Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La source manquante de gaz naturels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La source manquante de gaz naturels

    En modélisant l'atmosphère terrestre, des chercheurs annoncent qu'ils ont négligé une source importante de méthane, d'éthane et de propane: le dégazage naturel de la Terre dû à des phénomènes géologiques.

    Il s'avère que les fuites de gaz naturel de la Terre apportent à l'atmosphère une contribution en gaz bien plus importante que ce que l'on pensait. Dans un article de la revue Science, Giuseppe Etiope et Paolo Ciccioli, de l'Istituto Nazionale di Geofisica e Vulcanologia à Rome, disent que cette découverte comble l'écart qui existait depuis longtemps dans les modèles de bilans gazeux, augmente l'importance de notre compréhension de ces émissions et aussi que l'intégration de ces quantités dans les bilans permettra d'avoir des modèles climatiques plus fiables.

    Les chercheurs ont analysé les concentrations atmosphériques de méthane, de propane et d'éthane dans 238 sites répartis dans le monde et trouvé que les dégazages naturels à travers l'écorce terrestre représentaient au moins 17 pour cent des émissions totales d'éthane et 10 pour cent des émissions totales de propane. Ils disent qu'il y a plus de 10 000 sites naturels d'où le gaz s'échappe dans plus de 80 pays de part le monde et que ces sources significatives de gaz pour l'atmosphère ne peuvent plus être négligées.

    Source: Science & EurekaAlert
Chargement...
X