérés et accordées aux producteurs des grandes puissances économiques. Il faut suivre un peu les suppliques enregistrées dans les réunions et conférences de l'OMC et écouter l'arrogance des occidentaux.

Geass
29/01/2009, 00h18
quel manicheisme ?!

Bon faut arrêter maintenant !! il n' y a pas de bolchevik , ni de freres musulmans egyptiens ici ! L'Amerique institutionnelle est repugnante .

Aujourd'hui les USa sont des ennemis implacables de la paix dans le monde avec l'appui d'importants segments de la société americaine et pour revenir au texte , ça fait longtemps que beaucoup savent que le niveau de vie moyen y est moins élevé aux USA que dans de nombreux pays.

ce pays n'a même pas ratifié la cour penale internationale ..quelle modernité ?! quel apport pour la paix ?! quel apport civilisationnel ?

Parce que l'Algérie ou l'Europe institutionnelle ne l'est pas? Répugnantes je veux dire?

Aujourd'hui les US tendent la main avec Obama. Je ne sais pas si ça vient du fonds du coeur. Mais ce que je sais, c'est que leur opinion publique n'a pas vraiment droit au chapitre et s'est faite museler avec des mesures comme la patriot act.
Vous devriez les comprendre, vu que c'est la même chose chez vous, et que vous peuple n'êtes pas capable de pousser votre gouvernement au changement, en tout cas si ce n'est pas la même chose chez vous. Chez nous au Maroc ça l'est.

POur la CPI elle ne sert qu'à se venger des ennemis que l'on veut voir tomber. Qui y sont jugés? Les anciens dictateurs plus utiles à l'occident, et pourquoi? Parce qu'on les a remplacé par d'autres plus serviles.

Pour l'apport à la paix. Sans les US le monde serait Nazi et Nippon. C'est déjà un bon apport dans l'histoire d'un pays aussi jeune.
Pour l'apport civilisationnel. En sa courte existante ce pays, est devenu le premier pays en terme de production scientifique, culturelle, et artistique.

Tu peux dire que l'Algérie a fait pareil depuis son indépendance? Je ne pense pas.

Alors critiquer les autres c'est très facile. Mais il faut aussi se mettre à leur place.

Pour ce qui est de la misère elle a toujours existé et existera toujours. Seul un idéaliste peut croire qu'un partage des richesses engendre de la richesse à coup sûr.
La majorité du peuple ne sait pas investir et ne fera que consommer avec l'argent qu'on lui donnera, créant encore une fois des riches qui savent investir et faire des affaires, puis des pauvres qui ne savent pas gérer leur argent.

Tu n'y peux rien. Même sous le communisme le plus stricte, il y a toujours des gens pour s'accaparer des facilités aux dépends des autres.
L'humain est comme ça.

Sioux foughali
29/01/2009, 00h24
sauf que l'Algerie ou le Maroc n'ont pas la capacité de nuisance planetaire de l'establishment americain.

Geass
29/01/2009, 00h27
Heureusement. Avec les idiots qu'on a dans nos gouvernements, la race humaine aurait été déjà fossilisée depuis longtemps.

moreno
29/01/2009, 00h29
Ô Ges! Le débat est centré sur ce qui nous est présenté concernant les USA et la réalité de leur système. Essaye de comprendre avant de te lancer dans une polémique sans issue.
Pour faire simple,
1- ils nous disent: si vous faites comme nous vous aurez un paradis chez vous. Alors qu'ils n'ont pas de paradis chez eux
2- ils nous empêchent de bouger dès que nous présentons un minimum d'indépendance économique en nous classant "Etat voyou"
3- ils nous attaquent et nous détruisent si nous refusons de les suivre

moreno
29/01/2009, 00h32
Heureusement. Avec les idiots qu'on a dans nos gouvernements, la race humaine aurait été déjà fossilisée depuis longtemps.

Pure prodution Bushienne. Israël a droit à la bombe atomique mais pas l'Iran.:ben2:

Geass
29/01/2009, 00h36
Oh tu sais au point où on en est. Je ne suis plus contre une guerre nucléaire. La civilisation humaine ne mérite vraiment pas d'exister quand je vois ce qu'ils ont fait à cette planète. Pauvre planète.
Que l'Iran, L'Egypte, Le Maroc, L'Algérie, l'Arabie saoudite et même Dubai se dote d'ADM. Tuons nous tous.

Geass
29/01/2009, 00h38
1- ils nous disent: si vous faites comme nous vous aurez un paradis chez vous. Alors qu'ils n'ont pas de paradis chez eux

Tout le monde peut se tromper. Il ne faut jamais copier, mais toujours adapter. Ils ne l'ont toujours pas compris. Mais on n'a jamais essayé de leur expliquer.


2- ils nous empêchent de bouger dès que nous présentons un minimum d'indépendance économique en nous classant "Etat voyou"


En Même temps, nos leaders ne sont pas des plus respectueux des droits humains.
Ils ont raison d'avoir peur, car si nous le pouvions, nous leur aurions fait la guerre depuis longtemps.

