Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NASA propose 9 solutions pour combattre les changements climatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La NASA propose 9 solutions pour combattre les changements climatiques

    La NASA serait la référence pour combattre efficacement les changements climatiques selon les scientifiques. En effet, elle étudie l’atmosphère terrestre depuis déjà des décennies, se positionnant à l’avant-garde dans ce domaine.

    Ce sont plus de 21 satellites qui étudient actuellement le climat terrestre et 5 autres sont sur le point de s’envoler. Les scientifiques de toutes origines utilisent les données recueillies par la NASA pour tenter de comprendre les changements qui se produisent dans l’atmosphère terrestre. De plus, la NASA est un chef de file dans le développement des technologies vertes telles que les cellules photovoltaïques, les turbines, les biocarburants et l’emprisonnement du carbone. Les scientifiques proposent ainsi 9 solutions pour contrer les changements climatiques.

    1 – Le développement et l’intégration d’un plan global d’utilisation de l’énergie
    Avec toute l’expertise que la NASA a acquise dans les 50 dernières années et la panoplie d’instruments spatiaux qui sont à sa disposition, elle est l’agence la mieux positionnée pour développer un tel plan.

    2 – Ouvrir les installations « vertes » de la NASA au privé
    La NASA est à l’avant-garde des technologies « vertes » et devrait les partager aux entreprises privées et à but non lucratif désireuses de rendre plus accessibles ces technologies à la communauté.

    3 – Créer un centre de l’énergie et de l’environnement
    Dans l’optique de rendre accessible la quantité faramineuse des données climatiques recueillies par ses sondes, la NASA se doit d’instaurer une banque centralisée de données faciles d’accès à tous.

    4 – Utiliser plusieurs sondes miniatures et économiques
    La NASA devrait investir dans des missions simples et économiques qui pourraient collecter une grande quantité d’informations sur le climat terrestre et rendre toutes ses données accessibles à la communauté scientifique.

    5 – Investir dans l’aviation « verte »
    Il ne faut pas oublier que le premier « A » de « NASA » est le diminutif d’ « aviation ». L’expertise de la NASA pourrait être jumelée au privé pour les aider à développer des turbines plus efficaces et moins polluantes.

    6 – Augmenter l’utilisation de drones dans l’étude du climat
    Il y a présentement un « trou » dans les données recueillies par les avions et les satellites. L’utilisation de drones durant l’épisode des feux de forêts qu’a connu la Californie avait grandement contribué à contrer ce désastre écologique.

    7 – Promouvoir la collaboration de la NASA avec les autres entités gouvernementales
    Présentement, la NASA demeure très close. Elle se doit de collaborer avec les autres entités gouvernementales telles que le département de l’énergie (DoE), le NOAA, l’Environmental Protection Agency (EPA), le National Science Foundation, l’U.S. Geological Survey…

    8 – La NASA se doit de créer une division environnementale
    La NASA devrait donner plus d’importance à sa division d’étude de la Terre et lui donner une visibilité plus grande, l’amenant à égalité avec sa mission d’exploration spatiale.

    9 – Augmenter la participation du public dans des programmes « verts »
    La NASA se doit de conscientiser la population dans ses projets environnementaux. Augmenter la participation des citoyens est une solution très efficace pour rehausser l’intérêt du public.

    Source: Scientific Americain
Chargement...
X