Annonce

Réduire
Aucune annonce.

poulet aux amandes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • poulet aux amandes

    INGREDIENTS

    - 4 cuil a soupe d’huile d'olive
    - Poivre
    - sel
    - 1 oignon haché
    - Cannelle
    - un bouquet de persil
    - ail
    - 1 poulet assez grand
    - 100 fromage rape
    - mie de pain bien moulu
    - 1 œuf cuit + 1 oeuf dur
    - 100g d’amandes grossierement moulus.

    PREPARATION


    Prendre le poulet bien nettoyer, additionner l'ail bien écrase, laisser se reposer durant une heure, saler et poivrer l’intérieur du poulet .

    Couper le persil et bien mélanger avec la mie de pain, le sel, le poivre, la cannelle, l'oeuf dur coupé en petits morceaux, les amandes grillées et moulues, l’oignon haché. A la fin rajouter l'oeuf cru et le fromage râpé.

    Faire farcir le poulet avec ce mélange. Le coudre et le faire dorer dans l’huile en ajoutant de temps à autre un peu d’eau. Après cuisson, retirer la farce. La servir en tranches avec le poulet.


    Bon appétit

  • #2
    Poulet aux amandes

    1 poulet bien grand ou bien gros?

    Commentaire


    • #3
      Cherifa_at

      Bonsoir TIN-HINAN16
      Je m'étais bien habituée à Cherifat_at. Alors tu as choisi TIN-HINAN16, c'est plus compliqué pour moi. Mais promis je vais m'y faire.

      Commentaire


      • #4
        salam

        saha ftourel djame3
        mancelle tin-hinanest une grande reine berbere
        voila unarticle qui teclairera ne serait ce que peu
        Femmes de l’ombre : Tin-Hinan, reine des Touaregs


        (MFI) En 1925, à Abalessa, ancienne capitale du Hoggar, des archéologues ont découvert un caveau où se trouvait un squelette de femme bien conservé, ainsi qu’un mobilier funéraire, des bijoux en or et en argent et des pièces de monnaie à l’effigie de l’empereur romain Constantin. Ils définirent cette tombe, datée du IVe ou du Ve siècle, comme étant celle de Tin-Hinan, l’ancêtre des Touaregs. La découverte a fait rêver bien des chercheurs et des écrivains. Nous essayerons, sur leurs traces, d’évoquer cette figure de femme que les Touaregs nomment « Notre mère à tous ».


        Tin-Hinan, cette femme énigmatique, dont l’existence nous a été révélée par la tradition orale et dont le nom voudrait dire « celle qui vient de loin » ou « celle qui se déplace », aurait été la mère fondatrice du peuple touareg. A travers les récits et les chants véhiculés par ses descendants, les hommes du désert, on peut retrouver son image : « Une femme irrésistiblement belle, grande, au visage sans défaut, au teint clair, aux yeux immenses et ardents, au nez fin, l’ensemble évoquant à la fois la beauté et l’autorité ».
        Lorsqu’elle est arrivée dans le Hoggar, « elle venait de loin », indique son nom. Les chercheurs ont localisé cette origine chez les Bérâbers (Berbères) du Tafilalet, une contrée présaharienne du sud marocain qui devait être plus verdoyante qu’aujourd’hui.
        Pourquoi quitta-t-elle ces lieux ? Personne ne peut le dire. Alors rêvons un peu et regardons la situation de la région au cours de ces années lointaines. Au IVe siècle, le nord de l’Afrique, et en particulier la Numidie, est dominé par la puissance romaine qui a adopté la religion chrétienne à laquelle s’est converti l’empereur Constantin. Cette Numidie, dont le nom pourrait venir de nomade, est alors le théâtre de révoltes contre le pouvoir romain. Diverses tribus circulent entre la côte méditerranéenne et les régions plus au sud, colportant non seulement des produits divers mais aussi des informations. Quelques membres de la tribu marocaine des Bérâbers, avec Tin-Hinan, ont-ils quitté la région pour des raisons de conviction ou de politique ? Première hypothèse.
        Autre hypothèse : un conflit personnel au sein de la famille ou de la tribu qui aurait incité Tin-Hinan à fuir loin de son milieu d’origine. Une femme intelligente, une femme d’autorité qui prend la décision de partir... pourquoi pas ?

        source:http://www.rfi.fr/fichiers/MFI/CultureSociete/657.asp

        cherifa oups est une grande cuisinière chose qui reste à verifier pour la reine tin hinan
        pour revenir au sujet du topic:
        je te reponds tin hinan le poulet à farcir devra être est à la fois grand et gros mais j'en doute qu'irijda ne l'a pas precisé

        de tt façon ça a l'air trés delicieux
        BON APPETIT A TT LE MONDE

        Commentaire


        • #5
          @fahima

          Effectivement Tin-Hinan était une reine Berbère.

          Quant à Tin-Hinan16 (16 pour Alger(oise)) cuisine toujours aussi bien, je te le garantis

          Commentaire


          • #6
            Tin-hinan16

            RAVIE de te l'entendre dire comme ça on aura pas perdu une talentueuse cuisinière,
            qd au 16 merci de le preciser Algeroise ,mais j'en avais pas besoin de le savoir ,puisque moi mm je le suis, mon père et mes grands parents......
            merci tt de mm pour l'explication,
            joli Avatar

            Commentaire


            • #7
              Tin-Hinan16, oui un 16 joli pseudo

              Merci aussi pour les astuces de cuisines... forcément, ca aide! personnellement, j'ai appris des trucs sympas et j'ai salivé aussi

              Commentaire


              • #8
                @algerois16

                Merci. On se comprend. A d'autres recettes bien de chez nous!
                en as-tu à proposer?

                Commentaire


                • #9
                  TIN-HINAN16, je t'ai remercié justement pour les recettes... je n'ai malheureusement rien à proposer, sauf manger.
                  Je dois avouer que je suis un nul en cuisine... tout juste si je sais faire des oeufs au plat même pas eplucher les patates (faut dire que j'ai pas trop été puni lors de mon SN )

                  Mais bon, je désepère pas... d'autant que mon incompétence en la matière commence à se faire sentir...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X