3- ils nous attaquent et nous détruisent si nous refusons de les suivre __________________

On fait pareil entre nous.

En quoi sommes nous différents?

Sioux foughali
29/01/2009, 00h46
3- ils nous attaquent et nous détruisent si nous refusons de les suivre __________________
On fait pareil entre nous.

alors là c'est la porte ouverte à tout.

on peut fermer tous les commissariats et tribunaux et tout est permis parce que quelqu'un ailleurs a fait ou ferait pareil................

ce que tu as semble t il pas compris ou ce que tu sembles pas vouloir comprendre c'est qu'il n'y a pas diabolisation de l'americain .

on reprendra cette discussion.

Geass
29/01/2009, 00h52
Peut être pas par vous. Mais beaucoup diabolisent les américains et les israéliens (je parle des peuples). Mais au fonds ils sont dans la même situation que nous. Malmenés entre les désirs de leurs dirigeants, les lobby, et leurs propres intérêts.

houari16
29/01/2009, 01h06
Mais beaucoup diabolisent les américains et les israéliens (je parle des peuples).

tu en doutes :
Le Vietnam , l Afganistan , Irak , Gaza .

- même les peuples ( américain et israélien ) sont bernés ,

btp50
29/01/2009, 01h08
Mais au fonds ils sont dans la même situation que nous.
Pourtant on a jamais repecher le corps americain ou d'un suedois dans le detroit de gibraltar.

houari16
29/01/2009, 01h26
Pourtant on a jamais repecher le corps americain...... dans le detroit de gibraltar.

btp50

visionne l amerique profonde , tu seras écoeuré ...

Sioux foughali
29/01/2009, 08h04
Faudrait arrêter de sortir ..si l'amerique.........le monde serait nippon ou je ne sais quoi......

Ce qu'a fait le grand pere n'exonere pas le petit fils

Oui l'Amerique institutionnelle est bien repugnante.

Elle a toujours pas ratifié la convention contre les armes à sous munitions
Elle a par trois fois repoussé un cessez le feu , autorisant autorisant et encourageant les crimes de guerre à Ghaza .

Les USA sont contre un 1 Etat palestinien et l'ont maintes fois demontré.

Les USA ont favorisé l''emergence du Hamas
Les USA ont soutenu le Blocus

LES USA et Obama et Clinton Hilary sont contre Al Qods - Jerusalem capitale commune..


Il n' y a pas lieu de donner credit d'avance à la nouvelle administration sauf à être né de la derniere pluie ( ce qui est le cas de certains ). Les USA ont par trois fois repoussé un cessez le feu , autorisant ainsi et encourageant les crimes de guerre à Ghaza .

repugnante amerique

moreno
29/01/2009, 09h49
Ô Geas, personne ne diabolise les américains. Mais reconnaît que Gaza ou Baghdad c'est de la barbarie. Sauf si tu considères que les Clinton, Bush, Obama ont raison de soutenir les massacres.

Geass
29/01/2009, 09h52
Pour moi les conventions et autres sornettes du genre ONU, TPI ou autre ne sont que de la poudre aux yeux pour calmer les esprits de ceux qui se sentent mal en face de l'horreur de ce monde, et trouvent que c'est pratique de dire que c'est à une institution de s'en charger, question de se donner bonne conscience en somme.

Dans une guerre, il y a forcément des victimes civiles. Les conventions de protection des civils n'ont jamais été respectées.
Les Alliés ont bombardé nuit et jour les villes allemandes, je ne vois nulle part les gens parler de massacre de civiles.

Après c'est sûr que l'Amérique pourrait faire un effort sur bien des plans. Et ils commencent à le faire avec Obama sur l'environnement par exemple, avec un plan qui rend même le protocole de Kyoto Has been.

Sinon Israël sert les intérêts américains. C'est un cancer qui empêche le monde arabe de s'unir ou d'avancer et qui fait perdre au moyen orient
12 000 milliards de dollars.
Les américains ça les arrange. Ils ont comme ça une zone en moins à surveiller.

Si nous étions à leur place nous ferions pareil. Si nous avions leur puissance, nous irions nous aussi vers une politique de leadership en écrasant les autres.

Regarde comment on s'étripe entre marocains et algériens sur ce forum. Chacun campe sur ses positions, et on est à la limite de la guerre verbale, à défaut de pouvoir se défouler avec de vraies armes.
L'Algérie soutient le Polisario, pour affaiblir le Maroc, et l'utilise comme les US utilise Israel pour affaiblir le moyen orient.
C'est de bonne guerre. Une guerre d'interets.

moreno
29/01/2009, 12h33
L'Algérie soutient le Polisario, pour affaiblir le Maroc, et l'utilise comme les US utilise Israel pour affaiblir le moyen orient.

Je corrige d'abord un peu et sans passion, . Le Polisarion est quand même un mouvement de résistance né quand le Maroc et ...la Mauritanie ont occupé le territoire évacué par les espagnols. Le roi Hassan II ne revendiquait que la moitié.L'Algérie soutient le droit à l'autodétermination des sahraouis. Pourquoi pas le Maroc s'il pense que les sahraouis sont pour la transformation de leur pays en province chérifienne?
Mais je pense personnellement que la vrai solution est de foutre en l'air toutes les frontières entre la Tunisie, l'Algérie et le Maroc. Elles ne servent que les pourris qui profitent de nationalismes ridicules.

Je suis heureux que tu reconnaisses que les USA utilise Israël. Mais de bonne guerre non. C'est la loi du plus fort qui s'exprime.

Geass
29/01/2009, 12h41
Oui c'est la loi du plus fort qui s'exprime.
Et je comprends que tu aies une autre vision des choses que la mienne. C'est naturel.
Mais comme toi, j'aimerai que les frontières sautent, et qu'on crée la Confédération Maghrébine, avec la représentation de toutes les provinces, qui auront comme aux US leur autonomie, tout en gardant une présidence collégiale regroupant les pays membres à hauteur de deux votes chacun, et un vote pour les provinces autonomes.
De cette façon le directoire serait géré par la base comme par les leaders historiques dans le respect de la multiculturalité.

Mais si on en revient à la raison du plus fort, pour moi c'est la seule qui existe. Le reste n'est que mensonge et hypocrisie.
C'est le plus fort qui l'emporte toujours.
(ne me ressortez pas la guerre d'indépendance, le plus fort dans cette histoire c'est l'époque qui a suivi la 2eme grande guerre et qui a affaibli les puissances coloniales, sinon c'était parti pour 700 ans d'occupation comme on l'a fait en Andalousie)

houari16
29/01/2009, 12h49
par Geass
L'Algérie soutient le Polisario, pour affaiblir le Maroc,

le syndrome ?
on trouve toujours le moyen d inclure l Algerie ..? le Topic parle de l Amérique !

l'utilise comme les US utilise Israel pour affaiblir le moyen orient.

une vérité indiscutable !
faut dire aussi que Israel utilise des pays pro-sionistes pour affaiblir des pays ciblés par israel

moreno
29/01/2009, 12h55
Comparaison n'est pas raison, comme ici, mais il n'y a pas de mal à utiliser des référents.
Revenons aux USA. Ils nous bassinent avec leur modèle économique mais il faudrait d'abord qu'il marche chez eux. Eux qui sont quand même les premiers partout.

Geass
29/01/2009, 12h59
Disons que leur modèle a déraillé quand ils se sont éloignés de la conception d'Henry Ford du libéralisme, pour tourner à une économie de dette, avec de l'argent virtuel créé sans travail.
Là à Davos on va en entendre des belles, et j'espère qu'à défaut de revenir à la raison, ils apprendront au moins une leçon.
PS: Bien sur que comparaison n'est pas raison, merci de le rappeler :)

moreno
29/01/2009, 13h00
Ils ont dit que le communisme était responsable des guerres. Le communisme est tombé et ils continuent d'agresser pire qu'avant. Ils avaient un peu peur de l'ours soviétique, plus rien ne les retient.

Geass
29/01/2009, 13h05
Une idéologie n'est pas responsable des guerres que les hommes créent en son nom. Ca vaut pour la politique, l'économie ou la religion.
Par contre le communisme est une vision idéalisée du monde, qui n'a jamais marché dans le réel et ne marchera jamais. Car tout le monde n'est pas égal dans ce monde, et tout le monde n'a pas les mêmes capacités, et malheureusement aussi, les gens ne savent pas partager.

Sioux foughali
29/01/2009, 13h18
@Geass,

Tu as changé de ligne

le probleme n'est pas de savoir si l'Humanité est regie par la loi du plus fort

le probleme est de savoir si on y adhere ou pas.
Et l'ecrasement de l'homme par l'homme est un acte maudit .

Qui te dit que je suis et serai toujours du côté d'un pays musulman quelques soient ses actes ? ça va pas la tête .
Je suis fierement traitre aux injustes .
''Right or wrong .....n'est pas ma devise . La fidelité systematique c'est une devise de criminel en puisance , de sous homme .

Je ne souscris pas à ton raisonnement ( si les uns à la place des autres) m^me s'il est repandu..( d'autant plus chez les gens à l'abri..)....
Si les uns etaient à la place des autres .............et pourquoi pas si les spoliés etaient à la place des accapareurs , si les jeunes filles violées etaient à la place des hommes ..???..

Tout le monde n'est pas fait de la même maniere .Dieu soit loué , Soubhan Allah ........heureusement sinon l'humanité aurait déjà disparue ......

L'Amerique institutionnelle est aujourd'hui criminelle

moreno
29/01/2009, 13h22
Geas, tu ne réponds à ce que je dis. Tu tapes toujours à côté.

Je te pose une question: es tu pour la loi du plus fort?

Cookies